Moonlight City

Forum RP Fantasy

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Approche, petite... [PV Lou]

AuteurMessage
Ukia Manuelle
Eleve confirmé

Féminin Gémeaux Tigre
Fiche de présentation : ICI

Identité magique
Pouvoirs / Capacités:
Inventaire:

MessageSujet: Approche, petite... [PV Lou]   Dim 27 Mai 2018 - 22:21

C'était le deuxième deuil que j'avais à traverser depuis que j'étais arrivée à Moonlight, et celui-là, en plus, je devais l'affronter seule. J'avais été la seule à m'attacher autant à la petite sorcière, Elfée étant partie avec Dagnir, Tatiana ne s'étant jamais remise de la perte de Lylianne et Lylianne ne l'ayant tout simplement jamais rencontrée. J'avais formé avec elle une complicité dont j'avais eu tant besoin dans les derniers mois, et elle me l'avait rendu avec tant d'amour et de dévouement, que sa perte était atroce. Sans elle, j'avais tout simplement l'impression d'être perdue, plus seule que jamais, en peine incroyable. Et pire que tout, c'était le premier deuil que mes soeurs ne partageaient pas avec moi. Elfée m'avait bien tenu compagnie pendant un moment, mais elle avait dû retourner chez elle, rebâtir son village après le massacre de Lylianne et de son acolyte et aussi, s'occuper de sa famille. Tatiana avait elle-même ses problèmes de coeur, déchirée entre deux amours, elle n'était donc plus souvent à la maison. Et je n'avais pas osé aller trouver Hana. Elle et sa santée fragile, c'était plutôt à moi de prendre soins d'elle.

L'eau était ma seule source de réconfort. Retrouver mon élément, que j'avais mis de côté puisque ce n'était pas trop le délire de la petite sorcière, me faisait un bien fou. J'avais donc passer énormément de temps dans l'eau, soit dans ma piscine ou bien dans mon aquarium, mais les deux, ainsi que la maison, s'étaient retrouvés bien vite trop petits pour moi. Alors j'avais quitté la maison, par une chaude journée d'été, afin d'aller explorer les confins de l'île qui ne m'avait pas souvent été donné de visiter. Mais les larmes coulaient toujours tandis que je marchais vers la forêt, et elles coulaient toujours quand je tombai dans le lac de Moonlight. Je n'étais tout simplement plus habituée à regarder autour de moi puisque je connaissais la maison comme le fond de ma poche. Ainsi, délaissant complètement ma robe, j'invoquai ma queue de sirène et plongeai dans les profondeurs du lac sans réellement me pauser de questions.

Il y vivait toute sorte de créatures diverses, j'avais même eu les rumeurs qu'un monstre sanguinaire y vivait, mais, avec mon sang de princesse aquatique, rien dans l'eau n'arrivait réellement à me faire peur. Alors j'explorai les coraux, les bancs de poisson, puis je me dis dans un sourire qu'Amélia aurait sans doute eu la peur de sa vie dans cet endroit. Cette jeune fille était réellement devenue ma meilleure amie, et mon coeur se serrait à sa pensée, mais j'espérais qu'elle était bien là où elle était. Elle le méritait plus que tout autre personne. Je n'avais pas tendance, dans mon caractère, à en tenir rigueur à qui que ce soit. Je savais que la situation avait été placée sous la responsabilité de Lylianne, mais malgré ma peine déchirante, je n'arrivais pas à lui en tenir rigueur, la rancune étant une émotion que je n'avais tout simplement pas à ressentir. La douleur, en revanche, elle était ma seule compagne, et elle m'apportait du réconfort, comme quoi tout ce que je vivais était bien réel.

Au bout d'un moment, je me décidai à réemerger des profondeurs. Le soleil d'après-midi tapait sur ma tête et je voulais bien en profiter, tout en flottant tranquillement sur le dessus de l'eau. Je n'étais pas nécessairement sortie de la maison afin de rester seule, puisque c'est dans le monde extérieur qu'on fait les rencontres. Je n'y étais plus habituée, certes, mais peut-être que quelqu'un pourrait apporter le réconfort dont j'avais besoin avec la perte d'Amélia. Ainsi, lorsque je sentis quelqu'un s'approcher du lac, je plongeai la tête sous l'eau afin de nettoyer les larmes qui n'avaient pas nécessairement arrêter de couler et je sortis tout de suite après la tête de l'eau afin de faire face à la nouvelle personne venue.
Revenir en haut Aller en bas
Louisana Asëa
Eleve confirmé

Féminin Sagittaire Coq
Fiche de relations : ICI

Identité magique
Pouvoirs / Capacités:
Inventaire:

MessageSujet: Re: Approche, petite... [PV Lou]   Lun 28 Mai 2018 - 14:48

Louisana errait entre les arbres. Son corps allait mieux, mais son esprit est perdu. Après avoir rencontrer l’étrange etre lapin, tout allait mieux. ENfin c’est ce que Louisana croyait.
Après des jours à essayer de se remémorer ce qui c’était passer et chercher Lexie, elle avait abandonné. Son cerveau était dans la brume.

Elle errait entre les grands arbres, elle prenait tout les jours ce même chemin depuis sa remise en forme. Celle du lac.
Comme hantée par ce qui lui était arrivée elle y retournait constamment. Comme si d’un moment à l’autre, la sulfureuse elfe allait sortir de l’eau et l'arroser.
Mais non.

Au loin elle apercevait les rives du lac, sa surface brillait sous le soleil estival. Et son coeur se serra. Elle se mit à courir, comme animé d’une force nouvelle.
Elle s'arrêta au bord de l’eau, essoufflée, les yeux dans le vague.
Ce qui de loin était une surface claire et brillante lui semblait maintenant pleine de noirceur, bouillonante de monstre.
Elle se mit à crier, tombant à genoux devant l’eau. Se tenant le visage dans les mains. D'où venait cette peur panique soudaine de l’eau ? Pourquoi ?
Comme pour alourdir son tourment, une légère vague fit lécher l’eau aux jambes de la jeune fille qui lâcha un nouveau cri de panique.

Elle ouvrit les yeux soudainement, et tout avait disparu. L’eau était redevenue claire. Avait elle seulement rêver ?
Elle se redressa et marcha le long de la rive. Elle n’avais pas envie de toucher l’eau, cette dernière était son élément de prédilection, mais il l’effrayait plus qu’autre chose.

Le regard toujours dans le vide, les flash back de leur aventure sous le lac lui revenait. Et des larmes coulaient doucement.
Comment tout avait pu basculer ? la vie de la fée était très bien avant. Simple. Et Maintenant la voilà ici. A avoir peur d’elle même.

Quelque chose attira le regard de notre fée. Quelque chose dans l’eau. Elle était persuadé avoir vu une sirène… Oui, ce mythe.
Sa curiosité l’emportait.
Allons chasser les idées noires pour découvrir quelque chose.

Louisana s’approcha doucement, et vit alors un visage sortir de l’eau. De long cheveux blonds, un regard céruléen. Et elle n’avais pas rêver. Une immense queue de poisson ornait le bas de son corps.
Elle avait la bouche Bée.

Bon… Bonjour ?

Elle s'arrêta juste à côté de l’étrange sirène, restant à bonne distance de l’eau.

~~~~~~~~~~~~
Prends garde aux épines petit lutin...

Mes ailes ressemblent à CECI

Rp en cours : Ukia Manuelle <3 ~ Akari

Louisana est cassée, en maintenance magique...:

Une mini version de moi ? VOILA:

Ukia Manuelle
Eleve confirmé

Féminin Gémeaux Tigre

Identité magique
Pouvoirs / Capacités:
Inventaire:

MessageSujet: Re: Approche, petite... [PV Lou]   Mer 30 Mai 2018 - 5:39

C'était une jeune fille qui s'avançait en courrant et qui se laissa tomber sur le sol, prise d'une détresse incontrôlable. Elle criait à s'en percer les poumons, une fois. Puis une deuxième lorsque les vaguelettes de l'eau vinrent lècher ses longues jambes blanches. Celle-ci se recula, puis se mis à marcher le long de la rive d'un pas peu assuré. La pauvre petite semblait tout simplement avoir peur de l'eau. Son regard était effrayé, comme si quelque chose allait sortir des profondeurs du lac pour l'attaquer, et voir une personne dans cet état me brisait le coeur. L'eau était la chose la plus naturelle, la plus gracieuse et la plus parfaite au monde, épousant chaque forme et se pliant aux volontées de chacun réussissant à l'écouter... L'eau était magique, elle pouvait nettoyer n'importe quelle blessure, physique ou mentale. Elle pouvait en elle-même déplacer des montagnes mais couler sur le dos d'un canard sans encombres. Et malgré tout cela, elle coulait sur les joues de la jeune fille vers qui mon esprit se lança, afin de trouver la cause de la détresse de la jeune fille.

Elle semblait avoir eu une très mauvaise expérience avec cet endroit. Je voyais dans sa tête une grande elfe lui ayant fait vivres des aventures effrayantes, mais, ne voulant pas m'aventurer plus loin dans la tête de la jeune fille afin de ne pas percer son intimité, mais cela avait tout de même été suffisant pour que mon empatie se manifeste et alors, l'une de ses larmes coula sur ma propre joue. C'est là qu'elle me vit; mon visage émergeant doucement de l'eau afin de ne pas l'effrayer. C'est vrai, par contre, qu'avec ma queue peucommune et mes écailles d'un bleu scintillant, je pouvais faire toute qu'une impression; les sirènes étaient rares dans ce coin de monde. Mais je ne me formalisais pas de cette machoire qui se décrocha et de ce balbutiemment un peu maladroit; j'offrit un sourire sympatique et bienveillant à la nouvelle venue, tout en me rapprochant d'elle également.

-Coucou, toi! Comment tu t'appelles?

Je devais avoir quelques années de plus qu'elle, mais je ne l'avais pas dit sur un ton suppérieur, plutôt sur un ton désinvolte qui laissait parraitre une joie de vivre un peu enfantine, qui contrastait bien avec la tornade de ma tête. La jeune fille était restée à bonne distance de l'eau, comme si elle allait la brûler, alors je sortis à mon tour, transformant ces écailles en mes deux jambes bien ordinaires qu'elles étaient dans ma forme humaine. J'avançai alors de quque pas, intriguée par la jeune fille devant moi, et me penchai vers elle afin de mieux l'observer. Je la dévisageais sans aucune retenue, peu habituée à un contact autre que celui de mes soeurs, n'ayant pas nécessairement idée si c'était un comportement qui répondait aux normes sociales. Mais à quoi bon, en fait, puisque je n'étais pas ici pour me formaliser de quoi que ce soit et que j'étais plutôt d'humeur gamine, ayant définitivement érigé un mur entre mes émotions et ma tête.

-Tu veux venir jouer dans l'eau avec moi? Elle est bonne!

Louisana Asëa
Eleve confirmé

Féminin Sagittaire Coq

Identité magique
Pouvoirs / Capacités:
Inventaire:

MessageSujet: Re: Approche, petite... [PV Lou]   Mer 30 Mai 2018 - 21:51

Le sourire de la sirène fit un raté au cerveau de la fée. Tant de bienveillance dans ce regard et cette façon d'être. Était ce encore possible ? Des bonnes personnes ?

Coucou, toi! Comment tu t'appelles?

La fée mis un moment à répondre. Comme subjuguée :

C'est Louisana.

Cette personne respirait juste quelque chose de calme et serein. Comme si de rien n'était, son interlocutrice sortis de l’eau, et ses écailles disparurent doucement pour prendre “forme humaine”. Qui intimidait beaucoup moins la jeune femme. Non pas qu’elle avait peur de cette femme poisson, mais il était vrai que cela était très… atypique.
Elle semblait plus vieille que Louisana, mais cette dernière était assez peu perspicace sur ce sujet. Elle baissa le regard, se rendant compte que son regard insistant pouvant être malaisant.

Et toi ? Désolée de t’avoir fixé… mais… Je n’avais jamais vu de personnes comme toi.

La jeune fée se fit violence, pour une fois qu’une personne vivante lui parlais de manière non agressive. Et elle s’ouvrit un peu plus, se laissant à l’idée qu’elle pouvait peut être seulement profiter de ce moment.
Louisana fut interrompu dans ses pensées par la question de la jeune femme.

-Tu veux venir jouer dans l'eau avec moi? Elle est bonne!

Comment dire. L’idée même de plonger dans l’eau l’effrayait au plus haut point, et toute la positivité qu’elle avait essayer d'emmagasiner avait volé en éclat.

Je ne peux pas…

Son regard se perdit sur la surface du lac.

Je ne peux plus…

Elle repensais à tout ces moments passés dans ce lac, les bons. Sa magie allait elle revenir avec le temps ? Allait elle devoir faire sans ?

Peut être il y a quelques temps je l'aurais rejoint sans peur… mais aujourd’hui j’ai du mal à l’imaginer…

Elle venait juste de déballer sa frayeur la plus grande aujourd’hui. A une parfaite inconnue. Peut être était ce parce qu'elle se sentait plus à l’aise avec cette personne qu’elle ne l’aurait cru. Elle sourit à la jeune femme devant elle, honnête et franc. Tout comme elle, l’eau était un élément qu’elle pensait indispensable à sa vie…

Désolée. J’ai juste un mauvais souvenir avec ce lac !

~~~~~~~~~~~~

Ukia Manuelle
Eleve confirmé

Féminin Gémeaux Tigre

Identité magique
Pouvoirs / Capacités:
Inventaire:

MessageSujet: Re: Approche, petite... [PV Lou]   Jeu 31 Mai 2018 - 21:07

La jeune fille s'appelait Louisana. Un joli nom pour une jolie fée, il m'évoquait une contrée lointaine qui se trouvait dans un autre monde mais que j'avais déjà visité en vacance, avec les Manuelle. Elle s'excusa de m'avoir fixé, ce que moi, je ne me gênais pas pour faire, peut-être tout aussi curieuse d'elle qu'elle de moi.

-Je m'appelle Ukia, Ukia Manuelle.

Alors, contre toute attentes, lorsque la jeune fille reçu ma proposition, elle sembla comme emparée de démons. Son regard se perdit comme avec nostalgie sur le lac tandis qu'elle me dit qu'elle ne pouvait pas, ou plus. Je me balançai sur mes pieds. Définitivement, je ne m'attendais pas à ce genre de réaction, et ça me rendait triste pour la pauvre jeune fille qui semblait avoir complètement perdu confiance en mon élément. Elle me dit qu'il n'y avait pas si longtemps, elle l'aurait rejoint avec joie, mais plus maintenant, puisqu'elle avait un mauvais souvenir avec ce lac.

Je n'avais jamais vu quelqu'un avoir cette réaction pour mon élément. D'habitude, c'était le feu qui faisait peur, le feu qui brûle et qui détruit. Et encore là, justement, pas toutes les formes de feux, puisqu'il y a certaines formes qui purifient et qui guéris, un peu comme Amélia faisait. Elle était la voix de la regénération et elle avait un pouvoir de guérison moral meilleur que le mien. J'avais bien l'impression qu'aujourd'hui, plus que tout autre jours, j'allais devoir lui rendre honneur en aidant cette pauvre jeune fille qui semblait complètement terrifiée et traumatisée mentalement. Il me faisait grand peine de voir quelqu'un d'aussi mignon que cette petite aussi apeurée et troublée, mais lorsqu'on vit dans une ville aussi dominée par le mal que Moonlight, il ne faut pas réellement s'en surprendre. C'était bien une ville magnifique, mais elle était terrifiante à qui ne faisait pas attention et à qui se laissait entrainer par les mauvaises influences de la ville, avec ou contre son gré.

Je réportai mon attention sur la petite fleur devant moi et lui adressai un petit sourire triste tout en m'approchant encore un peu plus. Je ressentais sa détresse mais je ne pouvais me l'approprier puisqu'elle pouvait me jouer de bien drôles de surprises à moi également, et que cela n'allait pas être la meilleure façon de l'aider.

-Mais qu'est-ce qu'il t'es arrivée, petite? demandais-je, d'un tond emplit de compassion et de gentillesse.

Louisana Asëa
Eleve confirmé

Féminin Sagittaire Coq

Identité magique
Pouvoirs / Capacités:
Inventaire:

MessageSujet: Re: Approche, petite... [PV Lou]   Ven 1 Juin 2018 - 17:56

Lorsque j'avais dit ma “frayeur” à l'étrange hybride, elle eu l'air étonnée et pensive un moment. Qu'avais je dit d'étrange? L'eau reste un élément si formidablement violent lorsqu'il se déchaîne.
L'eau fait tellement de dégâts sur tout, dans le temps où de manière instantanée.
L'eau est puissante et magnifique…
Ukia Manuelle. Une jolie rencontre surement, seul l’avenir leur dira.

La jeune fée conserva son sourire jusqu'à ce que la jeune femme en face d'elle reprenne la parole. Une voix emplit de compassion, d'empathie et bienveillance.

-Mais qu'est-ce qu'il t'es arrivée, petite?

Pouvait elle lui dire ? Pouvait elle simplement lui dire ?
Louisana hésita. Quelque chose lui intimait de le faire tandis que une seconde petite voix lui disait qu'il ne fallait pas.
Étonnamment ce fut la première petite voix qui remportera le duel moral.
Comment raconter de manière simple et… “compréhensible”?.

J'ai eu à faire à de nombreux monstres sous ces eaux. Qui en plus de m'avoir blessé… physiquement.

A ces mots elle se toucha les poignets, comme si le feu de Red y était toujours. L’image du golem, de la grotte lui revint en mémoire. Elle ne se rappelais pas de tout ces moments à divaguer dans le lac, regardant les poissons et autres qu’elle contemplait pendant des heures, non son cerveau était accaparé par ces souvenirs sombres et douloureux.

Mon fait du mal moralement.

La noyade, la perte de lexie. Pourquoi ?
Ce lac cache tellement d'êtres dangereux et magnifiques. Mais maintenant que ses pouvoirs étaient partis, elle ne le voyait que comme un risque.

Comme prise d’un élan de vérité et de paroles, elle continua sa “confession” :

Avant, l’eau, j’en faisais ce que je voulais. Aujourd’hui, rien que la toucher m’effraie.

Elle tourna de nouveau son regard vers Ukia. Elle devait passer pour une folle, mais vu son hybridation logiquement, l’eau devait aussi être un des pouvoirs de cette belle sirène… Elle devait sans doute imaginer et savoir ce plaisir qu’était de manipuler l’eau…
Louisana était en souffrance, mais parler avec cette jeune femme avait fait apparaître de nouveau une étincelle dans son être. Un espoir infime que demain serait meilleur.

Elle resta pensive un moment, comme hésitante. Elle déploya un moment ses ailes, comme pour se dégourdir un peu, les faisant briller sous la lumière qui les inondait.

Cela me manque déjà beaucoup trop…

~~~~~~~~~~~~

Ukia Manuelle
Eleve confirmé

Féminin Gémeaux Tigre

Identité magique
Pouvoirs / Capacités:
Inventaire:

MessageSujet: Re: Approche, petite... [PV Lou]   Sam 9 Juin 2018 - 18:37

Peut-être, finalement, avais-je eu de la chance en me promenant dans les fonds de ce lac mystérieux. Je n'avais croisé aucune créatures menaçante ou même dérangeante le moins du monde, mais peut-être n'étais-je pas allée assez creux. La petite chouette, par contre, avait fait la malheureuse rencontre de ces vilains monstres qui lui avaient fait du mal tant physiquement que mentalement. Mais quelle tristesse transpirait dans sa voix, et quelle détresse comblait sa tête... Elle m'avoua qu'avant cette aventure, elle faisait ce qu'elle voulait de mon élément, mais que maintenant, elle ne pouvait plus y toucher sans être complètement effrayée. Et que, par dessus tout, cela lui manquait beaucoup. Mais avec cette dernière parole, elle déploya de fines ailes vertes aux bouts roses, comme je n'en avais rarement vu.

-Ne t'inquiète pas... je suis là maintenant, et je vais t'aider! répondis-je d'une voix enjouée.

Une nouvelle mission? C'était peut-être ce qu'on m'offrait aujourd'hui. Une nouvelle raison d'exister, une première raison d'être à part de mes soeurs. J'étais fin prête pour quelque chose dans ce genre, et je voulais commencer tout de suite! Alors dans de petits mouvements de mains ressemblant à une danse, je fis monté un fin filet d'eau jusqu'à moi, le faisant danser entre mes mains tranquillement, plus en démonstration qu'autre chose afin de prouver à la jeune fille que simplement dans cet amas, il n'y avait rien à craindre. Si elle avait, comme moi, des pouvoirs reliés à cet élément, elle pourrait faire comme moi sans problème.

-Tu n'auras pas à y toucher, mais peut-être seras-tu capable de m'imiter? dis-je, tout en faisant tranquillement danser la petite flaque vers la jeune pousse de vie.
Louisana Asëa
Eleve confirmé

Féminin Sagittaire Coq

Identité magique
Pouvoirs / Capacités:
Inventaire:

MessageSujet: Re: Approche, petite... [PV Lou]   Lun 11 Juin 2018 - 10:34

-Ne t'inquiète pas... je suis là maintenant, et je vais t'aider!

Louisana fut presque… étonnée de tant d’engouement pour sa personne. Depuis quelques temps les autres lui apportait beaucoup, elle attendait donc à recevoir le coup de bâton, le retour du malheur.
Comment pouvait elle l’aider ? Allait elle l’attaquer ? la pousser à l’eau et la noyée comme les sirènes des contes humains ?
La fée ne répondit pas tout de suite, se contentant de fixer avec appréhension Ukia.

- C'est gentil... Mais pourquoi ?[/b]

Qu'est ce qui poussait cette jeune femme à l'aider ? seulement la bonté ?
La suite l'étonna guère, cette femme avait le don de l’eau, jusque dans les écailles, et sa maîtrise était parfaite. Tout comme celle de la fée, fut un temps.
Des mouvements gracieux, précis, et magnifiques. Certes, Louisana n’arrivait pas à déterminer ce qu’était vraiment Ukia, mais elle était subjuguée.

Cela ne faisait pas peur vu comme cela.Il est vrai. Et Louisana se sentit bête sur le moment.

-Tu n'auras pas à y toucher, mais peut-être seras-tu capable de m'imiter?

Elle rapprocha la petite quantité d’eau devant les yeux de notre fée. Qui sourit. L’idée était intéressante. Cette jeune femme avait un bon fond, et pour une fois, Louisana voulait y croire.

Elle inspira profondément.

Je vais essayer.

Elle avait appris chacun de ses pouvoirs seule. Et la, elle se sentait coacher, coacher par une maîtresse de l’eau. Que pouvait il lui arriver ?
Alors elle leva sa main en douceur vers l’eau, et tenta d’attirer vers elle une petite quantité d’eau. L’espoir naquit alors lorsque l’eau se mit à “vibrer” sous son essai.
Mais le résultat fut bien plus que pittoresque.
Dans un gros bruit et une éclaboussure de même ampleur, l’eau ne fit que les arroser.

La fée tressailli. Il avait beau être l’été, l’eau était froide. Elle gigota sur place, comme si une énorme araignée lui était tombée dessus et que ce se secouer suffirait à faire disparaître l’eau sur elle. Pathétique. Tellement qu’elle fut pris d’un rire nerveux, mais vrai.

Désolée

Elle ne put s'empêcher de rire. Elle passait pour une folle. Oui...Elle passait pour une enfant. Chose qu’elle n’était plus.
L’eau n’était plus son amie ? Voulait elle montrer cela ?

~~~~~~~~~~~~

Ukia Manuelle
Eleve confirmé

Féminin Gémeaux Tigre

Identité magique
Pouvoirs / Capacités:
Inventaire:

MessageSujet: Re: Approche, petite... [PV Lou]   Dim 8 Juil 2018 - 16:55

Pourquoi aider quelqu'un? En mon sens, c'était une question qui ne se pausait même pas. Il était donc pour moi particulièrement difficile de dire, n'y ayant jamais vraiment réfléchis. Je savais tout simplement que c'était ce que je voulais faire. Pourtant, elle semblait avoir eu particulièrement du mal à me dire ce qu'elle portait en elle, alors je me dis que je lui étais très certainement redevable de cette confiance. Cette petite ne me semblait pas fourbe le moindre du monde, je sentais d'elle une aura très gentille et mignonne qui portait à faire confiance. Alors, dans un grand inspire, je me décidais à répondre à la jeune fille, ayant bien évidemment la mémoire d'Amélia en tête. Et, comme je m'y attendais, la réponse que je donnais me fit mal à mon tour.

-Parce que je le dois bien à la mémoire de ma soeur.

Alors la petite prit une profonde inspiration, comme si elle s'apprêtait à accomplir quelque chose de particulièrement difficile, et elle tenta d'attirer la petite vaguelette vers elle. Je laissais l'eau aller vers elle, souhaitant qu'elle la rattrape et la fasse jouer entre ses doigts, mais dans un petit bruit d'éclaboussure, elle tomba sur les sol et nous aspergea les jambes à toutes les deux. La jeune fille fut prise de nervosité, comme si l'eau qui venait de chatouiller ses jambes était une bestiole dont elle devait se déprendre. C'est alors que dans un petit rire nerveux, elle s'excusa, puis s'esclaffa telle une gamine et je ne pus m'empêcher de l'imité. Son rire était contagieux et je voulais lui montrer que ce n'était pas grave et qu'il y avait pire que cela dans la vie. Et par dessus tout, qu'on allait travailler et s'entrainer, et que je n'allais pas la laisser tomber. Je ne la connaissais pas encore mais elle semblait mériter tout l'or du monde et j'allais faire de mon mieux pour lui amener ce que je pouvais.

-Ce n'est pas grave. On recommencera quand tu seras prête.

Alors, je me détournais du lac. Je ne voulais plus jouer avec mon élément, de peur que la petite pense que je me ventais d'y être capable ou je ne sais pas. Ce n'était pas dutout mon intention, et je voulais qu'elle se sente en confiance puisque c'était sans doute le seul moyen que j'avais pour l'aider.

-Tu as bien d'autres capacités avec lesquelles jouer, en attendant?
Louisana Asëa
Eleve confirmé

Féminin Sagittaire Coq

Identité magique
Pouvoirs / Capacités:
Inventaire:

MessageSujet: Re: Approche, petite... [PV Lou]   Lun 9 Juil 2018 - 23:36

Approche petite

-Parce que je le dois bien à la mémoire de ma soeur.

Oh. Louisana fut un peu attristé par la formulation. Perdre quelqu'un était tellement atroce, si douloureux. Elle eu un instant envie de la prendre sans ses bras, mais la méfiance était encore de mise pour notre petite fée, dont la démonstration de magie fit bien rire aussi, en vrai, Louisana s’en voulait tellement d'être faible. Tellement. Elle ne l'avait pas voulu. La rage qui lui vint alors la fit prendre un air mauvais.
Ce vil démon, il avait brisé son essence même, fini la fée pétillante ? Non, juste cassée, cachée sous la peur.

-Ce n'est pas grave. On recommencera quand tu seras prête.

et si je ne l’était plus jamais hein ?

Louisana l’avais presque crier, les larmes lui montaient aux joues, un torrent de larmes. L’eau était son élément de naissance, elle l'avait presque toujours manipuler, et cela plus aisément que les autres pouvoirs stupides dont elle était affublée. Elle perdait totalement le contrôle de son esprit la, instantanément. Comme l’eau avait éclaté sa retenue aussi.
Elle s'énerva quelques minutes. N'entendant qu'à demi mot la question d’Ukia. Elle dut se reconcentrer un moment :

Hum ?

D’autres capacités ? La fée passa une main sur son visage pour étouffer les larmes.

Oui…

Elle inspira profondément, la jeune femme s’était détourné du lac, lui tournant le dos. Elle savait qu’elle faisait tout pour elle, elle ne méritait pas sa rage qui s’écoulait sans filtre.

Je suis tellement désolée de… de…

Un sanglot plus tard:

Je ne contrôle pas mes émotions aujourd’hui. La fatigue.

S’asseyant en tailleurs par terre elle intima Ukia à faire de même. ELle allait lui montrer une autre facette, moins connue et pourtant si belle de sa magie élémentaire. Mais est ce que cela allait marcher ? telle était la question.
Fermant les yeux et essayant de calmer ses émotions en folies elle fixa un point devant elles deux.

Elle eut du mal. Louisana dut se concentrer beaucoup plus. Elle fit le vide dans son esprit. Elle essaya, et cela suffit.

Devant les jeunes filles apparus soudain, sorti de terre sans attendre un rosier. Les quelques boutons de roses devinrent de magnifiques roses aux teintes d’un blanc presque aveuglant.
Quelques murmures inaudibles et le rosier devint encore plus imposant, tracant jusqu’aux jeunes femmes pour les entourés d’une myriade de roses.

Lorsque Lou rouvrit les yeux les deux jeunes femmes étaient entourées de magnifiques roses.

oh…

Comment passer de la tristesse à un autre sentiment ? Seulement quelques minutes suffirent et de nouveau elle se mit à pleurer.
Dans son élan de nouveau rempli de larmes elle ne se contient pas et pris Ukia dans ses bras.
Louisana avait oublié. Son blocage avec l’eau n'empêchait pas ses autres dons, qui pouvaient être si beau. Elle s’en voulait presque de prendre ainsi la sirène dans ses bras. Mais elle l’aimait déjà beaucoup trop.

codage par Laxy Dunbar.

~~~~~~~~~~~~

Ukia Manuelle
Eleve confirmé

Féminin Gémeaux Tigre

Identité magique
Pouvoirs / Capacités:
Inventaire:

MessageSujet: Re: Approche, petite... [PV Lou]   Sam 21 Juil 2018 - 17:16

Bien vite, l'hilarité se transforma en détresse qui lui fit crier que peut-être ne serait-elle jamais prête à rejouer avec son élément. Je baissais les yeux, à la fois triste pour elle et désireuse de lui laisser tout l'espace dont elle avait besoin afin d'extérioriser ses émotions. Des larmes coulaient de ses grands yeux améthystes de façon incontrôlable et je ne pouvais tout simplement rien faire pour l'aider à ce moment, ce qui me désolait grandement. Elle n'entendit presque pas ma question par delà le torrent d'émotions qui l'assaillait, mais elle fini par s'assoir en tailleurs sur l'herbe fraiche et je fis de même. Elle semblait peu à peu retrouver le contrôle de sa tête alors je m'assis à ses côté, tandis qu'elle prétextait la fatigue comme cause principale de son débordement. Je secouais la tête. J'étais habituée aux émotions fortes à la maison et je comprenais parfaitement. Il y avait pire que cela dans la vie et je ne lui en voulais tout simplement pas de le laisser aller, comment le pourrais-je?

Et alors, un buisson se formai devant nous. Puis ce buisson s'étira sous mon regard stupéfait. Bientôt, ce fut de grosses roses d'un blanc presque divin qui nous entourait, blanc comme les ailes de ma soeur. La jeune fée n'avait sans doute pas eu conscience de la couleur qu'elle choisissait pour ses roses, ce qui était encore plus surprenant; les roses blanches signifiaient la pureté, l'innocence. Ainsi donc, sans vraiment le vouloir, la jeune fille m'avait offert un grand pan de sa personnalité et j'en fus complètement touchée et boulversé, si bien qu'à mon tour, de fines larmes perlèrent à mes yeux. La confiance qu'elle m'accordait voulait dire énormément pour moi et j'allais lui faire honneur du mieux que je pouvais. Ses dons étaient impressionnants et elle méritait de redevenir heureuse, et j'en fis ma prochaine mission

Et alors à son tour, les larmes refirent surface. Sa tête m'indiquait qu'elle avait tout simplement oublié de quoi elle était réellement capable, et je fus honorée d'être celle à être capable de le lui rappeler. Et je la sentis enrouler ses bras autour de moi dans plusieurs soubresauts, et je lui rendis son étreinte comme à une petite soeur. Une petite soeur fragile mais qui, avec de la patience, deviendrait une belle et grande fleur, j'en étais convaincue. Il était curieux qu'on ait mit sur mon chemin, en ce jour troublé, une nouvelle raison d'être heureuse, une nouvelle raison de vivre. La vie fait bien des choses, et finalement, peut-être avions-nous besoin l'une de l'autre en ces temps sombres.

-Tu vois, petite, les miracles peuvent prendre toutes sortes de formes.
Louisana Asëa
Eleve confirmé

Féminin Sagittaire Coq

Identité magique
Pouvoirs / Capacités:
Inventaire:

MessageSujet: Re: Approche, petite... [PV Lou]   Dim 22 Juil 2018 - 14:02

Approche petite

Sur les joues de Louisana des larmes coulaient, mais elles étaient moins amer. C’était plus… plus calme. La tempête avait cessée dans son esprit.
La fée pouvait lire la stupeur et l’admiration de la sirène sur le rosier qui venait d'apparaître. Mais quel fut son choc en voyant des larmes perler à ses joues. Pourquoi ?
Pendant un moment la fée crut alors avoir fait quelque chose de mal, ou de gênant.

Cependant le fait qu’Ukia lui rende son étreinte la rassura un peu, oubliant les quelques larmes que chacune laissaient tomber au sol, comme pour abandonner la tristesse qui les envahissait chacune.

-Tu vois, petite, les miracles peuvent prendre toutes sortes de formes.

Un nouveau rire de la part de la fée. “ Petite”. C’était rarement l’adjectif utilisé pour la qualifier, elle était très grande pour une fée, mais c’était affectueux et elle se sentait rassuré par l’utilisation de ce terme. Sa méfiance ? totalement envolée depuis le début, et pas prête de revenir.

Hochant positivement la tête. Certains jours, la vie réservait de belles choses. Ce jour ci en faisait maintenant parti dans la vie de Louisana.

l'intérêt du miracle, ce n’est pas la forme, plutôt ce qu’il apporte.

Reculant un peu, Lou attrapa une rose pour la donner à Ukia en souriant :

Merci Ukia.

Fixant la rose qu’elle venait de lui donner elle réalisa soudain.

Oui. je… C’est vrai que vu comment tu m’as trouvé tu aurais pu penser que je ne maîtrisais que l’eau… C’est une facette différente que cette dernière, dit elle en pointant la rose.

Mais ce qu’elle avait réalisé, c’est qu’en un laps de temps infime elle avait montré bien des facettes de sa personnalité, de sa vie, de son être. Alors que elle ? Elle ne savait rien de notre sirène.

Tu as parler de ta famille tout à l’heure… de ta regrettée soeur…

Elle hésita un moment. Espérant que sa curiosité ne serait pas mal prise.

Tu as beaucoup des tiens ici ?

Lou ? Totalement seule. Bien sûr, elle avait des connaissances, elle avait croisé bien du monde, elle avait sa seule Amie Lexie, encore portée disparue. Mais aucune famille, personne pour ce genre de moment, lorsque tout va mal. Ukia avait joué ce rôle aujourd’hui, et la fée lui en serai toujours reconnaissante.

Pardonne moi si je suis indiscrète.

Sa curiosité ? Un énorme défaut. Qui lui vaudra dans le futur, de nombreuses complications.

codage par Laxy Dunbar.

~~~~~~~~~~~~

Ukia Manuelle
Eleve confirmé

Féminin Gémeaux Tigre

Identité magique
Pouvoirs / Capacités:
Inventaire:

MessageSujet: Re: Approche, petite... [PV Lou]   Sam 25 Aoû 2018 - 0:16

Lorsque la jeune fille me tendis cette si jolie rose, je pris le précieux cadeau dans mes mains, me jurant que j'y ferais attention comme si c'était la chose la plus précieuse que je n'avais jamais reçu. Une nouvelle fois, elle se donnait à moi sans même pauser de questions, et ce comportement me touchait toujours autant. Alors, quand elle me demanda d'à mon tour me confier à elle, il n'y eut aucun doute dans ma tête. Je n'avais jamais vraiment eu de mal à parler de ma famille, par contre aujourd'hui était différent. Le contexte dans lequel mes soeurs et moi étions placées ne nous était jamais arrivé avant. Certes, nous avions perdu Lylianne, mais nous avions été plusieurs à vivre ce deuil, et nous avion pu compter les unes sur les autres toutes les trois. Amélia, c'était différent. J'en avais été la plus proche. Tatiana et Elfée n'avaient jamais pris leur place auprès d'elle, alors sa mort ne semblait pas les affectés comme moi. Oh, bien sûr, elles n'étaient pas sans coeur et ce sacrifice leur pesait lourd. Mais elles ne comprenaient tout simplement pas ma détresse.

Louisana le pourrait-elle plus? Je ne savais pas, mais j'allais tout de même lui laisser une chance. Après ce qu'elle venait de m'offrir, je lui devais bien. Déjà, elle s'excusait d'être indiscrète mais je secouais la tête. En réalité, plus les secondes passait et plus le besoin d'en parler se manifestait. Je me sentais tellement loin des miens que peut-être leur mémoire me rassurerait. Alors, je baissais les yeux et me mit à tout raconter.

-Je viens d'une famille de quatre. Je dis famille, mais c'est plutôt... confrérie, en fait, puisque nous nous sommes choisies. Ma première soeur est une elfe, et elle maitrise la terre et les plantes, un peu comme toi. Ma deuxième soeur est une ange, et elle maitrise l'air, mais également les sentiments des gens. Ma dernière soeur est une démone, et elle maitrise le feu.

Je pris une pause à l'évocation de Lylianne. Devais-je lui dire exactement qui elle était, afin de ne garder aucun secret pour moi? Peut-être que la jeune fille allait prendre peur et s'enfuir, mais d'un autre côté, la honte n'était pas nécessairement quelque chose que je tenais envers ma soeur. Je ne cautionnais bien sûr aucunement ses actions, mais je l'aimais de tout mon coeur et je continuerais de le faire malgré tout ce qu'elle ferait dans sa vie, malgré tout ce qu'elle m'avait infligé et malgré les décisions horribles qu'elle prenait pour sa vie. Alors, je relevais un regard confiant sur la jeune fille et ramenai mes longs cheveux blonds derrière mon épaule avant de continuer:

-Sans doute as-tu déjà entendu parler d'elle. Elle s'appelle Lylianne et elle est reine des enfers. De toutes mes soeurs, en arrivant ici, c'est celle qui a le moins bien tourné. Mais je l'aime et je l'aimerai toujours, et j'espère qu'elle nous reviendra un jour.

Par contre, ce récit n'expliquait pas Amélia, la jeune sorcière qui nous avait rejoins un certain temps après et qui avait mit un baume sur nos blessures. Celle que j'avais aimé comme l'une des nôtres, même si elle n'avait pas eu le temps de nous rejoindre officiellement. Alors, à sa mémoire, j'ajoutai à mon discours:

-Je t'ai dis que l'une de mes soeurs était morte, mais ce n'est pas l'une des trois jeunes filles dont je viens de te parler. Cette dernière était une sorcière et elle est arrivée auprès de nous quelques mois après notre arrivée en ces lieux. Et elle s'est sacrifié pour ma soeur de terre, ce qui était d'un courage exceptionnel mais qui me pèsera toujours énormément.

Et alors que la jeune fille connaissait les grandes lignes, je savais qu'elle pourrait tout savoir de moi si jamais elle me le demandait.
Louisana Asëa
Eleve confirmé

Féminin Sagittaire Coq

Identité magique
Pouvoirs / Capacités:
Inventaire:

MessageSujet: Re: Approche, petite... [PV Lou]   Sam 25 Aoû 2018 - 13:26

Approche petite

Ukia accepta la rose, et Louisana sécha ses larmes d’un revers de la main. Le temps n’était plus aux larmes, mais au calme. Elle devait retrouver ses esprits et en savoir plus sur cette jeune femme qui… en un coup de baguette magique l’avait aider.

La sirène parue pensive un long moment ainsi Lou cru l’avoir blessée, embêtée ? Elle allait s’excuser d’avoir été indiscrète lorsque finalement elle eu réponse à sa question, le regard fuyant.

Ainsi ce n’était pas une famille au sens propre du terme, plus des… “amis” précieux. La fée pouvait comprendre… parfois certaines rencontres, certaines amitiés improvisés, pouvait créer des liens bien plus fort que les liens du sang. Et qu’elle diversité, une elfe, une ange, une démone. Elles ne devaient pas s’ennuyer et une pique de jalousie fit sourire Louisana. Elles semblaient puissantes, mais quelque chose fit tiquer la rouquine. Manuelle. Elle n’avais pas penser tout à l’heure, mais ce nom lui disais maintenant quelque chose… elle eut la réponse juste après, lorsqu’elle explicite sur sa dernière soeur.

Voila.
Tout devint clair.
C’était CETTE manuelle qu’elle avait eu comme écho… la reine des enfers… Qui ne la connaissait pas ? De plus, Lou avais fait un assez court voyage aux enfers pour avoir un aperçu de son royaume démoniaque. Pour autant, cela ne perturba pas notre jeune fée. Après tout, c’était seulement avec Red qu’elle avait un contentieux, alors les autres personnes des enfers avaient encore une chance. Cela reste tous des personnes avec un coeur… sauf Red.

Lylianne est partie ?

Avant d’avoir suite à sa réponse, Ukia explicita ce qui avait attisé la question et la curiosité de Lou. La soeur décédée. Une sorcière, qui s'était… sacrifié.
Le coeur de lou se serra si fort, qu’elle pouvait presque ressentir toute les émotions dans les mots de la sirène.

Je suis navrée… je… j’aurais du garder ma langue dans ma poche.

Prenant Ukia dans ses bras, elle lui fit un câlin sans force, juste une étreinte pleine de compassion.
Rassurer quelqu’un ayant perdu un être cher est très fastidieux… Lou hésitait à dire autre chose. Mais elle avait eu par le passé, à passer par cela, seule. Et ce n ‘est pas facile de survivre à des pertes, seul.

Mais tu n’es pas seule… Tes soeurs vont t’aider à passer cela… c’est un acte héroïque.

Elle lui fit un sourire puis un clin d’oeil :

Moi je suis la aussi !

Après tout, elle adorait déjà cette sirène, et elle souhaitait que cette dernière ne vive pas cette étape seule. La solitude, la tristesse, les images du passée. Chaque moment entouré pouvais limiter cette noirceur tourbillonnante.
Comme pour illustrer ses propos, Louisana laissa Ukia un instant,cueillit 5 roses et les donnèrent à Ukia. Une pour chaque soeur qu’avait compter les manuelles jusqu'à ce jour.

codage par Laxy Dunbar.

~~~~~~~~~~~~

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Approche, petite... [PV Lou]   

Approche, petite... [PV Lou]