Moonlight City

Forum RP Fantasy
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement à lire imperativement

Aller en bas 
AuteurMessage
Alissa Haliwell
Souverain de Moonlight
avatar

Féminin Poissons Rat
Messages : 1546
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 22
Localisation : In Moonlight, where you are ...
Fiche de présentation : ICI
Fiche de relations : ICI

Identité magique
Age: 20 ans
Pouvoirs / Capacités:
Inventaire:

MessageSujet: Règlement à lire imperativement   Mar 27 Oct 2009 - 2:59


Le règlement est à lire obligatoirement par tous et à respecter en tous points, puis à signer une fois lu et compris (ici). Bonne lecture =)


~ Règlement général ~


L'écriture et le comportement
Tout d'abord, aucun langage sms ne sera toléré. Même si vous n'êtes pas très bon en orthographe, faites un petit effort pour que se soit tout de même lisible et compréhensible. Un texte avec peu de fautes est tellement agréable à lire =) Si besoin, vous pouvez toujours utiliser un correcteur du style bonpatron.com, ou demander aux admins de vous corriger.

Le langage grossier, raciste, obscène ou tout autre du même genre est également interdit, hors contexte d'un RP. Par exemple, si c'est un combat où votre personnage insulte un autre personnage ou que deux amants font des choses, disons que ça va (dans le deuxième cas, il est tout de même très conseillé de ne pas être trop explicite, il y a de beaux mots pour décrire ces choses là sans tomber dans la vulgarité et les choses choquantes aux plus jeunes ^^).
Je tiens tout de même à préciser qu'il n'est pas question que deux membres règlent leur comptes réels sur le forum, les MPs existent pour cela.

Évitez de faire des doubles-posts, c'est très désagréable à lire, et le bouton éditer est votre ami, que se soit pour les RPs ou pas ^^ (si vous voulez remonter un sujet, comme une fiche en cours que vous avez terminé, vous pouvez, mais uniquement dans ce cas là.).

Pour ce qui est du flood, une zone prévue à cette effet excite dans la zone hors Rp et comporte ses propres règles (voir ici).
Aucun membre ne poste un message dans la fiche non-validée d'un autre membre (sauf pour souhaiter la bienvenue). C'est aux admins et à elles seules de s'occuper de ça (les autres personnes qui en ont le droit se reconnaîtront, et elles ne sont pas nombreuses, et non, ce n'est pas du favoritisme). Le flood abusif (messages pour rien dire genre lol, mdr) est également prohibé, que se soit dans les RP ou ailleurs, même dans la partie hors RP.

Il est demandé aux joueurs de poster un minimum d'une réponse à un RP tous les 15 jours. Si vous ne pouvez pas, vous pouvez signaler une absence dans la zone prévue à cette effet. Si cette clause n'est pas respectée, vous recevrez d'abord un avertissement, à la suite duquel vous pouvez soit poster une réponse, soit signaler votre absence. Sans réponse de votre part deux semaines après votre avertissement, votre compte sera désactivé. Vous pourrez toujours contacter les admins en mp ou via discord pour récupérer votre compte.

Des recensements seront effectués régulièrement. Si vous ne vous manifestez pas à ceux-ci, votre compte sera supprimé.

Les dimensions de kit :
Avatar : 200x400 maximum. Hébergez votre avatar et collez le lien dans la dernière case de votre profil/avatar, sinon il sera redimensionné automatiquement.
Signature : 600x200 maximum. Vous êtes priez de mettre en spoiler si l'image est trop grande.



~ Reglement de RP ~


Apparence de votre personnage
Votre avatar doit correspondre à la description dans votre fiche de personnage obligatoirement. Vous pouvez le changer à volonté, tant qu'il correspond à la description, c'est bon ^^ On doit également bien voir dessus au moins le visage de votre personnage, donc évitez les avatars trop petits (si vous avez besoin de vous faire faire un avatar, un mp à l'une des admins et elle se fera une joie de le réaliser). Pour des raisons pratiques, les avatars de personnes réelles (acteurs, chanteurs ...) ne sont pas autorisés. Si vous ne vous y connaissez pas trop niveau manga, jeux vidéos etc, n'hésitez pas à demander aux admins ^^ Pour voir les personnages déjà pris, c'est par ici

Les multi-comptes sont autorisés, mais vos personnages doivent être tous actifs, sinon les comptes inactifs seront supprimés.

Pour la signature, ce n'est pas obligé d'en avoir une et si elle ne représente pas votre personnage, ce n'est pas grave.

Le code secret est "Forever Dreams".

Rédaction de RP
Faire du RP (ou role play), c'est incarner un personnage à l'écrit, en le faisant interagir avec d'autres personnages appartenant à d'autres joueurs. Ainsi, il faut faire en sorte de décrire un contexte dans lequel se trouve votre personnage, ses ressentis ainsi que ses actions tout en laissant du champ libre à l'autre et des ouvertures pour qu'il puisse rebondir.

La lecture du contexte du forum (par ici) est essentielle afin de créer une cohérence entre votre personnage et Moonlight. De plus, la situation en RP indiquée sur la page d'accueil (mise à jour régulièrement) peut beaucoup vous aider pour la cohérence de vos RPs ^^

Il ne faut pas faire agir un autre personnage (sans consulter le joueur). Il est interdit de demander à un autre joueur de modifier son RP parce qu'il ne vous convient pas. Une modification ne pourra être faite que s'il y a une incompréhension ou une incohérence. Bien évidemment, n'hésitez pas à venir trouver les admins en cas de problème.

Il y a 5 lignes complètes obligatoires en RP. C'est vraiment en cas de grosse panne d'inspiration ou pour les débutants, mais faites en au moins 8 à chaque fois, c'est plus apprécié. Je vous conseille également de lire les descriptions de chaque lieu et le contexte, ça pourrait vous aider pour écrire je pense ^^

Les codes de RP sont les suivants :
La narration et donc les actions en italique entre balises

Code:
[i][/i]

Les pensées entre **
Les paroles en gras entre balises

Code:
[b][/b]

Exemple :
Je me baladais tranquillement dans la forêt, quand un bruit inconnu surgit de derrière un buisson. Je me retournai, regardant autour de moi.

*Mais qu'est ce que ça peut bien être ?..*

- Ouhou ! Il y a quelqu'un ?!

Autres codes : si vous décidez d'écrire un rp à contenu explicite (violent, sexuel etc.), veuillez mettre ce contenu entre balises [hide] ou [spoiler] (la balise hide rend invisible le contenu à tous les membres hormis les participants au sujet).

Vous pouvez participer à autant de RPs en même temps que vous le voulez, mais je vous préviens, à partir de cinq différents ça devient difficile à gérer x)

Dernière petite chose : pour les RPs à plus de deux personnes, vous êtes priés de conserver un ordre de passage, et ce jusqu'à la fin du sujet. Même si on ne s'adresse pas à votre personnage, postez ce qu'il ressent, ce qu'il entend et s'il a une réaction quelconque, sinon ce n'est pas équitable et on se perd très vite.

Vous êtes priés désormais d'aller poursuivre votre lecture dans la section Règles du jeu pour plus de précisions sur différents éléments importants à prendre en compte lorsque vous jouerez.

~~~~~~~~~~~~

:: Lost in my feelings ::
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moonlight-city.purforum.com
 
Règlement à lire imperativement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement à lire et à signer OBLIGATOIREMENT
» IMPÉRATIF DE LIRE ce règlement avant toute transaction
» Règlement interne :
» Compagnons de voyage pour lire un livre en Champagne
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moonlight City :: ~ Avant de RP ~ :: Règlement & Contexte :: Règlement-
Sauter vers: