Moonlight City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moonlight City

Forum RP Fantasy
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les points de puissance magique (ou PPM)

Aller en bas 
AuteurMessage
Alissa Haliwell
Souverain de Moonlight
Alissa Haliwell


Féminin Poissons Rat
Messages : 1545
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 28
Localisation : In Moonlight, where you are ...
Fiche de présentation : ICI
Fiche de relations : ICI

Identité magique
Age: 20 ans
Pouvoirs / Capacités:
Inventaire:

Les points de puissance magique (ou PPM) Empty
MessageSujet: Les points de puissance magique (ou PPM)   Les points de puissance magique (ou PPM) EmptySam 1 Sep 2018 - 0:32


SYSTÈME DE POINTS DE PUISSANCE MAGIQUE



- Qu’est-ce que sont les points de puissance magique (ou PPM) ? Il faut voir cela comme une barre de points d’expérience vous permettant d’obtenir un niveau tous les cents points. Le passage à un nouveau niveau vous octroie un nouveau pouvoir de votre choix. Du coup, c’est un indicateur de votre potentiel général (magique et physique).

- Donc ça veut dire que mon personnage gagne un niveau tous les cents points ? Exactement ! Il existe donc des différence de niveaux entre personnages, ce qui implique que certains personnages - sur le papier, en théorie, pas en pratique, ta gueule c’est magique, c’est moi qui décide, point ! - sont plus puissants que d’autres. Évitez d’aller taper sur un perso de niveau 9 lorsque vous êtes niveau 1, en somme (vous êtes libres de le faire mais venez pas vous plaindre de recevoir des bobos…). A chaque level-up, tous les pouvoirs du personnage augmentent en puissance.

- Est-ce que ça veut dire que je ne peux pas battre de personnage plus puissants que moi ? Et bien théoriquement non ! Mais - parce qu’il y a toujours un mais, n’est-ce pas ? - il faut prendre en compte un ensemble de variables. D’abord la bonne volonté de chacun ! Il faut rester logique mes petiots, si vous incarnez une petite et frêle fée pas du tout formée au combat il est fort peu possible qu’elle s’en sorte face à un démon formé à l’arrachage d’ailes de fée depuis sa tendre enfance. Elle aura plus de chance de s’enfuir, cependant. Breeeeeeef ! Il faut tenir compte du background de votre personnage ET de celui de votre partenaire de RP. La clé dans tout cela c’est la communication et le FAIR-PLAY. Dans le cas où vous n'arriverez pas à vous mettre d’accord, faites appel aux admins, elle trancheront pour vous (mettez vous vite d’accord si vous voulez pas qu’elles vous tranchent la tête. Si vous êtes vraiment méchant, ça sera la lapidation sur la place publique à coup de figues molles Very Happy).

- Et comment je fais pour gagner des points de puissance magiques ? C’est simple, vous faites des RPs ! Chaque post - ou réponse, si vous préférez - compte pour un point de puissance magique. Il existe d’autres moyens d’avoir des PPM notamment grâce aux évents, aux défis du Narrateur ou encore grâces aux missions de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
http://moonlight-city.purforum.com
 
Les points de puissance magique (ou PPM)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'identité magique et l'inventaire
» Une ville magique durant la nuit ...
» Contexte global : Moonlight, île magique entre le Bien et le Mal ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moonlight City :: ~ Avant de RP ~ :: Règlement & Contexte :: Règles du jeu-
Sauter vers: