Moonlight City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moonlight City

Forum RP Fantasy
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Pardon, mais non c'est pas le facteur... [Pv : Elliara Maux ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maux Passant
Jeune magicien
Maux Passant


Féminin Sagittaire Tigre
Messages : 9
Date d'inscription : 21/09/2018
Age : 25
Fiche de présentation : ICI

Identité magique
Age: 65 ans (45 en apparence)
Pouvoirs / Capacités:
Inventaire:

Pardon, mais non c'est pas le facteur... [Pv : Elliara Maux ] Empty
MessageSujet: Pardon, mais non c'est pas le facteur... [Pv : Elliara Maux ]   Pardon, mais non c'est pas le facteur... [Pv : Elliara Maux ] EmptyVen 7 Déc 2018 - 0:19

La famille Rain. Une famille que Maux connaissait bien... Il avait fait quelques missions avec la fille quand il était encore a l'armée. Une petite blonde avec un sale caractère, et un sacré complexe quand à sa magie. Elle était sympathique mais plutôt difficile a vivre.

Quoi qu'il en soit il avait était contacté par madame Rain. Elise Rain, une charmante petite dame dont l'âge n'avait fait que sublimer la beauté. C'est l'une de ces femmes qui vous fait comprendre que l'âge et la fraîcheur ne fait pas la beauté et la grâce. Un petit bout de femme qui continue de vivre et dont la joie emplissait n'importe qui de bonheur. Maux adorait la voir d'autant qu'elle avait une magnifique échoppe ou l'on voyait toutes sortes de plantes et d'objets alchimiques en tout genre...

Elise avait donc besoin que quelqu'un rebouche une fuite dans sa toiture. C'était l'une des choses que Maux proposait avec tant d'autre choses... Il aimait son travail mais il devait avouer que se lever a cinq heure le matin pour arriver a six heure a lieu de travail de la dame était quelque peu pénible. Heureusement son allié de toujours le café était la pour lui prêter main forte. Il frappa donc a la porte de madame Rain, son sac a bordel dans une main son thermos dans l'autre. Il ajustait son bonnet qui tombait et ajusta le col de sa chemise. Le vent était plutôt froid en ce matin de septembre.

Il entendit marcher de l'autre coté de la porte et alors que la porte s'ouvrait il se fendit d'un sourire en reconnaissant la tignasse blonde de la jeune Rain.

" Salut blondinette ! Ça fait longtemps ! "
Revenir en haut Aller en bas
Elliara S. Rain
Apprenti attentif
Elliara S. Rain


Féminin Verseau Coq
Messages : 42
Date d'inscription : 03/05/2018
Age : 31
Fiche de présentation : ICI

Identité magique
Age: 27 ans
Pouvoirs / Capacités:
Inventaire:

Pardon, mais non c'est pas le facteur... [Pv : Elliara Maux ] Empty
MessageSujet: Re: Pardon, mais non c'est pas le facteur... [Pv : Elliara Maux ]   Pardon, mais non c'est pas le facteur... [Pv : Elliara Maux ] EmptyVen 7 Déc 2018 - 22:17


Dernièrement, la vie d’Elliara était devenu un sacré bazar…

Elle n’avait jamais vraiment eu une vie tranquille, c’est vrai - surtout depuis l’exil - mais cet été, son niveau de mauvais karma avait atteint des sommets. On pouvait même dire que cela avait explosé tous les records !

Tout avait commencé à déraper quand les sorciers chiens-chiens du Conseil avait débarqué chez elle en pleine nuit et pris sa mère en otage. Les très chers dirigeants de Moonlight avaient besoin d’elle pour une mission. Elle ne savait pas comment mais ils savaient pour son passé dans les armées des Normaux. Évidemment, Elliara refusa de coopérer… jusqu’à ce qu’il menace de s’en prendre à sa mère.

A en croire les dires des hommes qui étaient venus la trouver, des humains avaient pénétrés sur les terres de Moon’ et elle devait les intercepter. Elliara avait du mal à y croire mais elle se plia à la volonté des chers Conseillers et parti à la recherche desdits soldats, qu’elle ne trouva pas. Non, à la place elle tomba un léviathan dont elle ne soupçonnait même pas l'existence ainsi que sur un allié imprévu. Une chance que le dénommé Seth et Amôn aient étés là. Qui sait comment ça se serait terminé dans le cas contraire…

Amôn…

Encore une fois, l’esprit lui avait sauvé la vie. Pourtant, cela ne la réjouissait en rien. Elle avait fait appel à ce maniaque de l’assassinat et donc, manqué à sa parole. Comme lorsqu’elle avait usé de la magie sur le champ de bataille. Si la compagnie d’Alarick lui avait permis de trouver un peu de répit, ses vieux démons étaient revenus la torturer avec beaucoup plus de véhémence depuis ces événements. D’autant que les choses n’avaient fait qu’empirer par la suite…

Si elle n’avait pas croisé d’humains durant sa “mission de reconnaissance”, ceux-ci avaient bel et bien pénétrés sur la terre saintes des Magiques. Ils avaient même réussi à gagner la ville. Évidemment, cela avait tourné au massacre, lynchage publique et à l'exécution. Cet épisode avait sans doute été l’un des plus traumatique de la grande cité. Ellie, elle, y avait trouvé des raisons supplémentaire pour détester les idéaux et la mentalité générale du peuple moonlightien. Elle n’avait pas assisté à l’exécution des pauvres bougres - qu’elle aurait certainement été sauver si elle avait perçu le moindre espoir de salut - mais cela avait été le sujet de discussion de toute la ville pendant un long moment…

Tout cela  semblait déjà être plus qu’un lointain souvenir dans l’esprit des habitants de la ville mais pas de celui d’Elliara. Parce que toute cette histoire était loin d’être finie, les agents du Conseil avaient bien veillé à ce qu’elle le comprenne. La blonde n’avait gagné qu’un sursis.

Et voilà qui expliquait en grande partie pourquoi Elliara était constamment morose dernièrement. Sans compter qu’elle semblait s’être levée du mauvais pied ce matin-là. Bon sang, qui pouvait bien frapper à la porte de si bonne heure alors que le magasin était fermé. Pour une fois qu’elle passait une nuit plus ou moins tranquille.

- Ca va, ca va. J’arrive…Lâcha-t-elle à moitié endormie.

Elle ouvrit la porte, fixa son visiteur quelques secondes - comme si elle avait un mort en face d’elle - et…

BAM !

Elle referme la porte et pris la direction de la salle de bain. Non… Ce n’était pas possible n’est-ce pas ? Elle avait rêvé… Elle n’avait pas un karma aussi pourri que cela, si ? Et bien… Il fallait croire que oui, puisqu’une fois sortie de la douche son ancien commandant était toujours là, en train de prendre le thé avec sa mère.

- Holy shit… Vous m’expliquez c’est quoi ce bordel ?
- Elliara Scarlet Rain ! Ton langage ! Je vous prie de l’excuser, Mr Passant, il semblerait que ma fille ait oublié ses bonnes manières.Répliqua la plus âgée des deux Rains tandis que la cadette levait les yeux aux ciel, blasé d’être traité telle une enfant.

De tous les artisans qui vivaient à Moonlight City, il avait fallu que ce soit ce vieil ours qui s’occupe des travaux de sa mère ! Et puis… Qu’est-ce qu’il faisait ici, DÉJÀ ? Vraiment… Elle avait dû au moins massacrer des dizaines de bébés pandas dans une vie antérieure pour avoir une poisse pareille ?
Revenir en haut Aller en bas
Maux Passant
Jeune magicien
Maux Passant


Féminin Sagittaire Tigre
Messages : 9
Date d'inscription : 21/09/2018
Age : 25
Fiche de présentation : ICI

Identité magique
Age: 65 ans (45 en apparence)
Pouvoirs / Capacités:
Inventaire:

Pardon, mais non c'est pas le facteur... [Pv : Elliara Maux ] Empty
MessageSujet: Re: Pardon, mais non c'est pas le facteur... [Pv : Elliara Maux ]   Pardon, mais non c'est pas le facteur... [Pv : Elliara Maux ] EmptyMer 12 Déc 2018 - 21:13

Et bonjour madame la porte. Maux n'avait jamais vu comment la porte de la boutique de Madame Rain était aussi parfaitement lisse. Une droiture et une fermeté a toute épreuve. Une dureté aussi. La porte était du chêne massif, magnifiquement sculpté et travaillé, avec des renfort en acier pour s'assurer de la solidité et pour donner un côté renaissance au bâtiment en colombage. Du bel ouvrage...

Et alors que le maçon se remettait le nez en place il frappa une seconde fois a la porte. Cette fois ci ce fut Elise Rain. La mère d'Elliara Rain. Passant lui sourit en la saluant bien bas. Il entrait dans la petite herboristerie tandis que la propriétaire des lieux se fendait en excuses. Ceux a quoi Maux répondit d'un geste de la main et d'un sourire. Il n'y avait pas de mal, il comprenait pourquoi elle réagissait comme ça.

Histoire de se faire pardonner Elise servit une grande tasse de thé a Maux. Le thé était son ennemie de toujours, mais il ferrait une exception pour Madame Rain. Il était si bon, et après tout on ne peut trouver meilleur thé que dans une herboristerie ! De même que le café. L'ouvrier profitait de la chaleur de la boisson pour se réchauffer les mains et converser doucement avec Elise. Et alors que le calme revenait l'injure de la plus blonde des trois rompit le silence. Elle fut immédiatement reprise par sa mère qui la sermonna.

" Ne vous en faites pas Madame Rain. J'ai connue votre fille sous des mots bien pire... Et je comprends parfaitement se surprise. Elle ne savait pas que j'étais de retour en ville ! Mais du coup Elliara, comment vas tu ? Ça fait quoi ? Deux ans qu'on c'était pas vu ? "

Maux posa sa tasse de thé et alla vers la jeune femme pour lui serrer la main.
Revenir en haut Aller en bas
Elliara S. Rain
Apprenti attentif
Elliara S. Rain


Féminin Verseau Coq
Messages : 42
Date d'inscription : 03/05/2018
Age : 31
Fiche de présentation : ICI

Identité magique
Age: 27 ans
Pouvoirs / Capacités:
Inventaire:

Pardon, mais non c'est pas le facteur... [Pv : Elliara Maux ] Empty
MessageSujet: Re: Pardon, mais non c'est pas le facteur... [Pv : Elliara Maux ]   Pardon, mais non c'est pas le facteur... [Pv : Elliara Maux ] EmptyJeu 13 Déc 2018 - 23:18


Elliara ne comprenait juste pas…

Que faisait-il ici ? Bien sûr qu’elle ne savait pas qu’il était de retour en ville… Elle ne savait pas qu’il était originaire de Moonlight City ! Enfin… Est-ce qu’il l’était ? La blonde ne se rappelait pas lui avoir posé la question un jour. Elle n’était pas du genre très loquace à l’époque.

L’Unité spéciale…

Son sentiment à ce sujet était mitigé. L’invocatrice ignorait comment l’armée avait découvert sa véritable nature. Toujours est-il qu’elle s’était retrouvé - contre son gré - à effectuer des missions très spéciales, et moralement répréhensible selon elle. Ce n’était toutefois pas pire que sa dernière affectation...Mais ces missions lui avaient permis de rencontrer des personnes exceptionnelles et de voir à l’oeuvre des magies dont elle ne soupçonnait même pas l’existence. Celle de Maux était d’ailleurs l’une des plus extraordinaires qu’elle n’ait jamais connu. Entre de mauvaises mains, cette magie aurait pu faire d’énormes ravages. Heureusement, que cet homme soit bourré de bonnes intentions. Oui, la sorcière le respectait et l’admirait énormément.

Mais elle préférait mourir plutôt que de le lui avouer à lui ou à quiconque !

Elle manqua de s’étrangler tandis que le vétéran prenait la parole. Qu’il parle de leur mission tant qu’il y était ! Elliara voyait déjà le regard de sa mère s’illuminer de curiosité. Elle devait sans doute se dire qu’elle avait enfin trouver quelqu’un pour répondre aux questions qu’elle se posait et auxquelles sa fille ne voulait pas répondre.

- Ca va… Souffla-t-elle sur un ton boudeur. Le silence plana quelques secondes avant qu’elle ne reprenne. On peut savoir ce que vous faites ici ?

Ellie avait une petite idée de la raison pour laquelle il était présent dans la petite cuisine de leur appartement. La veille, sa mère lui avait dit qu’elle avait fait appel à quelqu’un pour réparer les fuites du toit de l’herboristerie. Elle n’avait pas oublié mais tout était bon pour détourner l’attention de sa mère et l’éloigner le plus vite et loin possible de Passant. Le vétéran était capable de déballer toute l’histoire à sa mère ! Mais bon… Ce n’était pas de sa faute, il n’était pas au courant que ce sujet était un secret d’État. Était-il seulement au courant de comment sa carrière de soldat s’était finie ? Peut-être que oui, peut-être que non...

Penser à tout cela ne faisait que la mettre encore plus de mauvais poil. Elle allait aller courir un peu… Ca lui ferait du bien !

C’était du moins le plan jusqu’à ce que…

- J’ai contacté Mr Passant afin qu’il nous aide pour le toit. La plus âgée des Rains se redressa alors et fouilla dans un tiroir avant de déposer ce qu’elle y avait trouvé dans les mains de sa fille. Avant de se tourner vers Maux. Si vous avez également le temps, j’aimerais que vous alliez jusqu’aux lotissements. J’ai appris hier soir que le toit notre maison familiale avait subi quelques dégâts. Elliara vous accompagnera.

Trop surprise pour protester, la blonde fixa l’objet que sa mère avait déposé dans ses mains. Les clés de la maison, de leur maison. Sa mère ne lui avait pas parlé de ces fameux dégâts, cela devait être une bagatelle. Ou alors c’était énorme. Les omissions d’Élise n’annonçait jamais rien de bon…

Quelques indications et politesses plus tard, l’herboriste laissa les deux vétérans seuls dans le petit appartement. Résignée, Elliara emmena donc son ancien commandant dans le grenier et le laissa faire ce qu’il avait à faire.

- Vous vous êtes donc reconverti dans le bâtiment ? Rien de surprenant au vu de la nature de ses pouvoirs…

Une façon comme une autre de faire la conversation. Elle n’allait pas faire la tête toute la journée. De toute façon, c’était chose impossible en présence de Maux. Elle l’observa d’ailleurs avec attention, se demandant comment il comptait travailler sans aucun équipement. Tout ne tenait pas dans son sac à dos, si ?
 
Revenir en haut Aller en bas
Maux Passant
Jeune magicien
Maux Passant


Féminin Sagittaire Tigre
Messages : 9
Date d'inscription : 21/09/2018
Age : 25
Fiche de présentation : ICI

Identité magique
Age: 65 ans (45 en apparence)
Pouvoirs / Capacités:
Inventaire:

Pardon, mais non c'est pas le facteur... [Pv : Elliara Maux ] Empty
MessageSujet: Re: Pardon, mais non c'est pas le facteur... [Pv : Elliara Maux ]   Pardon, mais non c'est pas le facteur... [Pv : Elliara Maux ] EmptyVen 14 Déc 2018 - 1:24

Maux laissa Elise expliquer les raisons de sa présence et lui assura qu'il n'avait pas d'autre rendez vous pour la journée. Il allait donc pouvoir s'occuper du manoir familial. Il se saisit de son petit sac et suivit la plus jeune des deux femmes jusqu'au grenier. La toiture était légèrement abîmé et il fallait retoucher a deux trois petites choses de ci de là. Il regardait le toit en se frottant la barbe. Il hésitait entre utiliser sa magie ou y aller par des moyen plus... Traditionnel. Il eut un sourire en coin et glissa un regard vers Elliara.

Maux laissa choir son sac sur le sol dans un grand bruit. Ce sac était lourd, surement trop pour que la sorcière le soulève mais lui ça ne lui posait pas trop de problèmes. Il ouvrit le sac et commença a y plonger le bras. Jusqu'à l'épaule. Il semblait chercher quelque chose et a sa tête il venait de le trouver.

" Ellie ! Tu peux te rapprocher j'ai besoin d'un coup de main. Fait vite c'est pas facile a tenir... "

Il avait une de ces surprises dans la main, mais la jeune sorcière ne le savait pas encore... Alors que la sorcière blonde se rapprochait de lui, il lui lança une boule de poile blanche au visage. Le pauvre lapin paniqué bougea dans tous les sens et tomba dans les bras de l'invocatrice. Il se calma rapidement. Et tendis que Maux explosait de rire et sortir tout un tas d'outils et se mit au travail.

" Yep ! J'ai repris la boutique que mon père avait laissé lorsqu'il est mort. Çà fait trois ans maintenant, et pour sans me venter : j'suis l'un des meilleurs ! "

Et tandis qu'il était en train de passer sur le toit il héla la sorcière.

" Mais dit moi ! Tu fais quoi toi maintenant ? Tu travailles avec ta mère ou tu as une activité a côté ? "
Revenir en haut Aller en bas
Elliara S. Rain
Apprenti attentif
Elliara S. Rain


Féminin Verseau Coq
Messages : 42
Date d'inscription : 03/05/2018
Age : 31
Fiche de présentation : ICI

Identité magique
Age: 27 ans
Pouvoirs / Capacités:
Inventaire:

Pardon, mais non c'est pas le facteur... [Pv : Elliara Maux ] Empty
MessageSujet: Re: Pardon, mais non c'est pas le facteur... [Pv : Elliara Maux ]   Pardon, mais non c'est pas le facteur... [Pv : Elliara Maux ] EmptyVen 4 Jan 2019 - 19:06


A question, réponse idiote...

Alors que la blonde observait le sac de son ancien supérieur avec un air dubitatif, celui-ci laissa tomber le packetage au sol. Le bruit sourd fit sursauter la plus jeune qui souffla aussitôt d’agacement. Pourquoi s’était-elle posé la question ? Visiblement, tout le matériel du manoeuvre tenait dans ce fiche sac à dos…

Elle arqua un sourcil, dans une expression entre la surprise et l’interrogation tandis que Maux plongeait littéralement son bras dans son sac - visiblement à la recherche de quelque chose - et lui intimait de s’approcher. Laissant un soupire las lui échapper tandis qu’elle se demandait ce que lui voulait le vétéran, se disant que ça sentait le coup foireux à plein nez.

- Mais vous êtes malade ! Pesta-t-elle en sursautant lorsqu’une petite boule blanche complètement paniquée atterrit dans ses bras. Heureusement le petit animal se calma bien vite.Le coup du lapin pour un sorcier, c’est pas un peu surfait…

Un fin sourire apparut sur le visage de la blonde, plutôt contente de cette boutade qui - il fallait le dire - était plutôt nulle.

Tout en caressant l’animal, Ellie écouta Maux répondre à sa question. Son visage s’assombrit l’espace d’un instant, la perte du plus âgé la renvoyant à sa propre perte. Comment Maux faisait-il pour en parler aussi facilement ?

- J’en doute pas…Répondit-elle évasivement tandis que l’homme affirmait être le meilleur dans son domaine.

Perdue dans ses pensées, la blonde laissa le boule de poil gambader à son aise dans le grenier tandis que ses pensées dérivèrent vers son paternel. La plupart du temps, elle arrivait à ne pas y penser et enterrait ce sujet au plus profond de son esprit. Mais parfois, son fantôme remontait à la surface et venait malmené son esprit déjà assez bien torturé ainsi. Elliara se demandait sincèrement comment Passant faisait pour vivre avec ça et… continuer à avancer malgré tout.

Une autre raison pour la jeune femme de prendre le vétéran comme modèle et de le respecter, tout en sachant qu’il lui était sans doute impossible de marcher dans ses pas. Elle n’avait ni son caractère, ni sa force mentale.

- Hein… Euh, ouais, on peut dire ça. Je sais pas vraiment vers quoi me diriger alors… J’essaie de me rendre utile, en attendant.Dit-elle après avoir repris contact avec la réalité.

Que faire maintenant qu’elle avait arrêté l’armée ? C’était sans conteste la grande question d’Elliara, l’interrogation de sa vie, du moins pour le moment. L’invocatrice ne savait clairement pas vers quoi se diriger ou comment occuper sa vie. Fallait-il déjà qu’elle sache si elle allait rester définitivement à Moonlight City ou non… Elle détestait cette ville, c’était un fait, plus que jamais depuis le lynchage publique des soldats Normaux. S’il n’y avait qu’elle, elle n’y aurait jamais remis les pieds. Mais elle n’était pas seule, il y avait sa mère… Et cette dernière ne quitterait pas sa terre natale aussi facilement. De plus, au vu de la situation actuelle de la la jeune sorcière, elle n’était même pas sûre d’être encore libre de quitter ce trou de tordus.

* Il y a pas à dire… Je suis dans une sacrée merde…*

Sentant l’énervement la gagner une nouvelle fois, Elliara s’adosser contre l’un des murs du grenier et fouilla dans ses poches avant d’en sortir un paquet de cigarettes.

- Comment vous vous y êtes pris pour reprendre une vie normale après le front ? Demanda-t-elle de but en blanc avant d’allumer sa cigarette et de prendre une première bouffée de nicotine. Je savais même pas que vous aviez raccroché…

Il se passait là quelque chose de plutôt inattendu venant de la part de la blonde. Voilà qu’elle demandait conseil - à demi-mots certes, mais Maux la connaissait sans doute assez pour lire entre les lignes, c’est du moins ce qu’elle espérait - à son ancien commandant. La jeune femme était la première surprise, mais il fallait qu’elle parle, qu’elle extériorise un peu, sinon elle allait devenir dingue. Beaucoup trop de problème s’accumulait en ce moment. Alors… Si elle pouvait trouver la solution à quelques uns d’entre eux, elle n’était pas contre…
Revenir en haut Aller en bas
Maux Passant
Jeune magicien
Maux Passant


Féminin Sagittaire Tigre
Messages : 9
Date d'inscription : 21/09/2018
Age : 25
Fiche de présentation : ICI

Identité magique
Age: 65 ans (45 en apparence)
Pouvoirs / Capacités:
Inventaire:

Pardon, mais non c'est pas le facteur... [Pv : Elliara Maux ] Empty
MessageSujet: Re: Pardon, mais non c'est pas le facteur... [Pv : Elliara Maux ]   Pardon, mais non c'est pas le facteur... [Pv : Elliara Maux ] EmptyMar 8 Jan 2019 - 15:52

" hmm... "

Maux était soudainement devenue grave. Il comprenait ce que voulait dire la jeune femme. Il ne savait pas ce qui l'avait poussé a revenir mais il se doutait qu'il s'était passé quelque chose sur Terre. il se trompait peut être mais la sorcière le menait sur cette piste. Comment avait il fait pour reprendre une vie normal après le front ? Il n'y avait jamais vraiment réfléchit... Il n'avait jamais vécus la guerre et les champ de bataille comme quelque chose d'horrible, mais il voyait ou pouvait être le problème. Lui passait son temps a aider les soldats, c'est pour cela qu'il les accompagnait sur le terrain. Il voulait aider les soldats avec des pouvoirs a les maîtriser et a les utiliser pour de bonne raison. Elliara n'avait jamais eu besoin d'aide pour se maîtriser mais il avait toujours sentit une faille dans cette jeune femme. La même faille qui l'avait touché lui. Cette femme était une force de la nature, mais ce n'était qu'un masque. Masque qui se faisait de plus en plus fragile et Maux savait qu'il ne fallait pas qu'il se brise. Car lorsqu'un masque que l'on porte depuis longtemps se brise, il blesse irrémédiablement celui qui le portait.

" J'ai trouvé quelqu'un. J'ai trouvé une personne comme moi, qui avait vécus les mêmes chose. Qui avait le même regard que moi. Et je lui ai tout donné, et cette personne m'a sortit d'un abysse de combat et de tourment. "

Il n'avait jamais eu peur de mourir. Jamais eu peur de disparaître. Sa plus grande peur était de laisser des gens dans le besoins derrière lui. Il voulait protéger tous ceux qui en avait besoin. Et sa femme l'avait aidé. Il pensait a autre chose, elle l'avait vraiment fait sortir de l’abîme dans lequel il était tombé. Maux hocha la tête. Oui elle l'avait aidé.

" Et je ne peux que te conseiller de faire de même. Peut être que je me trompe, mais je pense vraiment que parler a quelqu'un qui te comprend et qui a vécu les mêmes expériences que toi, peut t'aider. Ça a été mon cas. Pourquoi pas du tien ? Et s t u te demandes comment le trouver, je te dirais dans le regard. Tu sais à quoi tu ressembles, il aura les même yeux que toi, les mêmes tourment. Quand tu le verras, tu sauras que cette personnes et face a toi. " Maux marqua une pause tant dans son travail que dans sa phrase. " Mais te m'éprend pas ! Je te parle pas d'amour forcement ! Simplement de ceux qui pourront t'aider. Mais c'est mon point de vue, encore une fois. Je sais que certain n'ont jamais eu besoin que de parler de leurs problèmes pour qu'ils leurs semblent moins lourds. Tu as déjà essayé ? "

Maux se tut et pour de bon. Il passa sa tête par le trou qu'il était en train de reboucher afin de voir la sorcière.
Revenir en haut Aller en bas
Elliara S. Rain
Apprenti attentif
Elliara S. Rain


Féminin Verseau Coq
Messages : 42
Date d'inscription : 03/05/2018
Age : 31
Fiche de présentation : ICI

Identité magique
Age: 27 ans
Pouvoirs / Capacités:
Inventaire:

Pardon, mais non c'est pas le facteur... [Pv : Elliara Maux ] Empty
MessageSujet: Re: Pardon, mais non c'est pas le facteur... [Pv : Elliara Maux ]   Pardon, mais non c'est pas le facteur... [Pv : Elliara Maux ] EmptyDim 20 Jan 2019 - 21:51


Cette réponse-là aussi, elle aurait pu la prévoir.

C’était évident. Il n’y avait pas de remède miracle à son problème. Même la magie ne pouvait rien y faire. Il fallait juste qu’elle parle, qu’elle extériorise, juste comme le disait Maux. Dit comme cela, ça paraissait tellement facile, tellement anodin. Sauf qu’Ellie avait une sacrée fierté. Une sacrée fierté foutrement mal placée. C’était typiquement le genre de personne capable de mordre la main que vous lui tendiez pour lui venir en aide. Peu de personne pouvait se targuer d’avoir vu Elliara  baisser sa garde en leur présence. Maux était un de ceux-là mais il n’était pas le seul…

Et alors que le vétéran lui conseillait de trouver cette personne qui pourrait l’aider à l’aller de l’avant, cette personne qui comprendrait ce qu’elle avait vécu, les pensées de l’invocatrice se tournèrent inévitablement vers un certain facteur.

S’il y avait bien une personne qui lui faisait l’impression et l’effet dont parlait son ancien supérieur, c’était bien lui. Définir ce qu’elle ressentait pour le jeune homme était bien compliqué. De l’attirance ? Sans doute, elle n’avait jamais vraiment pris le temps de se pencher sur la question et préférait très clairement éviter cela, pour l’instant. Toujours est-il qu’Alarick lui apportait une sérénité et une quiétude qu’elle n’avait plus connu depuis des années. En sa présence, les choses lui semblaient beaucoup plus légères et supportables. Même les retrouvailles avec sa mère ne lui avaient pas fait cet effet-là. Peut-être parce qu’elle savait que le jeune homme ne la jugerait pas quoiqu’il arrive. Elle ne savait pas si elle pouvait en dire autant de sa mère…

- Hein …?Un silence plana le temps la blonde revienne sur terre. Non… Pas vraiment. J’ai pas un entourage vraiment capable de comprendre ce qui peut pousser une Sorcière à lutter avec et pour des Normaux.

Bien sûr, parler de la guerre avec sa mère, des séquelles que cela avait causé lui était passé par l’esprit. Et elle était bien consciente qu’elle devrait le faire un jour ou l’autre. Mais pour l’instant, Elliara préférait éviter le sujet. Bien que toujours aussi fusionnelle qu’au temps de son enfance, la relation qu’elle entretenait aujourd’hui avec sa mère restait tout de même fragile. Une absence de huit ans, ça laissait des traces, surtout quand la séparation était aussi violente que la leur...

- Mais ça vaut peut-être la peine d’essayer…Souffla-t-elle en même temps que la fumée de sa cigarette.

Un jour, peut-être le suivrait-elle les conseils de Maux. Quand elle arrivera elle-même à accepter sa situation. Peut-être que cela arriverait plus tôt qu’elle ne le pensait. Après tout, elle venait de faire un pas en avant, là tout de suite. Il y avait de l’espoir…

- Pourquoi avez-vous quitté l’armée ?

Une question qui lui brûlait les lèvres dès l’instant où elle l’avait vu installé à la table de la cuisine en compagnie de sa mère. C’était sorti brutalement et maladroitement, l’invocatrice en fut la première surprise. Mais elle voulait savoir. Pourquoi avait-il quitté les rangs de l’armée alors qu’il était si bon dans ce qu’il faisait. Maux avait sauvé énormément de vie et éviter tout autant de mort. Elliara l’admirait pour cela, et pleins d’autres raisons.

- Vous n’êtes pas obligé de répondre si je suis trop indiscrète. J’comprendrai.

Oui, elle pouvait le comprendre mieux que quiconque. Elle n’était pas vraiment certaine qu’elle aurait répondu si elle avait été à la place du vétéran. Et alors qu’elle attendait la réponse du plus vieux, c’est une autre voix qui résonna dans son esprit.

*-  Oh ! Mais qu’est-ce que tu fais toi ?*

L’invocatrice pouvait déjà voir des plumes voler tandis que des cris de rapace mécontent résonnaient sur le toit.

- Min’ Non ! Laisse-le, il est là pour réparer le toit !
- Comment ça réparer le toit ?! Tu sais combien de temps ça m’a pris pour faire ce trou !? Pas question qu’il le rebouche !?

Voyant la catastrophe arrivée, Ellie figea son familier qui tomba sur la toiture dans un “boum” des plus sonores. Elle grimaça, sachant d’avance qu’elle allait regretter son geste mais le hibou ne lui laissait pas vraiment le choix. Elle n’aurait rien écouter. c’était d’ailleurs une chance qu’Elliara soit capable d’outrepasser les règles des formules. Le temps qu’elle prononce celle-ci, Minerva aurait été capable d’essayer de crever un oeil à Maux. Et, entre ces deux-là, on savait d’avance qui serait le vainqueur…

- Est-ce que… Vous pourriez me la passer, s’il vous plaît. Vraiment désolée, elle a plutôt sale caractère.

Tel maître, tel familier. Mais n’allez surtout pas leur dire ça, l’une comme l’autre serait capable d’essayer de vous arracher les yeux…
Revenir en haut Aller en bas
Maux Passant
Jeune magicien
Maux Passant


Féminin Sagittaire Tigre
Messages : 9
Date d'inscription : 21/09/2018
Age : 25
Fiche de présentation : ICI

Identité magique
Age: 65 ans (45 en apparence)
Pouvoirs / Capacités:
Inventaire:

Pardon, mais non c'est pas le facteur... [Pv : Elliara Maux ] Empty
MessageSujet: Re: Pardon, mais non c'est pas le facteur... [Pv : Elliara Maux ]   Pardon, mais non c'est pas le facteur... [Pv : Elliara Maux ] EmptyMar 29 Jan 2019 - 23:54

Maux était sur le toit en train d'essayer de reboucher le trou qui avait une drôle de forme. Il écoutait la jeune femme parler alors qu'il se grattait le menton essayant de comprendre ce qui avait bien pu faire un tel trou... Abandonnant l'idée après quelque seconde il fut presque surpris de la question de la blonde sous lui. C'est vrais qu'il n'avait donné aucune nouvelles a personnes quand il était partit. Il avait fait ça sur un coup de tête ou presque. Ricanant a sa propre spontanéité il manqua de tomber su toit au premier passage du hiboux.

Voila qui réglait la question de comment. Et Maux avait la solution pour que ça ne recommence pas. Il se glissa dans le trou et retomba dans le grenier l'oiseau sous un bras son sac sur le dos. Il lâcha le truc a plumes dans les bras de la sorcières avec un clin d’œil.

" J'ai une idée pour que ça ne se reproduise pas... regarde !"

Le sorcier posa ses mains sur la charpente du grenier et prononça quelque chose a mis voie. Le bois craqua mais rien ne semblait se produire. Maux venait d'augmenter la densité du bois et en même temps de renforcer les fondations et les murs porteur de la maison. Ce stupide volatile allait maintenant avoir toutes les peine du monde a se trouver une fissure ou passer. De même pour les rongeurs. il claqua ensuite des doigts et après une blague nulle sur les pierres et la mousse le bruit de tuiles d'ardoise se replaçant correctement se fit entendre. Voila ! Le travail, ici, était fini !

" Et pour répondre a ta question, pour la raison la plus fleure bleu qui soit ! Je te laisse cogiter Blondie ! "

Nouveau clin d’œil et il ébouriffa les cheveux d'Elliara d'une main tendis qu'il rangeait ses affaires et qu'il sifflait son lapin qui sautillait vers lui...
Revenir en haut Aller en bas
Elliara S. Rain
Apprenti attentif
Elliara S. Rain


Féminin Verseau Coq
Messages : 42
Date d'inscription : 03/05/2018
Age : 31
Fiche de présentation : ICI

Identité magique
Age: 27 ans
Pouvoirs / Capacités:
Inventaire:

Pardon, mais non c'est pas le facteur... [Pv : Elliara Maux ] Empty
MessageSujet: Re: Pardon, mais non c'est pas le facteur... [Pv : Elliara Maux ]   Pardon, mais non c'est pas le facteur... [Pv : Elliara Maux ] EmptyMer 13 Fév 2019 - 20:50


Explosion dans trois, deux, un…

* NON MAIS CA VA PAS ! JE VAIS MONTRER MOI !!*

Sitôt qu’elle fut déposée dans les bras d’Elliara, le temps reprit son cours et Minerva se “défigea”. La blonde eut juste le temps de la lâcher et de reculer d’un pas, laissant une petite grimace lui échapper suite à la chute. Mais le rapace, lui, ne semblait guère s’en soucier. Le hibou battait furieusement des ailes en laissant échapper de petits cris furieux lui échapper alors qu’il tentait de retrouver son équilibre.

*- Tu vas voir !! Je vais t’apprendre à utiliser tes pouvoirs sur moi !
- Tu ne m’as pas vraiment laissé le choix… Tu allais att…*

La pauvre sorcière n’eut pas l’occasion de se défendre plus, son familier lui fonçait déjà dessus. Elle eu juste le temps de se jeter sur le côté avant que les serres de Minerva ne vienne lui entailler le bras.

- Sérieusement ?! Maugréa-t-elle tandis qu’elle se relevait, ne faisant guère attention aux actions du vétéran qui l’accompagnait.

Pour l’instant, sa survie était un peu plus importante que le fait de vérifier si le manoeuvre avait fait du bon travail. Ce dont elle ne doutait pas, de toute façon. Alors, tandis que Minerva chargeait une nouvelle fois - visiblement bien décidé à éborgner son âme soeur - Elliara usa une nouvelle fois de sa magie et figea de nouveau l’animal qui s’écrasa au sol.

Dix secondes. C’était le temps qu’elle avait pour agir.

La seule idée qui passa par la tête de l’invocatrice fut d’enfermer l’oiseau dans un coffre qui traînait non loin. L’objet était assez spacieux pour que le volatile puisse y rester quelque temps sans en souffrir. Ca laissait largement le temps à Ellie de fuir loin, très loin…

- Hey ! Râla-t-elle juste pour la forme tandis que Maux lui ébouriffant les cheveux. Et puis, tandis qu’elle regagnait l’espace de vie, elle prit enfin conscience des dires de ce dernier. Attendez… Vous êtes en train de me dire que vous êtes marié ? Lâcha-t-elle avec un étonnement non- dissimulé.

A bien y réfléchir, cela n’avait rien de vraiment étonnant. A vrai dire, Ellie pensait que la vie de famille était quelque chose qui devait bien aller à Maux. L’espace d’un instant, la pensée que le vétéran devait faire un bon père lui effleura l’esprit. Peut-être en avait-il, des enfants ? Elle s’interrogea à ce sujet, sans oser poser la question au principal intéressé, se disant que cela pourrait lui paraître bizarre.

Une fois dans la cuisine, la blonde servit un café au plus âgé et se dirigea ensuite dans le salon. Il ne fallait pas trop compter sur Minerva pour les téléporter jusqu'à la demeure familiale et la blonde n’avait pas envie de faire tout le chemin à pieds. Maux devait peut-être travailler sur d’autres chantier, alors si elle pouvait leur faire gagner du temps... Postée devant la petite bibliothèque de l’appartement, Elliara observa attentivement chaque bouquin s’y trouvant et tira, au bout de cinq minutes, un vieux grimoire avec un cri de victoire.

- Alors alors… Formule de téléportation Mamona-t-elle pour elle-même tandis qu’elle feuilletait la table des matières rédigées à la main. - Ah ! Voilà !

Quelques minutes plus tard - le temps d’assimiler une formule qu’elle ne prononçait tout de même pas mais qu’il lui fallait avoir tout de même avoir à l’esprit - l’invocatrice quitta les lieux avec Maux, n’oubliant pas au passage de prévenir sa mère de libérer Minerva de sa “cage” d’ici quelques instants.

Un battement de cil plus tard, les deux sorciers se retrouvaient devant la demeure familiale des Rain. Huit ans qu’Ellie n’était plus venue ici. Elle s’attendait à ce qu’il y ait du changement mais certainement pas à ça…

- What the hell… Souffla-t-elle tandis qu’elle fixait le toit de la maison de son enfance.

Une partie du toit avait tout bonnement et simplement disparu, détruite par elle ne savait quoi. L’ex-soldat ne comprenait simplement pas ce qu’il c’était passé. Et… Est-ce que c’était des traces de griffes qu’il y avait sur sa façade.

- Mais…

Elliara ne continua pas sa phrase, ne sachant pas quoi dire. Plus loin, une groupe de miliciens semblait s’activer à elle ne savait pas quoi exactement. Elle fut tentée d’aller à leur rencontre, histoire d’obtenir quelques informations, mais l’arrivée d’une des voisines la stoppa dans son élan. Dès qu’elle la reconnu, la vieille commère intercepta Elliara, lui tenant la jambe une dizaine de minutes. Les questions en tout genre fusèrent. Pourquoi était-elle partie ? Pourquoi revenir maintenant ? Comment sa mère se portait-elle depuis le décès de son père ? Qu'allait-elle faire de la maison ? Ellie les évita aussi adroitement qu'elle le pouvait, redirigeant la vieille sur un autre sujet, à savoir les événements survenus la veille.

-Ah ça… Personne ne le sait exactement. Un monstre est apparu de nulle part hier. Il a assassiné un ange de sang froid. Une sale créature, pour sûr ! Mais sinon, dis-moi, que fais ta mère maintenant ?

Évitant une nouvelle fois la question, la blonde entraina Maux sur son prochain chantier, se contentant d’offrir un sourire poli à la vieille dame alors qu’elle avait envie de lui présenter son majeur, histoire de lui faire comprendre que sa curiosité lui déplaisait fortement.

- J’ai cru qu’on s’en débarasserait jamais ! Pesta la sorcière tandis qu’elle s’appuyait contre la porte d’entrée.

Alors qu’elle semblait partie pour râler durant de longues minutes, Elliara se fit soudainement silencieuse tandis que son regard parcourait les lieux. Rien n’avait changé ici. Elle avait l’impression que c’était hier qu’elle avait passé le pas de cette porte en colère. Son attitude changea du tout au tout, elle se fit beaucoup plus calme, presque sombre et morose. Délaissant la porte, elle se dirigea vers la cheminée. Dessus, de nombreuses photos de famille. Il y avait vraiment de tout. Des photos d’elle enfant, de ses parents, de ses grands-parents. Il y en avait même de son cousin, son oncle et sa tante. Mais celle qui attira son regard fut l’une d’elle et de son père. Elle se rappelait bien du jour où cette photo avait été prise. Comment l’oublier ? C’était le jour où elle avait passé son premier pacte avec un esprit, Garlan, en l'occurrence. Son père avait été si fière d’elle. La petite fille qu’elle était à l’époque s’en était aussi fait une fierté personnelle pendant longtemps.

Il lui manquait tellement…

Depuis son retour à Moonlight city - depuis l’exil, même - Elliara avait chassé son père de son esprit. D’abord par colère, ensuite pour éviter d’en souffrir. Mais maintenant qu’il était “là”, juste sous son nez, que cette photo lui rappelait à quel point elle avait pu être proche de lui, à quel point elle l’avait admiré et aimé. Cette évidence vint la frapper en plein visage.

- Si seulement j’avais été là…

Un murmure inaudible, plus prononcé pour elle-même que pour le manoeuvre. Elle avait de toute façon complètement éludé sa présence pour l’instant. Pour l’instant, Ellie était dans un autre monde, complètement perdue dans ses pensées et ses regrets.

Jamais elle n’aurait pensé que revenir dans cette maison serait aussi douloureux…
Revenir en haut Aller en bas
Maux Passant
Jeune magicien
Maux Passant


Féminin Sagittaire Tigre
Messages : 9
Date d'inscription : 21/09/2018
Age : 25
Fiche de présentation : ICI

Identité magique
Age: 65 ans (45 en apparence)
Pouvoirs / Capacités:
Inventaire:

Pardon, mais non c'est pas le facteur... [Pv : Elliara Maux ] Empty
MessageSujet: Re: Pardon, mais non c'est pas le facteur... [Pv : Elliara Maux ]   Pardon, mais non c'est pas le facteur... [Pv : Elliara Maux ] EmptyLun 11 Mar 2019 - 20:43

Maux ne disait rien. Il était devant la porte de la maison des Rains. Il avait laissé Elliara passer devant lui et ne faisait que regarder ce qu'elle faisait. Il avait entendu parler de la famille Rain, quand il était gamin, et il avait enquêté sur eux a son retour. Il avait voulu mieux connaitre Ellie. Elle avait était bannie de sa famille, puis avait vécus sur terre. La vie était injuste. Le gens aussi. La vieille dame au dehors en était une preuve. Elle ne savait pas respecter les gens. Cela devait faire plus de cinq ans qu'elle n'était pas revenu ici, et cette dame l'avait harcelé de questions. c'était naturel de se poser des question ,mais il fallait garder une certaine distance, un mur.

Maux ne voulait pas rentrer. Pas tout de suite en tout cas. Il laissa Elliara seule dans sa maison, avec ces souvenirs et ses pensées. Sortant de la maison, Maux pris un peu de recule afin de constater l'étendue des dégâts. Le mur avait été abîmé, ainsi que le toit. Il y avait eux du vilain ici, la nuit dernière. Maux grommela quelque chose a lui même et se mis au travail. La magie avait ça de bien... Lorsqu'on la maitrise bien, il y avait peu de chose que l'on ne pouvait pas faire. Le maçon plaça ses mains sur le mur et commença a incanter. Après quelques instant les marques de griffures et les riques manquante se remplissait. De même pour le toit. La poussière qui traînait dans le rue ainsi que les gravier se soulevait lentement et s'assemblaient avant de fusionner et de s’envoler vers le toit.
Revenir en haut Aller en bas
Elliara S. Rain
Apprenti attentif
Elliara S. Rain


Féminin Verseau Coq
Messages : 42
Date d'inscription : 03/05/2018
Age : 31
Fiche de présentation : ICI

Identité magique
Age: 27 ans
Pouvoirs / Capacités:
Inventaire:

Pardon, mais non c'est pas le facteur... [Pv : Elliara Maux ] Empty
MessageSujet: Re: Pardon, mais non c'est pas le facteur... [Pv : Elliara Maux ]   Pardon, mais non c'est pas le facteur... [Pv : Elliara Maux ] EmptyVen 26 Avr 2019 - 11:04


Jamais Ellie ne se serait imaginé que revenir dans la maison de son enfance serait aussi étrange et douloureux.

Jusqu’à aujourd’hui, le retour à Moonlight City s’était “mieux” passé que ce qu’elle ne l’aurait pensé. Évidemment, il y avait eu quelques incartades, quelques problèmes - le plus gros étant qu’elle soit revenue à Moonlight de façon totalement illégale, visiblement - , des rencontres et de bons moments, de moins bons aussi. Mais jamais encore, depuis son retour, elle n’avait eu cette sensation. Une sensation de retour en arrière, à la fois douce et amère, qui lui faisait prendre conscience de tout ce qu’elle avait manqué, tout ce qu’elle avait perdu. Et tout ça pour quoi ?

Par simple question de fierté. C’était complètement ridicule....

Complètement perdue dans ses souvenirs, la blonde ne fit plus attention à la présence de Maux, ce n’est que lorsque ce dernier se mit en action qu’elle revint sur terre, dans un énorme sursaut. La magie du vétéran s’était activée, créant un certain remue-ménage dans la rue et attirant l’attention de tous. Elliara quitta l’intérieur de sa demeure, elle voulait admirer le spectacle.

La magie de Passant était quelque chose de spectaculaire et magnifique à ses yeux. Pouvoir créer des chose à partir de - quasi - rien, c’était quelque chose d'inouï au regard de la jolie blonde.  L’émerveillement était plus que visible sur son visage tandis que la maison familiale se reconstituait à vue d’oeil.

- J’avais oublié à quel point votre magie était impressionnante… Souffla l’invocatrice tandis qu’elle se postait à côté de l’homme.

Une magie qu’Elliara adorait mais qu’elle savait aussi destructrice…

Elle resta là un instant, à admirer le travail du manoeuvre, cette petite prestation lui rappelant moulte souvenirs de leur service au Moyen-Orient. Seulement des bons. Maux avait cette étrange faculté, il n’y que de bon qui ressortait en sa présence. Enfin, c’était du moins le cas pour Ellie.

- Je dois dire… Que ca fait tout de même plaisir de vous revoir. Souffla l’invocatrice tout en plantant ses yeux verts dans ceux de son ancien supérieur. Toute la sincérité de ses propos transparaissait dans ces deux émeraudes. Le temps que vous finissiez ici, je vais aller voir s’il y a des dégâts dans le jardin.

Laissant Maux à ses activités, Elliara s’engouffra dans la propriété la traversant sans porter aucune attention à ce qui l’entourait, de peur d’être de nouveaux submergée par les souvenirs à la fois tendres et douloureux de son enfance.

- Ah…

C’est la seule chose qui réussi à passer la barrière de ses lèvres tandis qu’elle contemplait de champ de bataille qu’était devenu son jardin. Tout le travail qu’avaient fourni sa mère et sa grand-mère durant des années avait été réduit à néant en l’espace d’une nuit. Elliara ignorait ce qu’il s’était passé précisément mais la bataille semblait avoir été violente au vu des petits cratères qui parsemaient son jardin, sans compter la végétation réduite en cendre et la destruction du mur délimitant le jardin des Rains.

- Bon ! Il semblerait qu’on ait du boulot, Garlan ! Annonça l'invocatrice tandis que son esprit apparaissait juste à côté d’elle, attendant visiblement ses ordres. Donne-t’en à coeur joie !

Et alors que Garlan s’activait - puisant allègrement dans les réserves magiques de sa maîtresse, chose qui ne semblait l’affecter plus que cela -, Elliara entreprit de rassembler les débris du mur qui pouvaient être réutilisés. C’était inutile mais pas question qu’elle reste les bras croisés et puis, ça l’empêchait de réfléchir. Elle était si concentrée sur sa tâche qu’elle ne remarqua même pas que quelqu’un l’avait rejoint.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pardon, mais non c'est pas le facteur... [Pv : Elliara Maux ] Empty
MessageSujet: Re: Pardon, mais non c'est pas le facteur... [Pv : Elliara Maux ]   Pardon, mais non c'est pas le facteur... [Pv : Elliara Maux ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pardon, mais non c'est pas le facteur... [Pv : Elliara Maux ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les saynètes du facteur [Pv Alarick]
» [Terminé] Et il devient facteur.... [PV Alarick]
» Take your responsabilities [Pv Alissa & Elliara]
» Maux Passant, une nouvelle qui ne vous laissera pas de marbre
» Elliara Scarlet Rain ~ I'm too hot for you, baby... <3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moonlight City :: ~ In Moonlight City ~ :: Centre Ville :: Grand lotissement-
Sauter vers: