Moonlight City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moonlight City

Forum RP Fantasy
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 A la poursuite de nos rêves

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



A la poursuite de nos rêves Empty
MessageSujet: A la poursuite de nos rêves   A la poursuite de nos rêves EmptySam 8 Oct 2011 - 15:12

Loin, toujours plus loin. C'est vers là que se dirigeait Alex. Dans quel but ? Il ne le savait pas. Marcher pour oublier, marcher pour trouver. Vengeance. Le seul mot qui hante encore son esprit. Pourquoi ne parvenait-il pas à vider son esprit ? Ca paraissait si simple, ça ne l'était pas réellement. La colère, la rancune, la haine peut-être, tout se mélangeait en lui. Le jeune ange déchu était bien incapable de se rappeller l'origine de tout ça. Pourquoi ? Autant de questions sans réponse. Alex savait seulement que c'était arrivé et que désormais il faudra que quelqu'un paye. Mais qui ? Elle. La responsable de tout ça. De son malheur, de ses ailes d'un noir d'ébène. Oh qu'il pouvait la gaïr dans ses moments-là. L'ange aux ailes noirs avançait en maugréant, en se morigènant d'avoir été si stupide. Tout à sa colère Alex n'avait pas vu l'ombre se dessiner à l'horizon. Soudain, un bâtiment en ruine se dressait devant lui. Il s'arrêta. Observa. Où était-il ? Il marchait depuis longtemps. Sans réel but. Un peu d'ombre. Pourquoi pas après tout ? Personne ne l'attendait. Il ricana. Se moquant de lui-même. Bien entendu que personne ne l'attendait, "ils" l'avaient lâchement abadonné. L'ange finit par pénétrer à l'intérieur de ce bâtiment lugubre. Ses pas semblaient résonner. Etait-ce son imagination ? Au fond une voix retentissait. Ainsi il n'était pas seul. Ce n'est pas très grave en fin de compte. Alex se dirigea vers la provenance de la voix. Quelqu'un était bien là. C'est d'un ton neutre qu'il prit la parole.

-Ainsi je ne suis pas le seul à être venu me perdre dans ces lieux.

Aucun reproche, aucune ironie non plus, simple constatation. Un demi sourire étirait ses lèvres. L'ange tout de noir vêtu dans sa belle armure couleur des ténèbres, couleur de son âme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la poursuite de nos rêves Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de nos rêves   A la poursuite de nos rêves EmptyMar 18 Oct 2011 - 8:50

Une fois de plus, j'étais partie en escapade pour explorer des lieux nouveaux. Une passion pour la spéléologie, et l'archéologie, les seuls points que j'avais en commun avec mon père. Par cette journée chaude, mais pas assez pour mourir desseché, j'avais décidé d'aller voir les ruines dont j'avais entendu parler dans le journal. Une journée idéale pour explorer des vieux bâtiments.
J'avais longuement marché dans le desert, mais je n'avais pas vu le temps passé. Casque vissé sur les oreilles, et pensées basées sur Olie. Peut-être la trouverais-je ici ? Ou alors, je tomberais sur l'autre.. Machine.. Thalewste, cet être qui m'a tout volé.
J'étais arrivé en face d'une grande arche de pierre pourpre.


*Tiens, c'est sa couleur préférée.*

Me souvenant encore du sourire de ma soeur jumelle, j'avais décidé de passer par cette porte et de continuer mon chemin dans l'escalier souterrain qui suivait. Je marchais, et sur les murs étaient dessinés des étranges signes, comme les pictogrammes anciens. Peut-être des incantations de sorcelleries cachées. Je m'étais assis au sol, accrochant ma lampe frontale que j'avais chargé en énergie sur mon front, empoigna ma loupe, et je déchiffrais un par un les signes inscrits sur ce mur pourpre. La musique tournait et j'étais tellement concentré sur mon travail que je n'avais pas entendu les pas résonner. Je chantonnais la mélodie qui défilait dans ma tête.
Je venais de trouver la signification de cette phrase, et je ne pu cacher pa pulsion de joie.


- En plein dans le mille ! J'aurais des nouvelles formules à apprendre !

C'est seulement après avoir parlé que j'entendis des bruits de pas s'arrêter, et une voix parler.
"- Ainsi je ne suis pas le seul à être venu me perdre dans ces lieux."

Un éclat de rire sorti de ma bouche.

- Alors comme ça ces ruines me rendent skyzophrène ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la poursuite de nos rêves Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de nos rêves   A la poursuite de nos rêves EmptyDim 23 Oct 2011 - 12:08

L’inconnu se mit à rire, ce qu’Alex ne comprit pas immédiatement. Il en fut très étonné. Alex le regarda bizarrement, se demandant si son interlocuteur n'avait pas pris un coup sur la tête récemment. La phrase prononcé par ce même homme l’éclaira un peu plus. Ainsi il croyait que c’était une partie de son esprit qui l’avait apostropher ? C’était un peu tordu comme raisonnement mais cela fit sourire l’ange déchu. Lui ? Une conscience ? Hum pourquoi pas, mais il faudrait plaindre le proprio’ tout de même. Alex était loin d'être quelqu'un d'honnête et le prendre pour une partie de sa personnalité était assez paradoxal et drôle à entendre pour toute personne connaissant l'ange.

-Hum à moins que tu es une partie de ta conscience qui s’appelle Alex et qui est en chair et en os ça m’étonnerait fort que tu sois schizophrène.

L’ange s’approcha du pan de mur qui semblait si intéressant aux yeux de son « interlocuteur ». Des tracés bizarres y étaient. Des hiéroglyphes ou quoi ? Ce genre d’occupation ne passionnait guère Alex. L'ange soupira, déçu d'être dans un coin si peu intéressant, presque ennuyant. Rectification totalement ennuyant. Alex espèrait beaucoup que le jeune homme se montre divertissant, sinon la journée promettait d'être très longue et cela n'enchantait pas l'ange déchu.

*Oh pire on peut toujours provoquer une bonne petite bagarre. Ca pourrait être amusant, pour moi en tout cas*

Aussi il se détourna bien vite du mur pour observer l’homme qui y faisait face. Il avait les cheveux oranges, couleur qu’Alex n’avait guère l’habitude de voir ce qui attira immédiatement son attention. L’ange le dévisageait sans aucune gène. Comme on dit dans la gène il n’y a pas de plaisir. Alex, finissant par se lasser d’observer le jeune homme reprit la parole.

-Je me prénomme Alex, et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la poursuite de nos rêves Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de nos rêves   A la poursuite de nos rêves EmptyJeu 3 Nov 2011 - 14:52

J'avais de nouveau entendu une voix.
"-Hum à moins que tu es une partie de ta conscience qui s’appelle Alex et qui est en chair et en os ça m’étonnerait fort que tu sois schizophrène.
-Je me prénomme Alex, et toi ? "


J'avais toujours mes yeux collés au mur, et je n'avais pas remarqué que quelqu'un se tenait derrière moi. J'avais décidé de me prendre au "jeu" que je m'étais créé tout seul.

- Alex ? Connais pas. De cher et d'os ? Je te vois pas, je te sens pas.

En réalité, j'étais tellement pris dans mon dechiffrage, et perdu dans ma musique que je n'avais même pas remarqué que les vibrations sonores étaient belles et bien réelles. C'est seulement lorsqu'un craquement de petite pierre avait résonné dans le long couloir que j'avais compris. Je m'étais, à ce moment même, retourné pour voir qui se trouvait derrière moi. Un ange, aux ailes noires ? Plutôt étrange. Mais c'était tout de même un ange. Il était vêtu d'une belle armure, et ses cheveux étaient d'un noir, si sombre... Rien à voir avec mon roux carotte ! Je l'avais pointé du doigt, exorbitant mes yeux.

- AAAAAAH !! ...

Un silence, puis j'avais continué, une fois mon hystérie calmée.

- T'es venu explorer cette caverne d'Hallibabah ? Je peux t'aider si tu veux, laisse moi juste le temps de finir ma phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la poursuite de nos rêves Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de nos rêves   A la poursuite de nos rêves EmptySam 3 Déc 2011 - 19:05

Alex soupira. L'inconnu jouait avec ses nerfs. S'il daignait se retourner il l'aurait vu. Et puis en même temps bien qu'il était déchu il connaissait l'hygiène donc il ne "sentait" pas. La patience n'avait jamais vraiment été son fort. Soudain l'être avait daigné se retourner, ses yeux s'agrandissant, effrayé il avait hurlé. L'ange d'abord surpris par sa réaction avait reculé. Puis dans un deuxième temps il l'avait regardé, désormais certain d'avoir affaire à un fou. Hésitant entre fuire ou rester et tenter de voir. Avant même d'avoir eu le temps de réagir, l'inconnu se calma et lui proposa son aide. A près tout il n'avait rien de prévu.

-Dois-je continuer à t'appeller l'inconnu ? Pourquoi ne pas visiter après tout. Quelle est cette phrase dont tu parles ?

Alex avait beau regarder autour de lui, c'était du charabia qu'il voyait. Et rien ne semblait avoir un sens. pourtant son interlocuteur semblait se passionner pour ces hiéroglyphes et même les comprendre ce qui amusait tout autant qu'intriguait l'ange déchu. Il avait espéré une bagarre mais sa curiosité l'emportait. Il s'assit donc en tailleur pour observer ce que l'autre faisait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la poursuite de nos rêves Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de nos rêves   A la poursuite de nos rêves EmptyJeu 8 Déc 2011 - 8:50

Alex n'avait pas directement répondu à ma question, en fait il y répondit même par une autre. Il m'avait demandé si je devais continuer à l'appeler l'inconnu. Moi ? Un inconnu ? Non, tout le monde me connaissait tant bien que mal, mais je ne passais pas inaperçu, déjà par ma chevelure orange ainsi que par mon caractère dynamique. Je riais, comme un imbécile heureux, sans vraiment savoir pourquoi, peut être ironiquement.

- Nooooon, je n'suis pas un inconnu voyons. Je suis Thake Hamilton, sorcier spéléologue !

Il allait peut être trouver ça bizarre. c'est vrai que très peu de gens étaient passionnés par la spéléologie, qui un métier vraiment effrayant à certains moments, mais moi, j'y était habitué, et comme mon dynamisme avait le dessus sur ma conscience et sur le reste de mes émotions, dans ces moments là mon attention ne se portait nulle par d'autre que sur ce que j'observais. De plus avec mon casque souvent avec un volume très haut, il m'était difficile d'entendre quoi que ce soit. Seuls les champs magnétiques me permettaient de me repérer sous terre.

Alex s'assit en tailleur à mes côtés, me demandant ce que signifiait cette phrase que j'étais en train de décrypter. Tiens, ça l'intéressait ? Puis, il regardait les murs, comme si pour lui tout ceci était du chinois. Tout en continuant de déchiffrer ces phrases anciennes, je lui répondais :

- C'est un texte écrit dans une langue morte, je ne saurais dire laquelle, probablement écrit par nos ancêtres, où des gens ayant certaines divinités. Cette phrase là, elle veut dire "Tel esprit sois-tu ton corps est gravé dans cette terre et se repose." Je suppose qu'il doit y avoir une suite à ça, je ne sais pas encore.

Cette phrase, que pouvait-elle bien signifier ? Comme toutes les phrases que j'avais traduites n'étaient pas très claires dans leurs sens. Il fallait que je prenne du temps pour les inspecter et en déduire des hypothèses. Mon front transpirait un peu. Je passais ma main dans mes cheveux et soupirais.

- Pfiouf, il fait chaud ici !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la poursuite de nos rêves Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de nos rêves   A la poursuite de nos rêves EmptyMer 14 Déc 2011 - 16:40

Le jeune homme avait fini par se présenter. Sorcier spéléologue ? Ce n'était pas courant. C'était assez étrange comme titre. Alex avait un peu de mal avec la spéléologie. Sa condition d'ange, même déchu, le poussait à un besoin irréprésible de liberté. Il n'aimait pas être enfermé alors spéléologue ce n'était même pas la peine d'y penser. Mais pourquoi pas regarder un peu ce que faisait Thake.

Quand Thake répondit à sa question Alex se sentit un peu mal à l'aise. Ces phrases trouvaient éco en lui sans pour autant qu'il puisse en saisir le sens. Tout ça lui échappait et le mettait extrêmement mal à l'aise. Il orienta la conversation sur la passion de Thake dans l'espoir de comprendre ce qui était en train de lui arriver.


-Et tu fais comment pour traduire ça si c'est une langue morte ? Ca te prend longtemps à traduire ?

Alex tenta de faire le vide dans son esprit. Il ne pouvait pas laisser une simple phrase le déstabiliser ainsi. Il tenta de se concentrer sur le travail de Thake. Cherchant une logique à ces écrits. Il ne devait pas être très doué car rien ne lui sautait aux yeux. Il manquait certainement de patience. Alex se déplaça pour s'asseoir à côté de Thake. Il semblait plus à même de déchiffrer cette langue.

-Je n'y comprends rien moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la poursuite de nos rêves Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de nos rêves   A la poursuite de nos rêves EmptyJeu 5 Jan 2012 - 14:24

- Comment je fais pour traduire ? J'en sais rien, c'est inhé. Je fais ça depuis toujours, c'est comme parler une langue natale.

Je regardais ses grandes ailes noires dans son dos.

- Toi par exemple, comment fais-tu pour voler ? Tu ne sais pas vraiment, c'est quelque chose que tu as depuis ta naissance, tu vis avec depuis toujours.

Mon compagnon s'était accroupi à côté de moi. Je pouvais sentir la vibration de sa respiration dans l'air. Il respirait d'une façon étrange d'ailleurs... Peut-être était-il troublé ? Il me fit la remarque qu'il ne comprenait rien à ces sublimes lettres gravées dans le mur. Je lui avais souris, puis mon visage s'était un peu baissé.

- Je suis à la recherche de quelqu'un, qui m'accompagnait dans la spéléologie avant. J'espère trouver un quelconque indice, mais je ne sais même pas si elle à continué après m'avoir...

Rien que de penser à cet acte troublait mes esprits. Je n'avais pas eu le courage de finir ma phrase. Olie, ma petite soeur jumelle, elle me manquait tellement, son sourire... Je ne m'étais jamais pardonné de l'avoir rendue aussi furieuse, de l'avoir délaissée pour une créature robotique. je secouais ma tête, faisant voler mes cheveux roux carotte dans la lourde atmosphère du tunel. Je me levais et je m'étairais.

- Je ne pense pas trouver quoi que ce soit ici. Tu veux visiter ?

La spéléologie était certes ma plus grande passion, mais pas n'importe quelle chose me passionnait : c'était surtout les fondations et l'organisation naturelle souterraine qui m'interessaient. Tout ce qui était écris se tournait plutôt vers l'archéologie. Je préferais visiter les sites souterrains que lire des choses certes belles, mais qui ne me serviraient pas à grand chose. Après tout, je suis une personne dynamique et voyageuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la poursuite de nos rêves Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de nos rêves   A la poursuite de nos rêves EmptySam 17 Mar 2012 - 11:12

Alex était assez impressionné par Thake. Il arrivait à comprendre quelque chose à ce charabia et pour le jeune ange c'était un exploit. La réplique du sorcier le prit au dépourvu. Comment il faisait pour voler. Il ne s'était, au fond, jamais osé la question. A quoi bon ? Il pouvait, ça lui suffisait. La science n'étant pas tellement son domaine l'ange déchu se désintéressa très vite de la question. A quoi bon chercher une réponse. Thake lui plaisait bien. Il lui sourit. Puis très vite il fronça légérement les sourcils. Ainsi le jeune homme cherchait quelqu'un. Il avait l'air triste. Que lui était-il donc arrivé ?

-J'espère que tu pourras retrouver cette personne.

Alex s'interrompit. Qu'aurait-il pu ajouter ? Gêné, il leva les yeux pour observer ce qui l'entourait. Il n'osait pas poursuivre. Il hésitait. Il l'aimait bien cet homme. Après un peu d'hésitation l'ange reprit.

-Peut-être pourrais-je t'aider ?

Il n'avait pas osé regarder son interlocuteur. Se forçant à se concentrer sur le texte face à lui. Quand Thake proposa une visite des lieux, l'ange saisit l'occasion pour se sortir d'une situation où il n'était pas à son aise.

-Oui pourquoi pas. Avec plaisir même.

Alex se releva et attendit la réaction de Thake. Prêt à le suivre dans les profondeurs de ces lieux. Même si être enfermé n'était pas ce qu'il préférait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la poursuite de nos rêves Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de nos rêves   A la poursuite de nos rêves Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la poursuite de nos rêves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~ Que sont les rêves qui meurent ? - Le terreau des rêves à venir. (Serah's Gallery)
» Poursuite...
» A la poursuite d'un mirage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moonlight City :: ~ Archives ~ :: Archives :: Frontières innocupées :: Le désert :: Les ruines-
Sauter vers: