Moonlight City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moonlight City

Forum RP Fantasy
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les Terres Célestes

Aller en bas 
AuteurMessage
Alissa Haliwell
Souverain de Moonlight
Alissa Haliwell


Féminin Poissons Rat
Messages : 1545
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 28
Localisation : In Moonlight, where you are ...
Fiche de présentation : ICI
Fiche de relations : ICI

Identité magique
Age: 20 ans
Pouvoirs / Capacités:
Inventaire:

Les Terres Célestes Empty
MessageSujet: Les Terres Célestes   Les Terres Célestes EmptyJeu 20 Sep 2018 - 20:14




LES TERRES CÉLESTES



1. GÉOGRAPHIE ET APPARENCE GÉNÉRALE

Située dans la mésosphère, les Terres Célestes forment un vaste territoire uniquement accessible à la race angélique. A l’instar des autres communautés magiques éparpillées ça et là sur Terre, le royaume des anges est protégé par une barrière magique. Celle-ci rend la contrée volante invisible aux yeux des Terrestres et dévie tout objet qui serait susceptible de l’approcher (celui-ci est instantanément téléporté plus loin, ce qui - couplé au brouillage électronique - donne l’impression qu’il n’a rencontré aucun obstacle et n’a pas dévié de sa trajectoire).

Bien que connues de bon nombre de personne - magiques ou non - les Terres Célestes sont uniquement accessibles aux anges de sang pur. Même s’il n’ont pas vu le jour sur cette terre considérée comme divine à leurs yeux, leur instinct - de la même manière que les oiseaux migrateurs - leur permet de regagner le berceau de leur espèce. Pour ce qui est des demi-sangs angéliques, ceux qui sont perçus comme prometteurs et particulièrement vertueux sont amenés - de gré ou de force - sur les Terres Célestes. Là-bas, ils reçoivent une éducation particulière visant à libérer tout leur potentiel.

Pour ce qui est de l’apparence générale, les Terres Célestes sont constituées de grandes plaines s’étendant à perte de vue. De nombreux villages sont parsemés ça et là sur tout le territoire angélique. On retrouve également une ville, Eden. C’est dans cette magnifique cité aux allures extraordinaires que l’on retrouve le siège des Archanges, nommé La Demeure ainsi que l’Académie.

A l’origine, cette contrée était uniquement occupée par les Archanges. Mais petit à petit, ceux-ci autorisèrent certains anges à les rejoindre. Ces “Élus” ont peu à peu construit la société Céleste telle qu’on la connaît aujourd’hui.


2. FONCTIONNEMENT ET ORGANISATION SOCIALE  
   
La société des Terres Célestes est une société autocratique où discipline, honneur et collectivité sont les maîtres mots. Certains d'être la race parfaite et d'ascendance divine, les anges de la communauté des Terres Célestes ont bâti une société qui, à leurs yeux, est utopique.

Chaque habitant des Terres Céleste possède une place et une fonction bien précise dans cette société entièrement organisée autour de l’armée. Tout au sommet de cette communauté, on retrouve les Archanges, véritables divinités vivantes. Ceux-ci n’interviennent guère dans les décisions prises. Ils se manifestent seulement lorsque l’équilibre du monde entier - magique et non-magique - est en péril (chose qui n’est plus arrivée depuis la Purge. Du moins, pour le moment… → cf. “Histoire des Enfers”, catégorie lore des Enfers) et jouent plutôt le rôle de guide. Pour le reste, ils font entièrement confiance à leurs Enfants. C’est aux Trônes qu’incombe la tâche de gérer les Terres Célestes.

Comme expliqué plus haut, la collectivité occupe une place centrale dans la société Céleste. Les natifs sont éduqués de telle sorte qu’ils font généralement passer les intérêts de la communauté avant leurs aspirations personnelles. L’honnêteté et le sens de l’honneur sont deux traits de caractère très développés chez les habitants des Terres Céleste. Un ange ayant commis une faute ne mentira ainsi jamais sur ses actes, même si la sanction est lourde. Il assumera chacun de ces actes, chacune de ses décisions, qu’elle soit bonne ou mauvaise.

La Société Céleste a calqué son organisation sociale sur la hiérarchie militaire. Chaque habitant possède ainsi un “grade” (cf. hiérarchie angélique) et une fonction précise. Ascension sociale et montée en grade sont donc quasi synonymiques. Les Trônes sont les plus hauts placés dans la hiérarchie - et en constituent donc le sommet - tandis que les Anges sont le socle de cette société. Les anges de grades élevés jouent le rôle de guides et protecteurs pour les moins gradés tandis que ceux-ci doivent obéir et soutenir leurs supérieurs.

Parmi la population angélique, il arrive que certains êtres ne répondent plus à leurs instincts bénéfiques et leur sens de l’honneur, et qu’ils en viennent à commettre de mauvais actes. Cela peut aller du mensonge, au vol, à l’agression, au meurtre… Plus l’acte est vil, plus les ailes de l’ange s'assombrissent (le meurtre rendant immédiatement leur plumage entièrement noir). Ces ailes noires donnent un nouveau statut à l’ange : il est alors déchu, c’est à dire renié des siens, et l’entrée aux Terres Célestes lui est interdite. Il arrive également que les ailes de certains anges soient noires à leur naissance, ce qui est extrêmement rare. L’enfant est alors rejeté tout autant qu’un meurtrier et abandonné, car les plumes noires étant synonymes de mauvais actes, le fait qu’un enfant naisse déjà avec ce plumage est de très mauvaise augure.


3.HIÉRARCHIE ANGÉLIQUE

     La société céleste est organisée en deux plans nommées “Cercles”.

Le Cercle Divin
- Le  Séraphin : Son existence est gardée secrète aux yeux du monde entier. Seuls les Archanges sont au courant. Le Séraphin est une entité éthérée et supérieure, unique au monde. Si les anges considèrent les Archanges commes des dieux alors le Séraphin est le dieu des dieux, leur créateur en somme. Il communique exclusivement avec les Archanges, par le biais d’un étrange et gigantesque cristal situé au centre de la Demeure des Archanges. Ce dernier ne s’est encore jamais manifesté de lui-même et a plutôt tendance à se révéler lorsque les Archanges vont font appel à son jugement.

- Les Archanges : Ce sont les êtres les plus puissants séjournant à ce jour sur Terre. Considérés comme des dieux par les anges, leur puissance est sans précédent. S’ils le voulaient, ils pourraient raser toute civilisation en moins de quelques jours. Ce sont, cependant, des êtres très discrets qui ne se montrent que très peu, même aux anges des Terres Célestes. Ils passent la plupart de leur temps dans la Demeure. Lorsqu’ils en sortent, c’est pour s’assurer que tout se passe bien dans les Terres Célestes ou que quelque chose risque de mettre en péril l’équilibre du monde. Ce sont des êtres désintéressés qui n’aspirent nullement au pouvoir ou à la puissance. Pour eux, rien n’a plus d’importance que l’équilibre de la planète, ceux qui oseront le mettre en péril seront éradiqués sans aucune forme de procès.

(Pour une description précise de tous les Archanges, cf. leurs fiches --> à venir)

Le Cercle Céleste
- Trônes : Au nombre de quatre, ce sont eux qui dirigent les Terres Célestes. Ce sont les plus hauts placés dans la hiérarchie angélique, mais cela ne veut pas dire pour autant qu’ils sont les plus puissants. Ce sont leurs facultés de raisonnement, leur leadership naturel et leurs ressources qui les ont hissés à cette place. Ils gouvernent en se concertant à la manière d’un conseil.

- Dominations : Il s’agit des généraux de l’armée des Terres Célestes. Ils sont dix, en tout. Chacun dirige une section particulière des forces armées angéliques. Ce sont sans conteste les anges les plus puissants après les Archanges.

- Vertus : Au nombre de sept, ce sont eux qui sont en charge de l’éducation des jeunes Anges et des demis, notamment par le biais de l’Arche. Ils jouent pour ces derniers le rôle de mentor et de modèle. Chacun est maître dans une discipline spécifique (combats au corps à corps, combats avec des armes, magie, etc.). Ainsi, les jeunes gens formés par leur soins sont polyvalents et touche à tout. Tout comme les Dominations, il s’agit de combattants extrêmement redoutables.

- Anges : Ils constituent la base de la société des Terres Célestes et regroupent tous les civils. Puisque tous les anges, après leur formation, sont intégrés à l’armée, cette classe regroupe principalement les enfants ainsi que les demis angéliques fraîchement arrivés.

N.B : Il existe entre le grade d’Ange et le grade de Vertus, de nombreux grades. Si vous voulez de précisions à ce sujet, n’hésitez pas à consulter les admins.


4.L’ARCHE ( OU ACADÉMIE ANGÉLIQUE)

Située au coeur d’Eden, l’Arche est une instance qui se charge de former les jeunes demi-anges à devenir des êtres vertueux et bons, dignes de rejoindre la communauté angélique des Terres Célestes.

Le recrutement se fait lorsque les Trônes - les anges les plus haut gradés et situés juste en-dessous des Archanges dans la hiérarchie angélique - décèlent un demi-sang prometteur. La formation proposée aux jeunes recrutés ressemble plus ou moins à un service militaire. L’enseignement dure trois ans.

Durant ces trois années, les demis apprennent à maîtriser au mieux leur magie et sont initiés à l’art du combat. Au terme des deux premières années, le demi est envoyé en “Pèlerinage” sur Terre. Le choix de destination est totalement libre. Il s’agit d’une épreuve initiatique au cours de laquelle, l’élève devra faire preuve d’ingéniosité, de vertu, de bravoure et prouver qu’il peut être utile à une communauté. A l’issue de ce pèlerinage, le demi est autorisé ou non à rejoindre la communauté céleste. Une fonction et un grade lui sont alors attribués en fonction de ce qu’il aura accompli durant son pèlerinage.
Revenir en haut Aller en bas
http://moonlight-city.purforum.com
 
Les Terres Célestes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moonlight City :: ~ Avant de RP ~ :: Règlement & Contexte :: Contexte :: Univers et Lore de Moonlight [facultatif]-
Sauter vers: