Moonlight City

Forum RP Fantasy

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le parrain et le touriste (PV Edwin)

AuteurMessage
Apolion De Pyrènes
Jeune magicien

Masculin Cancer Dragon
Fiche de présentation : ICI

Identité magique
Pouvoirs / Capacités:
Inventaire:

MessageSujet: Le parrain et le touriste (PV Edwin)   Dim 2 Sep 2018 - 21:31

Les rues et boulevards du centre ville. Un concentré de gentils et de roublards tous accrochés à des fils. Tout du moins c'est l'image qu'avait adopté Apolion après avoir découvert la véritable nature, et surtout la taille de la ville. Il savait pertinemment qu'il ne pourrait jamais apprendre à connaître son environnement simplement en fouinant dans des recoins et en jouant les touristes comme il y a peu avec Akari bien que ce fut une rencontre particulièrement plaisante et bénéfique. En sillonnant le centre ville de Moonlight, il avait remarqué que ses habitants avaient le même défaut que ceux des grandes ville comme Rome, Florence ou Paris : ils parlaient à haute voix. C'était donc au détour d'une rue commerçante qu'il entendit parler d'un certain Edwin, un détective. Apolion savait qu'Edwin savait beaucoup de choses. C'était un maigre indice, mais c'était amplement suffisant pour l'elfe. Ce fut néanmoins après deux bonnes heures de recherche qu'il tomba finalement devant le bureau de ce Edwin. Il était noté sur une pancarte : « Edwin Skirata […] Détective privé ». La réaction d'Apolion fut un sentiment de chance évident.

*Détective privé. C'est une aubaine dans l'intérêt de ma compréhension de Moonlight et de moi-même. En espérant que cet énergumène est présent à son cabinet...*

Apolion hésita un instant, prit une grande inspiration, leva la main et toqua à la porte en annonçant à voix haute d'un ton sérieux mais pas agressif:

Monsieur Skirata ? J'ai à vous parler!

~~~~~~~~~~~~
https://i.imgur.com/NMAL9KW.jpg

Que votre histoire soit votre plus belle oeuvre.

Humainement, Apolion.
Revenir en haut Aller en bas
Edwin Skirata
Victime du paranormal

Masculin Bélier Cheval
Fiche de relations : ICI

Identité magique
Pouvoirs / Capacités:
Inventaire:

MessageSujet: Re: Le parrain et le touriste (PV Edwin)   Lun 3 Sep 2018 - 9:06

C'était encore une matinée morne sans grand changement ni grand impact, comme tout les autres matins. Il y avait une certaine quiète dans cette monotonie qu'Edwin appréciait. Saluant la petite bonne femme travaillant dans la boutique opposée, il se demanda seulement combien de temps cette paix resterait. Car il savait que le calme ne faisait qu'annoncer l'arriver de la tempête :

" Madame Michelle ! Ravi de voir de si bonne heure aujourd'hui ! Que me vaut le plaisir ?"

Levant les yeux au ciel, la brave femme lui répondit alors qu'elle sortait les pots qu'elles allait arroser :

" La même chose que d'habitude mon grand, la même chose que d'habitude. Comme tout lundi qui se respecte, j'attends ma livraison. Mais j'en déduis que puisque tu ouvres boutique, jeune homme, c'est que tu n'es pas trop occupé ?"

" C'est une façon de voir les choses.”

" Parfait ! Viens donc m’aider dans ce cas ! Les Mandragores sont presque arrivée à maturation et je n’ai pas le temps de m’occuper des Daturas. Ca serait sympa si tu pouvais les arroser puis les sortir..."

Edwin n’avait certes rien de mieux à faire et il n’attendait aucun client. Il pouvait bien aider en attendant de voir si des clients se présenteraient :

" Je pense que c’est en effet possible.” et obliquant donc vers la boutique de la fleuriste, il s’occupa donc des fleurs jusqu’à l’arrivée d’Apolion.

“Monsieur Skirata ? J'ai à vous parler!”

Se tournant pour regarder l’individu, Edwin détailla l’Elfe : sa tenue était correcte, ses mains simple et son visage plutôt expressif. Il était rare que les siens fassent appel à Edwin notamment à cause de ses pouvoirs, alors que pouvait bien lui vouloir celui-ci ?
Enlevant le tablier, il alla se rincer les mains et les essuya rapidement avant d’aller recevoir son client.

" Et a qui ai-je l’honneur ?” demanda t’il en inclinant légèrement la tête envers son compatriote en forme de salut. " Je ne me souviens pas vous avoir déjà vu...Enfin, je vous en prie, rentrez, rentrez, nous serons plus à l’aise pour parler."

Lui offrit il en ouvrant la porte en grand pour l’inviter à le suivre dans le salon de réception où il recevait ses clients.

~~~~~~~~~~~~
Attention : mes postes sont à la troisième personne, écrit par un narrateur omniscient (en gris) et seul ce qui est écrit en couleur concerne la pensée (entre * * ) et les dialogues (entre " " ) de mes personnages.
Apolion De Pyrènes
Jeune magicien

Masculin Cancer Dragon

Identité magique
Pouvoirs / Capacités:
Inventaire:

MessageSujet: Re: Le parrain et le touriste (PV Edwin)   Lun 3 Sep 2018 - 21:54

Je vous remercie.Dit-il tout en rentrant. Je me prénomme Apolion. Ravi de vous rencontrer. J'aurais besoin d'informations détaillées sur cette charmante ville et j'ai ouït dire que vous étiez un homme fort bien placé pour subvenir à ma requête.

Apolion trouvait l'homme assez jeune et fort aimable malgré un air légèrement froid. Il semblait lui aussi être le genre de personne qui sait mesurer son ton de parole selon la situation. Par conséquent, pas question de jouer sur les doubles sens et autres tour de passe-passe oraux avec lui. Ses oreilles d'elfes confirmait déjà certaines des pensées d'Apolion qui appréhendait les réponses d'Edwin. C'est la raison pour laquelle le sourire eut peine à s'installer sur le visage du nouveau venu. Il gardait cependant un air à la fois frais et attentif. Il dégageait aussi une sorte d'aura professionnelle particulière. A croire qu'il ne s'investissait que si besoin était, quelque soit la tâche à accomplir et pour qui.

*Voyons voir si cet énergumène à une approche plus... didactique que ma précédente rencontre*

Alors que cette pensée lui esquissa un léger rictus, il redirigea son esprit vers Edwin en espérant bien sûr que le détective allait l'aider à mener l'enquête.

~~~~~~~~~~~~

Humainement, Apolion.
Edwin Skirata
Victime du paranormal

Masculin Bélier Cheval
Fiche de relations : ICI

Identité magique
Pouvoirs / Capacités:
Inventaire:

MessageSujet: Re: Le parrain et le touriste (PV Edwin)   Mar 4 Sep 2018 - 5:39

"Je vous remercie. Je me prénomme Apolion. Ravi de vous rencontrer. J'aurais besoin d'informations détaillées sur cette charmante ville et j'ai ouït dire que vous étiez un homme fort bien placé pour subvenir à ma requête."

L'invitant à s'installer dans un des larges fauteuils de la pièce, Edwin alla chercher deux verres et les rempli d'eau fraiche. Revenant vers son invité, il lui répondit sur un ton suave :

" Vous avez "ouït dire" ? Et bien, voilà qui est fort bien surprenant ! Et qui est cette personne qui vous a dont renseigné ? Car je serais bien surpris qu'un Elfe d'ici ai jamais eu l'envie de vous parler de moi. Mais au vu de la teneur de vos propos et de vos manière - quelque peu exagéré si je puis me permettre - je dirais que vous n'êtes pas d'ici. Ni même de Moonlight ou de quelque endroit associer à cette ville. Ce qui veut aussi dire que vous avez vécu plus de temps parmi les Hommes que bien des âmes ici. Alors voyons....je dirais que vous avez essayer de me flatter et que cela viens de se retourner contre vous, car je ne vois personne d'assez fou ou stupide vivant parmi les Humains qui vous aurait parler de moi. En revanche, cela me mène à penser que vous êtes bien différent de bien des clients, sir. Alors ma question est la suivante : qu'est ce qui a bien pu pousser un Elfe, qui plus est quelqu'un d'assez savant, à venir ou revenir ici après autant de temps ici ? Et que chercher vous réellement à apprendre ? Car tout à un prix, ici, et je ne suis pas sur que vous soyez en mesure de tout vous procurer. Ai-je tort ?"

~~~~~~~~~~~~
Attention : mes postes sont à la troisième personne, écrit par un narrateur omniscient (en gris) et seul ce qui est écrit en couleur concerne la pensée (entre * * ) et les dialogues (entre " " ) de mes personnages.
Apolion De Pyrènes
Jeune magicien

Masculin Cancer Dragon

Identité magique
Pouvoirs / Capacités:
Inventaire:

MessageSujet: Re: Le parrain et le touriste (PV Edwin)   Aujourd'hui à 17:01

Moi qui m'attendait à poser les questions le premier... Mais soit. A grande ville accueillante, grandes bouches bruyantes. Alors permettez moi de me prendre au jeu. Car oui, je n'ai rejoins cette province que très récemment. Oui, j'ai vécu un temps plus que conséquent auprès des humains et si je savais comment j'ai atterri ici ils serait peut-être venu me chercher -ce qui n'est pas le cas je vous rassure, puisque tout le monde semble psychoter à l'entente du simple mot humanité- et enfin oui, j'ai bien évidemment tenté de vous apparaître comme le gentil touriste qui caresse dans le sens du poil.

Apolion marqua alors une courte pause, soupira comme si il répétait toujours la même chose, et repris de plus belle, d'un ton un peu plus direct avec malgré lui un léger sourire d'agacement, comme sarcastique.

Dites vous, sachant tout cela, que si j'avais l'once d'une idée que la magie existait, et par la même occasion Moonlight, sachez bien que je me serait fait un plaisir de rester cloîtrer dans une cabane de berger basque, me retenant sévèrement de jouer les Christophe Colomb mystique et de ne pas venir. Alors dites-moi une chose avant toute... Reprenant un air sérieux il lança en espérant très fort ne pas se mettre Edwin entièrement à dos en jouant le stagiaire qui veut tout savoir tout de suite. Est-ce que je vaux la peine d'être mis au courant de ce que je suis réellement ?

~~~~~~~~~~~~

Humainement, Apolion.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le parrain et le touriste (PV Edwin)   

Le parrain et le touriste (PV Edwin)
Page 1 sur 1