Moonlight City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moonlight City

Forum RP Fantasy
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le Royaume des Enfers

Aller en bas 
AuteurMessage
Alissa Haliwell
Souverain de Moonlight
Alissa Haliwell


Féminin Poissons Rat
Messages : 1545
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 28
Localisation : In Moonlight, where you are ...
Fiche de présentation : ICI
Fiche de relations : ICI

Identité magique
Age: 20 ans
Pouvoirs / Capacités:
Inventaire:

Le Royaume des Enfers Empty
MessageSujet: Le Royaume des Enfers   Le Royaume des Enfers EmptyJeu 20 Sep 2018 - 20:19


LE ROYAUME DES ENFERS


1. GÉOGRAPHIE ET APPARENCE GÉNÉRALE

Vaste territoire souterrain uniquement accessible aux créatures de sang démoniaque, le Royaume est divisé en neuf régions nommées “Cercles”. Cela ne veut pas dire pour autant que le Royaume d’En-Bas est organisé de façon concentrique (cf. cartes des Enfers → à venir). Chaque zone est délimitée par des frontières fictives, établies au préalable sur des cartes par les Clans, bien avant l’arrivée de Lucifer.

Bien que situé dans les entrailles de la terre, le Royaume des Enfers n’est pas totalement sombre. Un énorme cristal illumine une partie des terres qu’il surplombe. Cependant, sa lumière et sa chaleur ne sont pas assez puissantes pour irradier toute la zone. Les trois premiers Cercles profitent pleinement de cette source lumineuse (il y fait d’ailleurs clair h24). Dans les deux Cercles suivants, la luminosité est moindre mais toujours présente. Les sixième et septième Cercles se contentent, eux d’une lumière crépusculaire. Les trois derniers Cercles ne profitent nullement de cette clarté. Là-bas, c’est l'obscurité et le froid qui règnent. Ce sont des terres inhospitalières habitées par quelques tribus redoutables refusant l’autorité du Diable et de créatures plus horribles et dangereuses les unes que les autres. Certaines légendes racontent même que certains esprits démoniaques, qui auraient réussi à échapper à la Purge, vivraient aux confins du neuvième cercle. Mais personne n’a jamais été assez fou - ou puissant - pour aller jusque-là et confirmer que la légende est bien vraie.

Le premier Cercle inclut Pandémonium, la capitale des Enfers. Il s’agit de la région la plus riche et vivante du royaume. On retrouve dans cette région toute la noblesse démoniaque ainsi que les plus riches démons, sans compter le palais du Seigneur d’En-Bas. Ce dernier porte le même nom que la ville qu’il surplombe de toute sa grandeur. L’environnement de ce premier Cercle est donc principalement urbain. On y retrouve des constructions d’époques diverses - on peut même dire que c’est une véritable anarchie architecturale - ce qui donne à cette première région des allures étranges mais captivantes. Il est inutile de préciser que tous les lieux de vices existants sur Terre sont omniprésents dans cette région.

Les deuxième et troisième Cercles sont également composés de villes et villages, en grande partie. Celles-ci sont néanmoins moins importantes en terme de superficie que Pandémonium. Chacune d’entre elles est sous la responsabilité d’une famille noble. Les sept plus grandes villes se retrouvent ainsi sous la protection et la gouvernance des Sept. Il faut voir cela comme des fiefs aux allures modernes.

Dans les quatrième et cinquième Cercles, la civilisation est beaucoup moins présente. Les sites urbains laissent place à quelques villages épars au milieu d’étendues sauvages (plaines et forêts). La lumière du cristal est moindre sur ces terres, ce qui rend la vie plus dure que dans les trois premiers Cercles. Là où les premiers Cercles profitent d’une chaleur plutôt agréable, le temps dans les quatrième et cinquième Cercles est bien plus froid (mais pas encore glacial, pour autant). La lumière étant ici beaucoup moins forte il n’est pas rare que les peuplades ayant élus domicile dans ces Cercles aient quelques escarmouches avec des monstres en tous genres (cf. bestiaire des Enfers → à venir).  

A partir des sixième et septième Cercles, l’anarchie règne en seigneur et maître. Cette région est peuplée de nombreuses tribus refusant totalement l’autorité du Diable. Elles considèrent d’ailleurs ces terres commes leurs et complètement indépendantes de l’influence du roi des Enfers. Mieux vaut éviter de s’y aventurer si vous êtes un fervent serviteur de sa Diabolique Majesté… La vie dans cette partie des Enfers est terriblement dure. La lumière du cristal est extrêmement ténue,  donnant l’impression d’un crépuscule éternel. Les températures sont glaciales, dans cette région, et la terre aride et complètement gelée. Il est impossible d’y faire pousser quoique ce soit. Aussi, les clans qui y ont établi domicile vivent principalement de la chasse soit de monstres, soit de tribus plus faibles…

Personne ne s’est aventuré dans les huitième et neuvième Cercles depuis la Purge (soit plus ou moins deux milles ans auparavant). Ces terres font l’objet de mythes et légendes plus terrifiants les uns que les autres. La nuit, là-bas, est éternelle et les températures atteignent des niveaux de froid extrêmes. Les créatures qui séjournent dans cette zone sont toutes mortelles et mortellement dangereuses. Certains racontent même que des Titans ayant échappé à la Purge se terrent dans les confins du neuvième Cercle.


2. L’HISTOIRE DES ENFERS

Pendant bien longtemps, le Royaume des Enfers fut une terre sombre, sauvage et d’une extrême violence. A cette époque, le territoire d’En-bas était à la merci des Titans, des créatures extrêmement puissantes et malfaisantes. Personne ne connaît leur origine, ni leur but. Ils étaient déjà là lors de l’arrivée des démons en Enfers et n’ont cessé de les tourmenter jusqu’à la Purge. S’il existe des êtres méritant d’être considérés comme démoniaques, il s’agit bel et bien des Titans.

Leur nature éthérée les empêcha pendant longtemps de remonter à la surface. Les raisons de cet étrange fait sont encore inconnues aujourd’hui, mais de nombreuses archives et autres anciens documents démoniaques mentionnent que les Titans avaient tendance à prendre possession des corps de démons - considérés comme de vulgaires insectes tout juste bons à êtres tués - pour tenter de gagner la surface. La plupart du temps, les corps possédés ne tenaient pas le choc, mais certains Titans réussirent à remonter à la surface, semant ainsi la mort et le chaos sur leur chemin.

Vint alors la Purge. C’est ainsi que les démons natifs des Enfers nomment le rude et long combat qui mena à l'extinction des Titans. Cette lutte fut menée par les Archanges, des êtres célestes et purs dont l’existence avait été insoupçonnées jusqu’alors. Leur combat fut long et acharné, mais se solda par leur victoire. Les Titans furent - pour la plupart - envoyé dans une prison hors de l’espace et du temps, nommée Tartare.

Les Archanges ayant quitté les Enfers aussitôt leur tâches terminée, le Royaume Souterrain se retrouva alors sous la domination des démons. Ces derniers - qui avaient jusqu’alors vécu sous Terre ou dans les confins des Enfers, à l’abri des Titans - se regroupèrent en tribus guerrières nommées “Clans”. S'ensuivirent des décennies de guerres pour obtenir plus de puissance ou annexer des territoires. Certains Clans disparurent tandis que d’autres gagnèrent en puissance en ralliant d’autres tribus à leur cause.

Sept de ces clans se démarquent particulièrement. Au nombre  d’une quinzain à la base, il s’agit de Clans ayant l’étrange capacité de faire appel au pouvoir des Titans, prenant ainsi l’apparence de créatures démoniaques aux pouvoirs monstrueux. Personne ne sait comment ils obtinrent ce pouvoir. Toujours est-il qu’il leur permit d’asseoir leur puissance sur les autres tribus, les forçant ainsi à rejoindre les rangs de gré ou de force. Tout semblait destiner ces tribus à régner sur les terres des Enfers, mais un imprévu de taille bouscula leur grand projet.

Lucifer, l’un des Archanges ayant participé à la Purge, fut déchu et exilé par les siens. Son arrivée bouscula tous les jeux de pouvoir mis en place. Ses pouvoirs divins lui permirent de littéralement éradiquer ses opposants. Ainsi, les Clans majeurs, à présent au nombre de sept, n’eurent d’autre choix que de se rendre. Lucifer s’auto-proclama Roi des Enfers et régna durant plusieurs millénaires. Jusqu’à ce qu’il soit détrôné par un démon originaire de Moonlight City. C’est ce dernier, à présent, qui gouverne les Enfers. Secondé par une démone au caractère extrêmement violent et une déchue plus démoniaque que certains démons eux-mêmes, Red occupe la place du Diable et n’est pas prêt de céder son trône.


3. FONCTIONNEMENT ET ORGANISATION SOCIALE

- Lucifer : Premier déchu, il était autrefois considéré comme le plus vertueux et le plus pur des Archanges. Quelque temps après la Purge, il fut exilé des Terres Célestes par Michaël. Hormis les Archanges, personne ne connaît les réelles raisons qui ont amené Lucifer à être déchu et exilé en Enfers. Certains pensent qu’il a été corrompu au contact des Titans, d’autres qu’il aurait été déchu par ses Frères Archanges. Les théories sur ce sujet sont allées bon train pendant de longues années après son arrivée. Toujours est-il que sa domination en Enfers fut totale. Bien que déchu, Lucifer avait gardé son pouvoir d’Archange, le Feu Divin. Ce feu de nature divine est affilié à la lumière, ce qui le rend terriblement efficace contre les démons. Face à un tel pouvoir, les Clans n’ont eu aucune chance et ont préféré se soumettre à son autorité, à contre coeur.

- Le statut de Diable : Il s’agit d’un statut unique qui incombe au souverain des Enfers. Jusqu’à récemment, la population démoniaque (et sans doute toute la population magique) était certaine que ce titre était propre à Lucifer. Mais la récente montée au pouvoir du nouveau Diable a prouvé qu’il s’agissait d’un titre qui pouvait être transmis, ou du moins dérobé...

- Les Clans : les Clans regroupent la noblesse démoniaque. L’appellation “Clan” vient du fait que ces démons descendent - généralement - de très anciennes tribus guerrières justement nommées Clans. La place hiérarchique de chaque tribu dépend de la puissance de cette dernière

Les Clans s’organisent selon un modèle féodo-vassalique. Il s’agit d’une organisation sociétale très hiérarchisée où tout le monde se retrouve sous l’autorité de quelqu’un, à l’exception du roi. Au sommet de la pyramide, on retrouve donc le Diable. Il a les pleins pouvoirs sur tous ses sujets, sans exception. Viennent ensuite les “Sept” - parfois nommés “Péchés” par les clans moindres. Il s’agit des sept Clans les plus puissants (plus de précision à leur sujet dans les fiches PNJs → à venir) et anciens des Enfers. On retrouve ensuite les autres Clans. Ils sont soit sous les ordres d’un des Sept ou d’un autre Clan (cela concerne surtout les plus petits clans ou les plus récents). Chaque clan se voit attribué une terre, des hommes (ces deux données varient grandement en fonction de l’importance du Clan) et une série de privilèges. En retour ils doivent obéissance et fidélité à leur Roi et au Clan supérieur qui l’a pris sous sa protection.

Les Sept occupent une place très particulière dans la hiérarchie démoniaque. Ils sont très craints et respectés de par leur puissance mais aussi de part leurs origines. Ce sont les seuls démons capables de prendre une forme proche de celle des Titans. Cette particularité fait que les autres démons les considèrent comme des descendants des Titans. Certains les méprisent, d’autres les respectent, mais la majorité les craint. Malgré les millénaires, la peur des Titans est encore vive dans l’esprit des natifs des Enfers.

- Les Gardiens du Tartare (ou Clan d’Uriel) : les informations concernant les Gardiens sont très rares, voire quasi inexistantes. Les démons - et toutes les créatures magiques, à vrai dire - ne savent que très peu de choses à leur sujet. La plupart ne sont même pas au courant de leur existence.

Leur naissance remonte à la Purge. Incapables d’annihiler complètement les Titans, les Archanges décidèrent de les enfermer dans une prison magique (il s’agit d’une dimension hors de l’espace et du temps) devant être scellée à la fois de l’intérieur et de l’extérieur. Aucun être mortel ne pouvant survivre à l’intérieur de cet endroit cauchemardesque, Uriël se sacrifia et scella le Tartare de l’intérieur. Pour ce qui est de l’extérieur, il partagea la moitié de ses pouvoirs avec des démons ayant rejoint les Archanges dans leur lutte contre les Titans, et les chargea de surveiller les sceaux tenant la Porte Extérieure fermée. Ces démons devinrent alors des Gardiens du Tartare. Une fois le chaos de la Purge passé, ils décidèrent de se disperser à travers le monde, de sorte à pouvoir protéger au mieux les sceaux éparpillés aux quatre coins de la planète.

Lors de son arrivée aux Enfers, Lucifer décima les Gardiens postés dans son nouveau royaume. Personne ne sait ce qui le poussa à commettre un tel génocide. Certains pensent que ces actes étaient motivés par la vengeance, de part leur connivence avec les Archanges qui l’avaient déchu ; d’autres pensent qu’il cherchait à s’approprier le pouvoir des sceaux gardant le Tartare fermé, auquel cas, il échoua. La dernière gardienne postée dans le royaume d’En-Bas perdit la vie il y a maintenant dix-huit ans de cela. Quant aux familles de Gardiens séjournant sur Terre, personne ne sait qui ils sont, ni ce qu’ils sont devenus. La seule certitude est qu’ils ne doivent pas être très nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
http://moonlight-city.purforum.com
 
Le Royaume des Enfers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maitre de son royaume [PV Noctis]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moonlight City :: ~ Avant de RP ~ :: Règlement & Contexte :: Contexte :: Univers et Lore de Moonlight [facultatif]-
Sauter vers: