Moonlight City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moonlight City

Forum RP Fantasy
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Y aller ou non ? [libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Y aller ou non ? [libre] Empty
MessageSujet: Y aller ou non ? [libre]   Y aller ou non ? [libre] EmptyDim 4 Déc 2011 - 1:57

Blue avait décidé d'aller voir aux abords de la montagne de Moonlight. Il existait de nombreuses légendes sur cette montagne aux sommets couverts de neige tout au long de l'année. Des neiges éternelle lui avait-on dit. C'était cela que la fée bleue voulait aller voir. Ces neiges éternelles l'intriguait depuis longtemps. Elle les voyait souvent luire sous le soleil alors qu'elle se perchait à la cime d'un arbre. Elle avait enfin mené son projet à bien. Elle n'avait encore jamais vu de neige et partir ainsi pour en voir la mettais de très bonne humeur. Elle était partie voir l'Eau. Parce que, la neige ce n'était qu'une autre forme d'eau. Une forme d'eau avec laquelle elle n'avait jamais pu converser. Et elle avait envie de voir ce que cela pouvait bien donner. Parler avec l'eau sous forme liquide était très facile alors que discourir avec elle alors qu'elle était sous forme de vapeur était très compliqué. Elle voulait voir ce que cela pouvait donner avec la neige. Mettre ainsi de l'imprévu dans sa vie si monotone était une première pour elle et la fée se promit de recommencer. C'était vraiment très amusant même si elle n'était pas très convaincue au départ. Elle avait du partir un peu malgré elle parce que personne ne pouvait répondre à ses questions de communication. Elle ne savait pas si d'autres gens pouvaient avoir le même don qu'elle. Elle était sûre que si la réponse était oui elle aurait beaucoup de choses à raconter à cette personne. Est-ce qu'elle serait bleue elle aussi ?

Oui, la couleur de sa peau l'embêtait bien plus qu'elle ne voulait bien l'admettre. Elle disait toujours ne rien en avoir à faire mais, lorsqu'une énième personne se retournait pour la dévisager, elle sentait son cœur se briser en tout petits morceaux. Elle n'avait pas beaucoup d'amis à cause de sa maudite peau bleutée. Elle savait que c'était sa bizarrerie qui l'éloignait des autres. Blue se donna une claque mentale. Elle n'avait pas le droit de dire que sa peau était une malédiction ! C'était la bénédiction de l'Eau. Elle n'avait pas le droit de le dénigrer. Et puis, elle avait des amis ! Elle restait avec quelques fées qui avaient su passer outre sa différence. Et puis, elle avait l'amie la plus précieuse du monde. Elle avait l'Eau avec qui elle pouvait communiquer dès que bon lui semblait. Ses problèmes existentiels n'éveillaient pas vraiment l'intérêt de cette entité à la conscience millénaire. L'Eau ne savait pas ce qu'était la différence. Elle qui n'était qu'un grand tout elle ne pouvait pas comprendre qu'on puisse être dénigré. Elle ne pouvait pas renier telle ou telle goutte parce qu'elle était un peu moins parfaite que les autres, expliquait-elle à la petite fée.
Un vent frais vint ébouriffer les mèches châtains de Blue. Cela la sortit de ses mornes réflexions. Elle sentit un petit frisson courir le long de son corps alors elle demanda à l'eau contenue dans l'air de se réchauffer. Son amie était ravie de l'aider. Elle s'exécuta dans l'instant et la fée sentit la température augmenter autour d'elle. Elle se tenait donc, en débardeur et short, au pied d'une montagne enneigée sans ressentir le froid. Il ne lui effleura pas l'esprit que cela aurait pu passer pour étrange. De toute manière, elle était persuadée d'être seule alors peut lui importait d'avoir l'air étrange ou non.

Blue gravit une centaine de mètres avant de tomber sur les premières plaques de neige. Elle qui avait pensé qu'elles étaient loin était bien contente que son périple s'arrête ici. Marcher était fatiguant et voler lui demandait trop de concentration. Alors que les neiges éternelles soient plus près que prévu était tout simplement parfait. Elle se fit la réflexion qu'il devait faire tout de même rudement froid pour que l'eau reste ainsi. Et, d'ailleurs pourquoi l'eau ne redevenait-elle pas liquide juste par sa volonté ? Comme elle chauffait l'eau de l'air quand Blue lui demandait ? Cette dernière se promit de lui poser la question la prochaine dois qu'elle irait se baigner. Elle discuter toujours plus facilement lorsqu'elle était totalement immergée. Et comme l'Eau faisait en sorte qu'elle n'ait pas besoin de remonter à la surface pour respirer elles passaient des heures à discuter. A discuter de ce qu'elles voyaient dans leurs deux mondes, du temps qu'il faisait, des petits soucis de Blue. De tout et de rien en somme.
La fée bleue se pencha vers la couche blanche scintillante. Accroupie, les fesses presque dans la terre, Blue n'osait pas vraiment toucher la neige. Peut-être que l'Eau était méchante sous cette forme ? Après une seconde de réflexion la fée se dit que non. L'Eau était son amie quelque soit sa forme. Elle tendit donc la main vers la neige lorsqu'elle entendit un bruit dans son dos qui la fit sursauter violemment. Son cœur se mit à battre la chamade et la peur sonner l'alarme dans son esprit. Il n'y avait pas d'eau liquide pour la défendre et elle même était trop faible pour le faire toute seule. Les yeux écarquillés par la terreur Blue sondait les environs du regard. Qui pouvait être là ? Et depuis combien de temps ? Était-il amical ? Allait-elle mourir de curiosité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Y aller ou non ? [libre] Empty
MessageSujet: Re: Y aller ou non ? [libre]   Y aller ou non ? [libre] EmptyLun 26 Déc 2011 - 20:39

Yosh ! Plus vite je me lève, plus vite mon expédition pourra réellement commencer! Une fois ma préparation finie et mon petit déjeuner englouti, étant réellement pleine d'entrain, mes ailes d'eau avaient pointer leurs présences et c'est en volant légèrement que j'étais sortie en ne manquant pas de saluer le vieil homme à l'accueil avec qui je papotais de temps à autres. Me tenue se composait d'un top noir, d'une jupe blanche m'arrivant aux genoux, d'une paire de bottines noirs et d'un léger manteau à capuchon sans manche d'un bleu profond ainsi qu'un petit sac-à-dos . Volant rapidement près du sol, j'avais vite traversé le parc, puis l'avenue des magasins, et enfin les ruelles. Je me trouvais désormais dans la forêt, car attention mon expédition était de taille! Elle n'était absolument pas à prendre à la légère, le défit de ce jour est celui de découvrir des PANDAS ! Après tout nous sommes bien à Moonlight, alors pourquoi la gérante m'a-t-elle dis qu'elle n'en avait jamais vue ? Moonlight est cents-pour-cent magique, alors selon moi les pandas existent ici aussi.....Hum, cependant il est vrai que je n'ai toujours pas trouvé de bambous, c'est assez ennuyeux pour les pandas.

J'avais, depuis plusieurs heures, scruté les environs ainsi que tous les coins de la forêt sans apercevoir un seul panda, ce qui finit par atteindre ma bonne humeur en la diminuant grandement. J'avais rétracté mes ailes et marchais sans réellement réfléchir où j'allais, j’errais simplement dans cette verdure bien abondante. Au bout d'un certain temps, je me retrouvais en face de la chute d'eau enchantée, sa vision me redonna un peu de joie. Reprenant par la suite mes esprit et me rappelant le but de mon expédition, je repris mon excursion du jour en sautillant dans les bois.
C'est alors qu'au moment d'une pause bien méritée, due une longue marche, calée dans le creux d'un grand sapin, j’aperçus comme une petite tache noire et blanche qui dépassait d'un tronc d'arbre un peu au loin. Je réagis au quart-de-tour : je m'étais levée d'un bond, avais rangé mes affaires, et repositionné mon sac sur mon dos. Les yeux écarquillés je m'approchais à pas de loup de ce que j'espérais être un panda, cependant voila, une brindille se brisa sous mes bottines quand sur le coup s'envola mon supposé panda qui s'avérait être un drôle d'oiseau. Mais n'ayant jamais ce genre d'oiseau et poussée par la curiosité, je déployais mes ailes et me mis à le suivre du mieux que je pouvais. Sur le chemin qu'il me fit prendre j'avais bien faillit me prendre plusieurs grosses branches de plein fouet, cependant j'avais sans doute encore quelques feuilles dans les cheveux. Et oui, je l'avais perdu de vue, cette oiseau m'avait littéralement semé, mais j'avais tout de même réussi à le suivre jusque dans les montagnes.

A cause de la belle vue du paysage j'avais continué ma route droit devant, d'ailleurs je crois bien que c'était la chaleur produite par la course d'avant qui m'avait empêché de me rendre compte du froid qui régnait, à tel point que c'est seulement une fois arrivée devant la neige qu'un vent, bien que léger, me fit frissonner et déclencha ,étrangement, par la suite un petit seau sec, qui fit claquer sèchement mes bottines sur la terre. C'est après cela que je remarquais la jeune fille devant moi accroupie qui me tournais le dos. Moi j'étais presque complétement congelée, encore des feuilles dans les cheveux et je en plus je claquais des dents et, la seule chose à laquelle je pensais c'était comment pouvais se tenir aussi sereinement la personne devant moi alors qu'elle était en débardeur et en short ?! D'ailleurs je remarquais sa peau bleue, mais cela n'étais, pour l'instant, qu'un détail. Après tous j'étais en train de mourir de froid moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Y aller ou non ? [libre] Empty
MessageSujet: Re: Y aller ou non ? [libre]   Y aller ou non ? [libre] EmptyMar 27 Déc 2011 - 23:20

Blue, les yeux toujours écarquillés de terreur, vit une fée atterrir devant elle. Une fée aux ailes rétractiles qui semblaient différents de tout ce qu'elle avait pu voir jusqu'ici. C'était étrange elles semblaient mouillées. Blue aurait bien aimé avoir des ailes qu'elle pouvait ranger à sa guise. Parce que ce n'était pas qu'elle se servait souvent de ses ailes. Elle préférait marcher ou encore nager. C'était bien mieux. Elle se sentait plus à l'aise.
Faisant taire ces pensées la fée bleue se reconcentra. Le fait qu'elle soit une fée, comme elle, la lui rendait plus sympathique. Une fée, c'était censée de ne pas être méchant hein ? En tout cas, elle, elle n'était pas méchante. Et ses amies non plus. Elle ne voyait pas pourquoi ce serait différent avec l'inconnue. Celle-ci semblait bien plus mal en point que son homologue à la peau bleutée. Cette dernière, détailla encore l'autre fée. Elle espérait qu'elle ne s'offusquerait pas de cet examen. Les cheveux de la fée étaient bleus, de même que ses yeux. Cette teinte la rendait encore plus sympathique à Blue. Tout comme la fée bleue, elle était très légèrement vêtue. Une jupe et un petit manteau par dessus un top était tout ce qu'elle avait pour se couvrir. La fée bleue pensa que c'était un peu léger et qu'elle allait attraper froid ainsi, avant de remarquer qu'elle même était encore moins couverte. Elle ne dit donc rien. Enfin, elle ne dit rien jusqu'à ce qu'elle remarque que les dents de sa vis à vis claquaient à qui mieux mieux. Elle devait avoir vraiment froid pour faire tellement de bruit. La fée bleue, bien entourée dans son nuage d'eau chaude avait cessé de penser que, au dela du cercle l'entourant, le froid régnait en maître. Son esprit s'était laissé accaparer par la neige et ce qu'elle parviendrait à en faire. Tout le reste était passé au second plan. Il ne lui venait que maintenant à l'esprit que tout le monde ne pouvait pas manipuler la température de l'eau condensée à sa guise. La fée avait tendance à l'oublier. Elle ne prenait pas toujours en compte le fait que les autres, s'ils possédaient aussi des Dons, n'avaient pas les mêmes capacités qu'elle. Et qu'ils ne pouvaient donc pas, par exemple, se promener par moins dix sans le moindre vêtement chaud. Blue était un peu tête en l'air il faut bien l'avouer.
La fée bleutée ne savait pas vraiment que faire face à cette inconnue. Certes elle semblait avoir très froid mais Blue ne pouvait pas utiliser son pouvoir sur n'importe qui sans le prévenir. Elle ne se le permettait pas. Sauf si elle était attaquée mais comme elle n'avait encore jamais été attaquée elle ne pouvait pas savoir ce que cela faisait aux autres. Blue se tordit les mains. Elle se trouvait face à un dilemme. Devait-elle respecter ce qu'elle pensait ou sauver quelqu'un qui mourrait de froid ? La décision fut tout de même vite prise. Blue n'était pas un monstre. Bon, elle allait lui dire et faire ensuite très vite ce qu'elle avait à faire.

- Je vais te réchauffer.

La fée bleue ne lui laissa pas le temps de répondre ou de réagir. Elle demanda à l'Eau de se réchauffer autour de son homologue. L'Eau n'était pas réticente. Blue n'avait jamais essayé de faire ce genre de choses sur d'autres personnes qu'elle même. Mais cela semblait assez facile. Elle pourrait recommencer. La fée sembla avoir un peu moins froid. Normalement l'Eau devrait la garder au chaud pendant quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Y aller ou non ? [libre] Empty
MessageSujet: Re: Y aller ou non ? [libre]   Y aller ou non ? [libre] EmptyJeu 29 Déc 2011 - 16:42

Pendant que je frigorifiais sur place, la fée bleutée devant moi me détailla un long moment et sembla enfin se rendre compte que je claquais fortement des dents, elle finit par m’annoncer qu'elle allait me réchauffer. Sans avoir eu la moindre seconde pour réagir, l'air autour de moi s'était réchauffé en un rien de temps et me réchauffait tendrement. Je poussais un soupir de soulagement car désormais, j'avais moins froid. C'était donc grâce à une capacité spéciale qu'elle arrivait à se tenir ici en étant pourtant très légèrement vêtue. Un pouvoir sur le contrôle des températures peut être ? En tout cas, je me devais de la remercier.

-Merci de m'avoir réchauffé, j'ai bien cru que j'allais finir congelée moi. Et je me présente, je suis Kanna, enchantée, et toi ? Lui dis-je dans un sourire en même temps que je lui tendais ma main.

Maintenant que j'avais retrouvé mes esprits, je m'interrogeais sur la raison de la couleur de sa peau. Elle avait celle de l'eau, peut être était-ce en rapport avec son pouvoir ? Ou bien un sort ? Une sorte de maquillage ? Hum.. non je ne pense tout de même pas que cela soit ma dernière hypothèse. Bon, allez, un peu de courage! C'est une fée, elle doit être vraiment gentille, en plus si elle était méchante elle ne m'aurait pas aidé. J'espère juste que je ne vais pas trop la vexer, parce que moi aussi je sais ce que ça fait d'être un peu différente, même si dans le fond ça ne m'a pas empêche d'être heureuse, et puis ici avec toute la population de Moonlight, ce n'est pas les exceptions qui manquent. Mon regard s'était perdu au loin sur les neiges éternelles qui s'étendaient devant moi. Avant de continuer, je le reposais sur la petite fée bleutée devant moi.


-Excuse moi, je peux savoir comment tu arrives à faire cela ? A réchauffer l'air autour de nous, c'est vraiment très pratique! Et puis aussi... j'imagine qu'on doit souvent te poser la question mais... la couleur de ta peau, pourquoi est-elle si... bleue ?

Je pense bien, même très bien, que se sujet doit réellement être délicat à aborder, surtout avec une personne que l'on vient à peine de rencontrer. Mais cela m'intriguais, et je n'avais pu m'empêcher de poser la question. Peut être qu'il s'agissait d'une longue histoire ? Décidément, il semblerait que je raffole vraiment des histoires, en ce moment je n'arrête pas dans chercher partout où je vais. S'il y en a une, je prierais pour qu'elle me la raconte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Y aller ou non ? [libre] Empty
MessageSujet: Re: Y aller ou non ? [libre]   Y aller ou non ? [libre] EmptyJeu 29 Déc 2011 - 21:53

"- Merci de m'avoir réchauffé, j'ai bien cru que j'allais finir congelée moi. Et je me présente, je suis Kanna, enchantée, et toi ?"

La petite fée bleue sourit à sa nouvelle amie. Enfin, la fée était ce qui pouvait s'y apparenter. Pour l'instant. Blue se doutait que les questions sur la drôle de peau n'allaient pas tarder à faire leur apparition. Parce que c'était toujours ce qu'il finissait pas arriver. Les gens étaient avec elle. Discutaient. Puis se rendaient compte que sa particularité était réellement intrigante et l'interrogeait. Mais, pour l'instant, il n'en était rien alors la fée bleutée répondit sans a priori de sa petite voix enjouée.

- Moi je m'appelle Blue.

Là, les questions n'allaient même plus s'arrêter. Quoique l'autre fée semblait à peine l'avoir entendue tout à son émerveillement d'avoir enfin chaud. Mais cela importait peu à la petite fée. Elle avait plus ou moins l'habitude de ne pas être écouter. Parce que, petit un, on écoutait pas les jeunes ou pas trop. Et, petit deux, on écoutait pas une sorte de monstre de foire bleu. Mais Blue chassa ces pensées de son esprit. Elle ne devait pas se braquer alors que Kanna n'avait même pas encore eu le temps de parler. La fée bleue n'avait pas pour habitude de juger les gens sans même les connaître. Ce n'était pas dans sa nature et elle subissait bien assez les jugements hâtifs pour s'abstenir d'y avoir recourt. Cependant, elle vit que sa vis à vis la détaillait des pieds à la tête. Dans ses yeux brillait une lueur interrogative que Blue ne connaissait que trop bien. La question fatidique n'allait pas tarder à être posée.

"- Excuse moi, je peux savoir comment tu arrives à faire cela ? A réchauffer l'air autour de nous, c'est vraiment très pratique! Et puis aussi... j'imagine qu'on doit souvent te poser la question mais... la couleur de ta peau, pourquoi est-elle si... bleue ?

Blue se laissa tomber sur le sol. Bien sûr que cette question la dérangeait ! Qu'est-ce qu'elle croyait ?! Elle pensa ces paroles mais ne les prononça pas. Il ne servait à rien d'attaquer ainsi les gens. Juste à attiser une haine mal venue et inutile. Et la fée était pacifiste. Elle fuyait tout conflit comme la peste. Elle allait déjà parler de la manière dont elle s'y prenait pour réchauffer l'air ambiant. C'était la question qu'elle avait posté qui lui posait le moins de soucis. Elle pouvait l'expliquer facilement.

- Je réchauffe simplement l'eau contenue dans l'air ambiant. C'est parce que l'eau est mon amie. Et toi elle t'aime bien. Ça a été facile.

Ensuite venait la question plus délicate de sa couleur de peau. Comment pouvait-elle lui expliquer ? Cela était bien plus délicat qu'un simple changement de température de l'eau. Mais cela avait tout de même un rapport avec son amitié avec l'Eau. Mais devait-elle vraiment en parler à cette fée inconnue ? Peut-être que oui ou peut-être que non.

- Je suis la fille de l'Eau.

Cette explication n'était pas réellement explicite mais elle devrait faire avec. Ou tout du moins s'en contenter pour le moment. Blue n'était pas décidée à en dire plus à une parfaite inconnue. A moins qu'elle ne demande. Là, ce serait différent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Y aller ou non ? [libre] Empty
MessageSujet: Re: Y aller ou non ? [libre]   Y aller ou non ? [libre] EmptyVen 30 Déc 2011 - 11:17

J'appris que cette fée bleutée s'appelait Blue, comme la couleur de sa peau. Face à mon petit interrogatoire, la réaction pour la dernière question qui devait plus que l'agacer ne se fit pas attendre : elle s'était laissée tomber lourdement sur sol, abasourdie. C'était effectivement une mauvaise idée. Bien qu'elle m'expliqua facilement qu'il lui suffisait de réchauffer l'eau présente dans l'atmosphère ambiante et qu'elle y arrivait car l'eau était son amie, et que par rapport à moi, l'eau m'aimait bien, donc le procédé fut plus facile pour elle. Oui malgré cette réponse naturelle, cela ne faisait aucun doute, à mon avis, qu'elle devait m'en vouloir. Mais ça réponse comme quoi l'eau était son amie et qu'elle m'aimait bien me fit sourire. Depuis toujours je ne pouvais communiquer avec l'eau, mais cependant je pouvais la ressentir, c'est un sentiment assez unique, un peu comme si l'eau et moi nous comprenions sans ressentir le besoin de nous parler, et heureusement pour moi car lui parler et l'entendre m'était impossible. Quand à l'explication de sa peau, la seule raison qu'elle me donna fut le fait qu'elle était la fille de l'eau. Une bien curieuse explication. La fille de l'eau ? L'avait-elle sauvé par le passé ? Avait-elle vécue isolée avec l'eau pour seul compagnon ? En tous cas, cette annonce annonçait pour moi une belle petite histoire. Maintenant, étant sure et certaine que sa peau la dérangeait au plus haut point, je me devais d'essayer de corriger cette erreur, et puis elle m'avait tout de même répondu ! Tout le monde n'en aurait sans doute pas fait de même.
C'est dans un sourire et désormais accroupie devant Blue, que je continuais la conversation.


-Blue, merci de m'avoir répondu. Bien que cela t'as visiblement agacé, mais sache que pour ma part ce n'était pas un jugement, juste une question. Changeant totalement de sujet je déclarai d'un ton enjoué : Blue, regarde ça!

Je fis apparaître un fil d'eau très fin devant l'un de mes doigts, et le fis danser légèrement près de nous.

-Je suis bien contente de savoir que l'eau m'aime bien, elle est mon pouvoir. Je suis incapable de communiquer directement avec elle, mais, comment expliquer ? Disons que je peux la ressentir, la comprendre en quelques sortes.

Le fil d'eau qui dansait autour de nous disparut dans les airs. Je réfléchissais à ses explications, bien que le maniement de l'eau soit aussi une de mes capacités, je ne pouvais la faire se réchauffer. Blue avait décidément une relation avec l'eau, qui n'était pas des plus communes.

-L'eau est une amie que nous avons en commun, mais je ne peux que la "contrôler" sous forme liquide. Ça te dirais une petite conversation sur l'eau ? Mais dis moi, qu'est-ce-que tu fais ici toi ? Je ne pense pas que tu courais après un étrange oiseau comme moi ? Finis-je un peu amusée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Y aller ou non ? [libre] Empty
MessageSujet: Re: Y aller ou non ? [libre]   Y aller ou non ? [libre] EmptyVen 30 Déc 2011 - 16:43

L'autre fée s'accroupit devant Blue. Elle plongea ses yeux ses yeux bleus dans ceux tout aussi bleue de la fée de la même couleur. Elle semblait vraiment intriguée et un peu embêtée par ses propres questions. C'était bien la première fois que quelqu'un réagissait ainsi à l'égard de Blue. Cette dernière était un peu étonnée par les faits et gestes de son homologue. Elle lui montrait qu'elle aussi maîtrisait l'Eau. C'était donc pour ça que cela avait été facile de réchauffer l'eau de l'air tout autour d'elle. Quelqu'un qui lui ressemblait un peu et qui s'excusait de ses questions sur son étrange coloration ? Cette fée semblait tout à fait différentes des autres. Peut-être y avait-il là un espoir d'amitié qui sait. Seul le temps pourrait le dire.

"- Je suis bien contente de savoir que l'eau m'aime bien, elle est mon pouvoir. Je suis incapable de communiquer directement avec elle, mais, comment expliquer ? Disons que je peux la ressentir, la comprendre en quelques sortes."

Elle ne pouvait pas parler avec l'Eau ? C'était bien dommage. Mais il était vrai qu'elle n'était pas toujours facile à comprendre. Ses centres d'intérêts n'étaient pas les mêmes que ceux des humains et ses préoccupations bien loin du monde temporel dans lequel ils évoluaient tous. Le temps n'avait pas d'emprise sur elle. Elle ne pouvait craindre la mort par exemple. L'Eau était un être intemporel et donc immortel. L'autre fée pouvait seulement la "ressentir" ? La communication devait vraiment être délicate. Déjà que quand Blue lui parlait avec ces mots qui n'en étaient pas elles ne se comprenaient pas toujours. Alors sans aucune langue d'aucune sorte ? Elle voyait mal comment Kanna pouvait réussir cet exploit. Mais bon, chacun son truc. Blue savait qu'elle ne pourrait expliquer le langage de l'Eau. C'était bien trop abstrait. Bien trop loin des mots qu'ils avaient l'habitude de prononcer. Ce n'était pas vraiment des mots, plutôt une suite de sons dont qu'on ne pouvait pas vraiment définir. Cette langue était quelque chose de naturel pour la fée bleue mais elle savait qu'il ne pouvait en aller ainsi que pour elle. Elle et tous les autres fils et filles de l'Eau. S'il y en avait d'autres bien évidemment.

"- L'eau est une amie que nous avons en commun, mais je ne peux que la "contrôler" sous forme liquide. Ça te dirais une petite conversation sur l'eau ? Mais dis moi, qu'est-ce-que tu fais ici toi ? Je ne pense pas que tu courais après un étrange oiseau comme moi ?"

Une conversation sur l'Eau ? Cela convenait parfaitement à Blue. C'était un sujet qui l'intéressait au plus haut point. Quelque chose qui faisait partie d'elle autant que ses yeux ou sa peau. Quelque chose dont elle ne pouvait se défaire. Kanna avait suivi un oiseau ? Quelle drôle d'idée. La fée bleue préférait largement garder les pieds sur terre. C'était bien moins dangereux. Même si ses ailes à elles ne se rétractaient pas et laissaient donc une excellente prise au vent les jours où ce dernier soufflait. La petite fée bleue répondit joyeusement à sa question.

- Je voulais voir la neige. Pour voir si je pouvais parler à l'Eau même sous cette forme.

Cela pouvait sembler un peu puéril mais Blue avait ressenti le besoin de savoir. Elle ne voulait pas qu'un simple changement d'état la sépare de sa meilleure amie. Et puis, elle était certaine que Kanna pourrait comprendre. Elle maîtrisait l'Eau après tout.

- Moi je peux parler à l'Eau mais pas la manipuler je lui demande de faire les choses. Des fois elle est d'accord et des fois non. C'est pour ça que je n'étais pas certaine que j'arriverai à te réchauffer. Quand elle n'aime pas les gens elle ne veut rien faire pour eux. Quoi que je puisse dire.

Blue se passa une main dans les cheveux, vaguement gênée. Finalement, leurs dons n'étaient pas réellement similaires. Ils avaient une racine commune mais ne se comportaient pas du tout de la même manière. Kanna décidait elle ne pouvait que demander et espérer d'être exaucée. Kanne ne pouvait que tenter d'interpréter elle pouvait comprendre. Leurs deux pouvoirs avaient chacun leurs avantages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Y aller ou non ? [libre] Empty
MessageSujet: Re: Y aller ou non ? [libre]   Y aller ou non ? [libre] EmptyDim 15 Jan 2012 - 17:22

Non, bien sure que non, après tout il est vrai que jusqu'à maintenant je n'avais rencontré aucune personne prête à s'aventurer n'importe où par simple curiosité. La petite fée bleutée n'avait pas tenté de poursuivre un quelconque oiseau encore inconnu. Non elle m'avait répondis de bon cœur qu'elle avait fait tout ce chemin afin de faire plus ample connaissance avec l'eau sous une forme qu'elle n'avait encore jamais vu, ou du moins sous laquelle elle n'avait pas encore essayé de communiquer, la neige. Pour moi qui ne pouvait communiquer directement avec cette dernière , rencontrer une personne telle que Blue, qui de plus ne semblait pas me détester, qui avait la chance de pouvoir mieux comprendre l'eau que j'adore tant, me remplissait simplement de joie. L'eau était et serais, du moins je l’espère fortement, une partie de moi-même, sans doute un peu comme mes ailes. C'est simple, je n'ose tout simplement pas imaginer ce que la perte de l'une de ses parties pourrait provoquer en moi, le choc que cela représenterait. Cependant elle ajouta qu'elle ne pouvait pas la contrôler comme je le faisais, elle, elle ne pouvait qu'espérer que l'eau lui accorde son souhait en l’exécutant. Ainsi j'appris donc que d'après la jeune Blue l'eau devait vraiment bien m'aimer puisque j'arrivais à la manipuler avec une certaine aisance, cependant il était tout autant vrai que nos pouvoir bien qu'en lien, ayant pour source l'eau, n'avaient rien en commun : elle la comprenait sous toutes ses formes, moi je la ressentais seulement quand elle était liquide, elle espérait, je la contrôlais. Une seule chose me vint à l'esprit : elle communiquer avec l'eau, sans doute sous toutes ses formes, peu importe laquelle. L'eau semblait l'apprécier, et ainsi elle lui obéissait. Je ne savais pas si Blue s'était déjà rendu compte de la grandeur de sa capacité. Dans tous les cas, la jeune fée devant moi détenait là un pouvoir unique : l'eau l'aimait. L'eau la protégerait, et ceux peu importe l'endroit car l'eau était toujours présente peu importe l'endroit à Moonlight, le seul endroit sans aucune présence de l'eau semblait être la voie-lactée, et à moins que Blue se retrouve expédiée en orbite autour de la terre, l'eau serait toujours à ses côtés. Au moins la petite fée ne se sentirais jamais complétement seule, bien qu'il me semblait qu'elle devait tout de même être un peu mise à l'écart à cause ou grâce à la couleur de sa peau pour le moins unique. Mais laissons tout cela de coté.
Ainsi elle se préparait à communiquer avec l'eau en état de neige, puisque je l'avais, sans aune once de doute, dérangeais en la surprenant par mon arrivée pour le moins spécial, et surtout parce que j'appréciais déjà un peu la jeune fille se tenant devant moi, je décidais de l'encourager.


-Contente d'en avoir appris un peu plus sur toi et sur l'eau. Maintenant, et puisque tu es là pour cette raison, je t'en pris ignore moi et tente ce que tu es venue tenter.

Impatiente de voir ce que pouvait ressembler une conversation avec l'eau, j'essayais gentiment de presser un peu Blue à se mettre à la tâche. Lui faisant un petit tour, nous nous retrouvâmes très proche de la neige et de sa froideur, même si je ne pouvais la ressentir grâce à ma communicatrice de l'eau. D'ailleurs me tenant accroupie à ses côtés, prise d'une petite révélation je m'empressai de déclarer un peu paniquée :

-Ne le prend pas mal ! Je ne te force pas non plus ! Mais par contre si tu ne veux pas que je reste parce que, je sais pas moi, peut être que m'impose un peu trop ? Ou peut être que je te perturbe ? Dans tous les cas, je t'en supplie n'enlève pas encore ta magie qui me réchauffe.

C'était étrange lorsque je finis de déblatérer un peu, non soyons claire et honnête : n'importe quoi, une brise particulière se mit à souffler. N'ayant pas l'habitude de me promener dans les montagnes, je me rendis enfin compte que d'ici les éléments étaient bien différents, comme le petit fil d'eau que j'avais manipulé un peu plus tôt, il semblait légèrement différent que quand je le manipulé plus bas dans la forêt, sans doute parce que le climat ne m'était pas encore suffisamment habituelle. Je me demandais si la jeune fille ressentais ce même sentiment, puisque sa capacité consister à "demander".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Y aller ou non ? [libre] Empty
MessageSujet: Re: Y aller ou non ? [libre]   Y aller ou non ? [libre] EmptyMar 17 Jan 2012 - 11:19

Kanna lui proposa d'aller voir si elle pouvait vraiment discuter avec l'eau. Blue sourit. Finalement, sa quête avait perdu un peu de son intérêt lorsqu'elle s'était retrouvée face à la fée. Elle avait rarement l'occasion de parler ainsi à des gens qui s'intéressaient à autre chose que la couleur si étrange de sa peau. Elle ne trouverai pas tous les jours quelqu'un comme elle alors qu'elle pourrait toujours remonter sur la montagne un jour ou l'autre. Même si cela prenait du temps était tout de même fatiguant. Cependant, Kanna ne semblait pas encline à rester là simplement à bavarder. Elle semblait réellement impatiente de la voir à l'œuvre. La fée bleutée fut étonnée lorsqu'elle lui attrapa la main afin qu'elles rejoignent au plus vite la neige tant convoitée. Cette précipitation amusa Blue plus qu'elle ne la dérangea. Elle même aimait tellement l'Eau. Elle était absolument ravie de rencontrer quelqu'un partageant sa passion. Passion et amie mais en quoi les deux étaient incompatibles lorsque l'on parlait de quelque chose d'aussi impalpable et étrange ? Blue ne s'encombrait pas de ces détails de toute manière. Pour elle l'Eau était tout autant une amie, qu'une arme si besoin s'en faisait sentir ou même un amusement comme le jour où elle lui avait demandé de créer des jets pour amuser Sara la vampire.
Soudain, l'autre fée lui lâcha la main. Blue, qui n'avait pas vraiment fait attention à ce qu'il se passait, ne comprenait pas la raison de ce soudain revirement d'attitude. Avait-elle fait quelque chose qu'il ne fallait pas ? Si oui, elle ne voyait absolument pas ce que cela pouvait bien être. Elle n'avait proféré ni injures ni grossièretés, elle n'avait pas cherché à la frapper. Vraiment, elle ne comprenait pas ce qui pouvait clocher. La réponse lui vint de la bouche même de sa vis à vis qui semblait bien embêtée.

« Ne le prend pas mal ! Je ne te force pas non plus ! Mais par contre si tu ne veux pas que je reste parce que, je sais pas moi, peut être que m'impose un peu trop ? Ou peut être que je te perturbe ? Dans tous les cas, je t'en supplie n'enlève pas encore ta magie qui me réchauffe. »

La fée bleutée ouvrit de grands yeux surpris. C'était tout ? Elle avait juste peur qu'elle se vexe ? Pensait-elle réellement qu'une fée à la peau bleue n'était pas sujette aux moqueries ? Elle ne se vexait plus si facilement. Elle éclata donc d'un rire cristallin plutôt que de se mettre en colère. Toute cette histoire l'amusait beaucoup. Il faudrait qu'elle revienne plus souvent ici si elle pouvait ainsi rencontrer des gens aussi amusants. Quoique, elle ne risquait pas de rencontrer quelqu'un deux fois de la même manière. Parce que tout le monde ne devait pas chercher des pandas et finir par ne plus pouvoir voler et donc tomber du ciel. Blue cessa de rire, se disant que cela pourrait être mal exprimé. Elle ne voulait pas que Kanna pense qu'elle se moquait d'elle. Bon, c'était un peu le cas. Mais elle ne se moquait pas directement d'elle. Juste de ses paroles et du ton affolé qu'elle avait employé. Blue savait s'amuser de tout.

- Ne t'en fais pas. Je ne me vexe pas si facilement et puis, tu peux me regarder. Je crains par contre que tu ne trouves pas ça aussi intéressant que prévu. Il ne se passe rien d'extraordinaire lorsque nous parlons.Se rendant compte que ses paroles pouvaient être étranges elle compléta. Enfin, rien de plus extraordinaire qu'une fée discutant avec un tas de neige.

Blue sourit à Kanna afin de dissiper sa gêne. Vraiment, cette rencontre la mettait de bonne humeur. Elle espérait que rien ne viendrait l'altérer. Elle tenait à rester de bonne humeur tandis qu'elle l'était. La fée s'approcha donc de la neige. Une petite boule était logée dans son estomac, et si l'Eau ne voulait plus d'elle ? Elle chassa cette pensée comme elle l'avait fait plus tôt, avant l'arrivée de l'autre fée qui devait maintenant l'observer. N'ayant pas d'yeux derrière la tête Blue ne pouvait en être certaine mais vu son insistance cela n'aurait pas été étonnant.
La fée toucha la neige du bout des doigts. Elle sentit le picotement du au froid les parcourir. Puis elle retrouva une sensation familière. Cette sensation de communion, de retrouver quelque chose que l'on avait égaré. Que l'on savait proche mais hors de notre portée tout de même. La fée bleutée sourit de nouveau lorsqu'elle entendit l'Eau dans sa tête. Elle voulut lui expliquer qu'elle avait fait une belle rencontre aujourd'hui. Son amie avait un peu du mal avec ces termes incluant des sentiments mais elle faisait tout pour tenter de comprendre. La fée lui donna l'image de deux gouttes d'eau, différentes sinon elle aurait pu penser qu'elle avait une jumelle, côte à côte. Cette représentation semblait convenir puisque l'entité lui envoya une onde de joie. Comme toujours, tout cela n'était pas vraiment articulé. Elle comprenait mais ne pouvait exprimer ce doux glougloutement mêlé au clapotis des vagues et à celui des ruisseau. La fée bleue savait son visage expressif lorsqu'elle discutait avec l'Eau. Elle espérait ne pas avoir paru trop étrange aux yeux de Kanna. Elle finit par rompre le contact avec la neige. Elle avait les informations qu'elle voulait. Elle ne pouvait pas communiquer avec la neige aussi facilement qu'avec l'Eau liquide. Elle pouvait garder le contact quelque temps si elle ne touchait pas le liquide mais ce dernier ne pouvait perdurer lorsqu'elle était sous forme solide. Elle se tourna de nouveau vers l'autre fée.

- J'essayai de lui expliquer que je t'avais rencontrer mais elle a toujours un peu de mal avec tout ce qui est sentiments. Elle même n'en a pas vraiment. De même que les termes se rapprochant de la lutte ou de la guerre lui sont totalement inconnus. J'ai déjà essayé de lui expliquer mais je n'ai jamais réussi.

Blue laissa le silence s'installer quelques secondes avant de reprendre bien vite la parole. Elle voulait connaître les inpressions de Kanna sur cette communication à laquelle elle voulait tant assister.

- Et, tu as vu, je n'ai pas fait grand chose finalement. On ne voit presque rien de l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Y aller ou non ? [libre] Empty
MessageSujet: Re: Y aller ou non ? [libre]   Y aller ou non ? [libre] EmptyDim 22 Jan 2012 - 21:41

Mon moment de petite panique agitée fit éclater de rire la petite fée bleutée, ce qui me rassura beaucoup. Ainsi cette fée ne l'avait absolument pas mal pris, et même si celle-ci devait, bien que très peu, se moquait légèrement de moi, où plutôt de mes étranges manières, cela ne me dérangeait en aucun point, puisqu'après tout il n'y avait là, pour moi, zéro pour-cent de méchanceté dans ce rire cristallin, rappelant encore une foi l'aspect de l'eau, étant à mes oreilles aussi légé qu'une petite pluie d'avril. Cependant elle s’arrêta assez rapidement pour une raison qui ne me fit pas expliqué, mais après tout cela avait peu d'importance car la jeune fille me répondis d'un ton rassurant.

" Ne t'en fais pas. Je ne me vexe pas si facilement et puis, tu peux me regarder. Je crains par contre que tu ne trouves pas ça aussi intéressant que prévu. Il ne se passe rien d'extraordinaire lorsque nous parlons.Se rendant compte que ses paroles pouvaient être étranges elle compléta. Enfin, rien de plus extraordinaire qu'une fée discutant avec un tas de neige. "

Blue finit par me sourire gentiment. Ne pas m'en faire, avec le rire qu'elle venait de lâcher, je n'avais aucun soucis là-dessus, par contre "rien de plus extraordinaire qu'une fée discutant avec un tas de neige", cette remarque m'amusa comme ci, il m'étais tout à fait familier de voir des personnes discuter avec la neige. Bon d'accord, dans mon cas je me mettais souvent à parler à n'importe quel objet ou élément, mais moi je n'avais jamais eu de quelconques réponses, ou dans tous les cas j'étais incapable de les entendre en retour. Alors ce "rien d'extraordinaire sonnait à ce moment présent comme réellement faux. Observant que cette dernière se rapprochait de la neige je ne l'interrompit pas dans son élan. Elle resta un court instant devant la neige comme si elle se parlait intérieurement se défiant elle même de relever le défi. Puis elle toucha la neige brillante du bout des doigts. La quittant du regard un instant afin de mieux épier la neige je me dis que la froideur qu'elle devait dégager avait du être assez horrible en soi, la faisant passer d'un chaud bien confortable au neige glaciale des montagnes. Et bien que cela ne devait pas être envié par tout le monde, cela me donnait quand à moi l'irrésistible envie de faire l'expérience de ce choc des températures, un peu comme une expérience. Chassant ces idées futiles de mes esprits je revenais à Blue qui affichait désormais un sentiment de bien être, ce qui me permit d'en conclure qu'elle avait réussis : elle communiquait avec l'eau, ou plutôt à ce moment, la neige. Puis quelques minutes plus tard, sans doute après une brève discussion avec l'eau enveloppée sous son manteau blanc, la fée bleutée m'annonça :

" J'essayai de lui expliquer que je t'avais rencontrer mais elle a toujours un peu de mal avec tout ce qui est sentiments. Elle même n'en a pas vraiment. De même que les termes se rapprochant de la lutte ou de la guerre lui sont totalement inconnus. J'ai déjà essayé de lui expliquer mais je n'ai jamais réussi. "

Ainsi j'appris que l'eau ne comprenait pas vraiment les sens de ce nous appelons communément les "sentiments". Cela m’étonna beaucoup! Je m'étais toujours persuadé du contraire, m'étant représentais l'eau comme un être capable de tout comprendre bien qu’ayant son tempérament bien à elle, tantôt calme et tantôt passionnée, complétement emportée, dévastatrice ! C'est donc avec des yeux à la fois surpris et déçus, mais aussi un peu joyeux d'en apprendre un peu plus sur l'eau que je devais dévisager Blue, quand elle s'empressa après quelques secondes de rajouter :

" Et, tu as vu, je n'ai pas fait grand chose finalement. On ne voit presque rien de l'extérieur. "

C'est donc désormais d'un sourire amusé et d'une honnête franchise que je m’empressai de lui répondre.

-Oui c'est vrai qu'il ne se passe absolument rien vu de l’extérieur ! Mais en même temps, et ce parce que je sais qu'en fait tu communiquais, ou du moins tu essayais, et d'ailleurs tu as réussis ! Félicitation ! Oui donc comme tu m'avais prévenu même si de dehors il ne s'est à priori rien passé, je sais que ce n'est pas le cas, et puis tes expressions étaient assez drôle à voir, oh, je ne me moque pas ! Enfin d'accord, un petit peu quand même. Après un bref moment de pause je rajoutai. Mais dis-moi, maintenant que ton défi à été relevé avec brio, que vas tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Y aller ou non ? [libre] Empty
MessageSujet: Re: Y aller ou non ? [libre]   Y aller ou non ? [libre] EmptyDim 29 Jan 2012 - 1:02

''-Oui c'est vrai qu'il ne se passe absolument rien vu de l’extérieur ! Mais en même temps, et ce parce que je sais qu'en fait tu communiquais, ou du moins tu essayais, et d'ailleurs tu as réussis ! Félicitation !''

Blue se releva et sourit. Oui, elle avait réussi. Elle n'avait jamais réellement douté de sa réussite mais voir la réalisation de son objectif lui faisait chaud au cœur. D'autant plus que sa réussite n'allait pas passer inaperçue. Il y avait Kanna pour l'avoir vue réussir. Cette reconnaissance était assez importante pour elle. Parce qu'elle n'y avait pas souvent droit. Rarement même puisqu'on hésitait souvent à l'approcher. Mais elle avait pris l'habitude de sa quasi solitude. Et puis, après tout, elle avait quand même quelques amis. Et les dernières personnes qu'elle avait rencontrées avaient pu faire abstraction de l'étrange teinte de sa peau. Elle ne voyait pas pourquoi d'autres ne seraient pas capable de le faire. Le fée bleutée sentait qu'elle prenait confiance en elle.

''- Oui donc comme tu m'avais prévenu même si de dehors il ne s'est à priori rien passé, je sais que ce n'est pas le cas, et puis tes expressions étaient assez drôle à voir, oh, je ne me moque pas ! Enfin d'accord, un petit peu quand même.''

Blue laissa un petit rire s'échapper d'entre ses lèvres. Elle se doutait bien qu'elle ne devait pas toujours avoir l'air maligne lorsqu'elle fronçait ainsi les sourcils ou qu'elle souriait toute seule. Mais elle n'arrivait pas à s'en empêcher. C'était plus fort qu'elle, elle ne parvenait pas à faire autrement. Elle avait besoin de faire ces mimiques même si elles ne s'adressaient à personne en particulier. Parce que l'Eau ne pouvait pas vraiment la voir. Elle pouvait ressentir ses sentiments mais pas voir son visage dans le sens où nous l'entendions.

''Mais dis-moi, maintenant que ton défi à été relevé avec brio, que vas tu faire ?''

Blue posa un doigt sur son menton. A vrai dire elle ne savait pas vraiment. Elle n'avait pas encore réfléchi à cette question. En même temps, elle ne pensait pas réussir si vite. Elle avait pensé que cela lui demanderait du temps et beaucoup de concentration. Que ce fut si rapide la surprenait. C'était peut-être parce que l'Eau n'était jamais vraiment différente quelque soit sa forme. Et qu'elle voulait bien toujours lui parler même si elle n'était pas exactement pareille.

- Ben je ne sais pas vraiment. Je n'y avais pas du tout pensé.

En plus que ce n'était plus pareil. Elle n'était plus seule. Kanna était avec elle maintenant et Blue pensait pouvoir considérer l'autre fée comme une amie. Tout du moins elle, elle la considérait comme telle même si elles ne se connaissaient pas depuis longtemps. Elle était bien l'une des premières à ne pas la questionner moins de dix minutes sur la couleur de se peau. Elle, elle avait juste demandé puis était passée à autre chose.

- Tu veux pas qu'on reste un peu ? Ou qu'on monte voir comment c'est plus haut ? Par contre si on fait ça faudra marcher. Je sais pas bien voler.

Blue ajouta une grimace pour ponctuer sa dernière phrase. C'était tout de même un comble pour une fée de ne pas savoir voler. Ce n'était pas de sa faute si elle se sentait mieux dans l'eau tout de même ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Y aller ou non ? [libre] Empty
MessageSujet: Re: Y aller ou non ? [libre]   Y aller ou non ? [libre] EmptySam 4 Fév 2012 - 19:05

La fée bleutée venait de poser un doigt sur son menton et resta silencieuse un moment avant de déclarer qu'elle n'en avait aucune idée, apparemment elle avait réussi à communiquer avec l'eau même sous cette forme et c'était bien là tout ce qui lui importait. Après tout il est vrai que moi aussi, après réflexion je n'aurais sans doute pas vraiment su quoi faire une fois avoir vu mon panda pourtant tant recherché, hum... peut être l'aurais-je harcelé en espérant communiquer avec lui d'une façon ou d'une autre ? En imitant sa langue ? Tiens d'ailleurs c'est quoi la langue des pandas ??!!! Prise d'une panique insignifiante, mes mains s'étaient redressées sur ma têtes et secouaient étrangement celle-ci. Revenant à moi je me stoppais nette, pauvre Blue. C'est donc en mettant mon poing devant ma bouche et rabaissant mon autre bras le long de mon corps que je toussais deux trois fois afin de reprendre une apparence un peu plus, neutre dirons nous. Détournant légèrement mon regard, je repensais à la proposition de Blue qu'elle avait énoncé juste un peu avant que je parte dans mes pensées, mais visiblement j'étais déjà un peu partie. Alors voyons c'était si je voulais qu'on reste un peu ici ou bien... aller plus haut ? Ah ! Oui mais en marchant puisqu'elle a dit avoir du mal à voler. Ça alors, moi qui pensais que toutes les fées volaient toutes extrêmement bien, et finalement voila que non.

-Tu ne sais pas bien voler ? Bah, pas grave toutes façons avec toutes cette neige je préfère marcher moi aussi, je trouve ça beaucoup plus intéressant, pas toi ?

Un petit rire ainsi qu'un large sourire venaient de prendre place sur mon visage. Je fis une sorte de demi-tour à moitié dansé sur mes talons et commençai à marcher, ou sautiller dans la neige blanche immaculée. Son pouvoir était grandement utile et surtout très confortable, se balader peu vêtues comme nous le sommes sans avoir pour autant très froid est pour le moins, tout simplement super agréable ! Surtout dans les neiges éternelles de Moon. Tiens ? Je me retournais de nouveaux.

- Blue ? Qu'est ce que tu fais ? Allons-y, et puis je te l'ai dis je vais marcher avec toi, après tout si une amie ne peut pas voler, je ne vais pas la laisser en plan et m'envoler loin d'ici. Alors tu viens, dis ? En plus c'est toi qui me l'as proposé... Allez, en plus la vie a bien plus d'imagination que nous !

Hochant la tête je réalisais que je ne lui avais sans doute tout simplement pas laisser le temps de réagir. Allez Kanna, ça ne fait rien, positive !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Y aller ou non ? [libre] Empty
MessageSujet: Re: Y aller ou non ? [libre]   Y aller ou non ? [libre] EmptySam 11 Fév 2012 - 14:10

Blue regarda Kanna s'agiter sans aucune raison apparente. Comme cela se faisait-il ? Bonne question. Est-ce que s'était de sa faute ? La faute à ce qu'elle avait dit ? Elle ne pensait pas non plus. Même si elle venait d'avouer qu'elle était une fée qui ne savait pas voler. Ce qui était tout de même étrange en soit. Mais la fée bleutée supposait que non. Parce que Kanna s'était montrée assez ouverte d'esprit depuis le début de leur rencontre alors elle ne pensait pas qu'elle s'affole simplement pour ça. Ce qui se confirma lorsqu'elle se calma d'elle même quelques secondes ensuite. Blue se sentait tout de suite moins étrange. Elle avait peut-être la peau bleue mais elle au moins elle n'avait pas des réactions bizarres pour rien du tout. Finalement, l'autre fée partit sur ses deux pieds tandis que la fée bleutée avait toujours les fesses par terre. Elle sembla remarquer qu'elle partait seule et se retourna pour parler à sa nouvelle amie :

''-Tu ne sais pas bien voler ? Bah, pas grave toutes façons avec toutes cette neige je préfère marcher moi aussi, je trouve ça beaucoup plus intéressant, pas toi ?''

Kanna sourit à Blue qui lui retourna son sourire, ravie de voir que la fée ne la jugeait pas sur son manque de savoir au niveau du vol. C'était bon de ne pas se sentir jugée dès qu'elle faisait ou disait quelque chose. Elle regarda la fée qui sautillait joyeusement de ci de là, un sourire flottant sur les lèvres. Elle était vraiment contente de voir l'autre fée si heureuse d'être là. Elle était bien contente de l'avoir rencontrée. Elle était la grande surprise de sa journée. Une grande bonne surprise tombée du ciel au sens le plus propre du terme.

''- Blue ? Qu'est ce que tu fais ? Allons-y, et puis je te l'ai dis je vais marcher avec toi, après tout si une amie ne peut pas voler, je ne vais pas la laisser en plan et m'envoler loin d'ici.''

La petite fée sortit de ses pensées en entendant la voix de Kanna. Oups, elle s'était trop concentrée à la regarder et en avait oublié de se lever. Elle le fit en un geste fluide. Elle ne savait pas voler mais elle avait tout de même cette grâce imperceptible qui appartenait aux fées seules. Pendant ce temps, sa nouvelle amie continuait de parler. C'est d'ailleurs ce mot, sortant de la bouche de Kanna, qui fit monter un sourire lumineux aux lèvres de Blue. Elle commença à avancer d'un petit pas sautillant, simplement heureuse.

''- Alors tu viens, dis ? En plus c'est toi qui me l'as proposé... Allez, en plus la vie a bien plus d'imagination que nous !''

Là, la fée bleutée rit franchement. Cette idée d'une vie maligne l'amusait beaucoup. Son rire cristallin résonnait étrangement dans le silence venteux de la montagne. Elle courut sur quelques mètres avant d'attraper la main de sa nouvelle amie. De gros flocons commencèrent à tomber du ciel. Blue sourit de plus belle. Elle avait envie d'en toucher plus, du bout des doigts mais aussi du bout des ailes. Voler irait plus vite et elle pourrait toucher les flocons duveteux. Si Kanna l'aidait peut-être parviendrait-elle à voler à peu près droit. Elle disait bien à peu près. Parce que le vol était loin d'être vraiment inné chez elle et ce, malgré l'entraînement.

- Avec ton aide peut-être que je pourrai voler. Par contre si tu sens que je t'entraine vers le sol lâche ma main. J'ai l'habitude de tomber, l'Eau amortira la chute.

La fée bleutée ouvrit ses ailes translucides, auparavant laissée pendantes dans son dos. Elle ne pouvait pas les rétracter comme pouvaient le faire certaines fées. Elles étaient de la même couleur que sa peau et comme le reste de sa personne : bleues. Le vent s'engouffra immédiatement dans les deux membranes la déséquilibrant immédiatement. Elle tomba, entraînant sa nouvelle amie dans sa chute. L'Eau fit ce qu'il était prévu. Elle se transforma immédiatement en neige, amortissant le choc sans difficulté. Blue ne put s'empêcher de rire.

- Même pas encore dans l'air et voilà que ça marche déjà pas.

Ce n'était pas une plainte. Plutôt une constatation. Elle savait pertinemment qu'elle ne volerait jamais très bien mais elle pouvait tout de même essayer n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Y aller ou non ? [libre] Empty
MessageSujet: Re: Y aller ou non ? [libre]   Y aller ou non ? [libre] EmptySam 11 Fév 2012 - 16:07

Positiver. C'était la bonne solution, puisque Blue se mit à rire de tout son cœur, tellement qu'on devait l'entendre dans toutes les montagnes. Une fois que son rire cristallin disparue au loin, elle se mit à courir afin de me rejoindre et m'attrapa soudainement la main lorsque la neige commençait à tomber doucement du ciel en une multitude de d'énormes flocons, tandis que Blue souriait encore plus. "Amie" maintenant je pouvais bien le clamer haut et fort, cela ne faisait plus aucun doute Blue et moi nous étions comprises. La neige avait le don de me rendre encore plus joyeuse et enthousiaste que je pouvais l'être d'habitude, surtout lorsqu'elle se mettait à tomber aussi fortement comme à cet instant. Ainsi je souris à mon tour à ma nouvelle et confirmée amie de tout mon cœur, qui m’annonça clairement :

" - Avec ton aide peut-être que je pourrai voler. Par contre si tu sens que je t’entraîne vers le sol lâche ma main. J'ai l'habitude de tomber, l'Eau amortira la chute."

Ensuite, elle s'empressa de déployer ses ailes, magnifiques, les siennes étaient d'un bleu translucide, du même bleu que sa peau. Je ne pus m’empêcher de penser que "la fille de l'eau" lui allait à merveille, même s'il était pour moi, un peu dommage qu'on lui colle un titre tel que "la fille de" ... à moins que ... mais après tout j'imagine que je ne peux pas vraiment comprendre ce sentiment, n'ayant aucun souvenir d'au moins l'un de mes deux parents. Cette pensée me rendit un peu plus triste, mais je n’eus pas le temps d'y penser plus, parce que le vent avait dû s’engouffrer en un rien de temps sous les ailes de la fée bleutée qui nous avaient ramené quelques mètres en arrière, et juste avant de retomber l'eau que j'avais, par réflexe, fait apparaître s'était changer en neige afin d'amortir notre chute. L'Eau aimait vraiment Blue, et moi aussi par la même occasion puisqu'elle s'était changé là aussi où j'avais atterri, et cela ne faisait aucun doute, il s'agissait bien de sa capacité spéciale, c'était Blue qui avait accompli cet exploit.
Je ne pus m’empêcher de rire avec elle,
"J'ai l'habitude de tomber, l'Eau amortira la chute." Je voulais bien la croire : nous étions tombé et l'eau avait amorti notre chute. J'avais eu là, l'explication et la démonstration à la suite comme pour appuyer ses dires, bien que je pense que la "démonstration" n'était absolument pas voulue.

" - Même pas encore dans l'air et voilà que ça marche déjà pas."

Voila ce qu'elle avait ajouté, une simple constatation de sa démonstration peut être ? Dans tous les cas, cela avait peu d'importance. Blue avait manifestement l'envie de s'envoler vers les flocons virevoltants dans les cieux, et je n'étais pas du genre à renoncer ainsi ! Surtout lorsqu'on m'en montrer une telle envie, et cette envie je la voyais dans Blue.

- Allez Blue, allons-y ! J'en profitai pour me lever et déployer mes ailes d'eau. On va bien voir ce que ça donne une fois dans les airs ne t'inquiètes pas on y va ensemble cette fois, enfin pas sûr que ça te rassure vu comme tu m'as vu arriver congelée après avoir tenté de suivre un oiseau mais bon, et puis tu l'as dis toit même, l'eau amortira la chute.

Je tirai la fée bleutée par ma main qui se trouvait toujours dans l'une des siennes et la fis se lever d'un bon. C'est le regard déterminé que mes ailes se mirent à battre légèrement afin de nous élever un peu, ainsi nous commençâmes à voler. Puis ces mots me revinrent en tête : "si tu sens que je t’entraîne vers le sol lâche ma main", ma réaction ne se fit pas attendre :

- Et pas question que je te lâche ! Dis-je en lui désignant nos mains d'un hochement de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Y aller ou non ? [libre] Empty
MessageSujet: Re: Y aller ou non ? [libre]   Y aller ou non ? [libre] EmptySam 11 Fév 2012 - 19:20

Blue admira les ailes de Kanna lorsqu'elle les déploya. Elles n'étaient pas du tout pareil que les siennes. Ce n'était pas vraiment des ailes comme elle avait l'habitude d'en voir. Elles étaient entièrement composées d'eau. La fée bleutée voyait là le pouvoir que son amie avait sur l'Eau. Si elle n'avait pas possédé un tel pouvoir elle doutait que de telles ailes aient pu exister. Blue avait envie de les toucher mais elle se retint. Cela aurait été impoli. Même si Kanna était maintenant son amie. On ne touchait pas ainsi les ailes des autres c'était des parties de leur corps assez personnelles. Pour Blue tout du moi. Elle n'aimait pas qu'on touche à ses jolies ailes bleues même si elles étaient assez semblables à des joyaux avec ces petites veines bleues bien plus claires qui les parcouraient.

"-On va bien voir ce que ça donne une fois dans les airs ne t'inquiètes pas on y va ensemble cette fois."

La fée bleutée lui sourit. Oui, elle n'allait pas décoller toute seule. Peut-être que, du coup, elle n'allait pas voler tout de travers. Les courants d'air faisaient rien que la contrarier à chaque fois qu'elle voulait s'envoler. Ils ne la menaient jamais où elle voulait. Ils finissaient toujours par lui piquer ses ailes sans qu'elle ne puisse rien faire pour parvenir à virer vers la droite ou vers la gauche, selon son désir.

"- Enfin pas sûr que ça te rassure vu comme tu m'as vu arriver congelée après avoir tenté de suivre un oiseau mais bon, et puis tu l'as dis toit même, l'eau amortira la chute."

Blue laissa un nouveau petit rire franchir ses lèvres. Il était vrai que l'apparition de la fée dans sa vie avait été une grande surprise. Cela avait été assez étrange comme atterissage mais il avait eu du bon. Si Kanna n'avait pas eu si froid elle ne l'aurait pas réchauffée. Et si elle ne lui avait pas ainsi montrée qu'elle était la fille de l'Eau peut-être ne seraient-elles pas devenues amies. La fée bleutée sentit son amie tirer sur son bras pour l'aider à se relever. Elle le fit sans résistance. Elle voulait bien essayer de voler avec Kanna même si elle avait peur de lui faire mal en l'entraînant avec elle dans une chute plus mauvaise que celle qu'elles venaient de subir. Son amie, prise d'une soudaine inspiration, se retourna et déclara d'une voix qui ne permettait aucune réplique :

"- Et pas question que je te lâche !"

Blue serra un peu plus fort la main de la fée en signe d'assentiment et murmura un Merci du bout des lèvres. Elle était vraiment reconnaissante à Kanna. La fée bleutée se concentra ensuite sur le vent. Elle ne se laisserait pas avoir encore une fois de la même manière. Elle laissa un coup de vent passer et ouvrit ensuite ses ailes et tenta de décoller de manière correcte. Tenter et pas réussir il faut bien le préciser. Comme toujours, elle avait mal calculé son coups et se retrouva trop en avant pour que ses ailes puissent happer les courants d'air ascendants. Sentant la main de son amie dans sa main, elle fit travailler ses abdos et parvint à se redresser in extremis. Elle dédia un sourire contrit à l'autre fée. Elle devait maintenant voir l'étendue des dégâts. Elle ne disait pas qu'elle ne savait pas bien voler simplement pour attirer l'attention. Ce n'était que parce que c'était la plus stricte vérité. Le vol était une pratique qui lui restait parfaitement obscure.

- Tu vois, c'est pas gagné gagné. Tu regrettes pas d'être partie voler avec moi ?

Blue, le vol plus ou moins stable, put enfin profiter de la proximité avec les flocons qui frappaient son visage. L'Eau était revenue à température normale autour de son visage afin que les flocons puissent l'approcher au lieu de fondre à sa proximité. Le bout du nez de la fée bleutée ne tarda pas à rougir un peu. Ce qui, sur sa peau si particulière, donnait une étrange teinte un peu violette ... Mais ça, elle n'en savait rien. Elle n'avait pas de miroir face à elle et n'y prêtait guère attention.

- C'est beau hein ! cria-t-elle. C'était là une question purement rhétorique. Elle n'attendait pas vraiment de réponse de la part de Kanna mais elle avait eu envie de le dire. De le clamer haut et fort. Un grand sourire lui barrait toujours le visage. Elle sentait cependant que son équilibre dans le ciel était toujours un peu instable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Y aller ou non ? [libre] Empty
MessageSujet: Re: Y aller ou non ? [libre]   Y aller ou non ? [libre] EmptyLun 27 Fév 2012 - 15:08

Blue venait de murmurer un petit mot, seulement la brise dans mes oreilles m’empêcha de l'entendre clairement, j'allais bien lui demander de répéter mais je vis qu'elle tentait de faire quelque chose, oui quelque chose car sur le coup, je ne saurai l'exprimer simplement : elle avait déployé ses ailes, s'était retrouvée un peu trop penchée en avant et avait finit par réussir à se redresser, et une fois plus ou moins stable elle m'avait lancé un sourire visiblement bien contraint. Cela me fit rire, elle effectivement avait raison : elle ne sait pas bien voler.

"- Tu vois, c'est pas gagné gagné. Tu regrettes pas d'être partie voler avec moi ?"

Regretter ? J'avais décidé il y longtemps de chasser ce mot de ma conscience, après tout même si on regrette quelque chose, cela n'a pas d'importance, cela ne changera rien, alors à quoi bon regretter ? De plus...


- Non ! Vraiment pas, pourquoi je le regretterai ? Je me suis faite une nouvelle amie qui en plus est elle même amie avec l'eau. Bon d'accord je n'ai toujours pas trouvé de panda mais bon...

Blue était assez marrante, et croiser une fée bleue n'était pour moi pas ce qu'il y avait de plus commun. Je l'observais un moment et finis par remarquer que le bout de son nez commencé à devenir légèrement violet, et au bout de quelques minutes il était devenu totalement violet, j'étais restée incrédule quelques instants mais Blue me sortit de mes pensées en lançant un :

"- C'est beau hein !" Bien haut et fort.

Je ne pus m’empêcher d'éclater de rire. Décidément Blue était surprenante, je suis sûre qu'elle peut redonner le sourire à quiconque la croise, mais elle est aussi plutôt maladroite, mais les deux lui vont bien. Je me demande ce qu'elle donnerait en mode : en colère, "je vais tous les tuer!". Mon rire ne se calma pas, non que je me moquais d'elle, mais il me semblais que sa peau avait tourné au violet car elle avait du rougir à cause des flocons, et sa peau bleue avait viré au violet. Or l'idée d'un Blue toute violette était assez comique en soit.

-Oui, très beau ! Dis tu t'es déjà vu rougir ? Parce que là ton nez vient de passer au violet. C'est la première fois que je vois quelque chose comme ça ! Ah! Je ne suis pas en train de me moquais, c'est juste que ta couleur de peau est surprenante !

Je souriais grandement, et nous fîmes voler un plus haut, là où le voit me sembler plus simple à "prendre" afin que Blue tente de se stabiliser encore plus. Ce qui ne semblait pas être tout à fait gagner d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Y aller ou non ? [libre] Empty
MessageSujet: Re: Y aller ou non ? [libre]   Y aller ou non ? [libre] EmptyDim 11 Mar 2012 - 0:33

"-Oui, très beau ! Dis tu t'es déjà vu rougir ? Parce que là ton nez vient de passer au violet. C'est la première fois que je vois quelque chose comme ça ! Ah! Je ne suis pas en train de me moquais, c'est juste que ta couleur de peau est surprenante !"

Blue, loin de se vexer du rire de Kanna, se joignit à elle. Non, elle ne s'était jamais vue rougir mais c'était vrai que ce devait être assez comique. Le rouge et le bleu donnaient bien du violet il lui semblait. Elle pouffa de plus belle. Elle se voyait bien avec la figure toute violette. Encore plus bizarre que le bleu si c'était possible.

Elle tentait vainement de stabiliser son vol pour de vrai. Mais ce n'était pas chose facile pour elle. Elle essayait de faire des efforts pour ne pas entraîner de nouveau l'autre fée dans une chute. Elles étaient déjà tombées une fois c'était bien suffisant. Elles étaient maintenant assez haut dans le ciel et pouvaient observer un magnifique panorama. Entre le blanc des neiges éternelles et le vert de la forêt en contre bas. Blue était bouche bée. Elle n'osait pas parler de peur que tout s'envole, le paysage tout comme sa nouvelle amie. C'était totalement idiot, elle s'en rendait bien compte mais elle n'y pouvait rien. Elle souriait toute seule, comme une imbécile. La main de Kanna toujours dans la sienne.
Un courant d'air vicieux vint mettre fin à cet idyllique passage. Blue ne l'avait pas anticipé et elle s'en retrouva totalement déséquilibrée. Elle piqua vers le bas en criant de peur. Elle étendit ses ailes en un réflexe et réussit par miracle à attraper un courant d'air chaud. Cela la fit remonter un peu trop vite. La main de l'autre fée était toujours dans la sienne mais la fée bleutée ne savait pas vraiment comment la situation se passait pour elle. Elle était bien trop concentrée sur les mouvements de ses ailes et ceux, totalement désordonnés, de ses pieds. Comme si ces derniers allaient l'aider à se stabiliser. Ce qui était complètement faux. On lui avait bien déjà expliqué que ça ne servait absolument à rien mais elle ne pouvait pas s'en empêcher. Elle parvint finalement à rester à peut près immobile dans l'air. Elle jeta un regard penaud et apeuré à Kanna. Décidément, elle préférait garder les pieds sur terre ou faire trempette. C'était largement moins dangereux que le vol !

- Je suis désolée. Ça t'embête si on redescend ? J'ai un peu peur dans le ciel en fait.

Blue baissa les yeux vers le sol qui lui semblait tout à coup bien loin. Elle n'arriverai jamais à redescendre. Ou, tout du moins, pas en un seul morceau. Sauf que, cette fois-ci, elle était trop haut pour replier simplement ses ailes et se laisser tomber en attendant que l'Eau ne la rattrape. Elle faisait toujours comme ça d'habitude. Mais d'habitude elle allait aussi moins haut. Parce qu'elle savait qu'elle ne volait pas bien et qu'elle ne voulait rien se casser. Elle était vraiment désolée pour sa nouvelle amie qui avait la confirmation de l'étendue de son incapacité à voler.

- Euh …. Comment on fait pour redescendre ? Je sais pas faire moi ...

Qu'est-ce qu'elle se sentait bête … Mais bête … A manger du foin. Elle n'aurait jamais du ouvrir ses ailes aujourd'hui. Dès qu'elle essayait de voler ça se terminait en catastrophe. Elle le savait pourtant. Mais il avait fallu qu'elle provoque le destin et maintenant elle se retrouvait pendue entre ciel et terre comme une imbécile. Une imbécile accompagnée mais une imbécile tout de même.

- Je crois que j'ai peur ...

Ah quel doux euphémisme. Elle n'avait pas un peu peur, elle était morte de peur ! Plus jamais elle ne volerai ! Pas avant d'avoir appris à maîtriser ses ailes en tout cas. Elle ne tenait pas à entraîner quelqu'un d'autre dans ce genre de situation. Il faudrait qu'elle songe très sérieusement à s'entraîner. L'Eau serait bien d'accord pour l'aider un peu. Elle était toujours d'accord pour l'aider. Pour faire du mal ou du bien à d'autres pas toujours. Mais pour l'aider elle dans ses projets il n'y avait jamais de soucis.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Y aller ou non ? [libre] Empty
MessageSujet: Re: Y aller ou non ? [libre]   Y aller ou non ? [libre] EmptyDim 18 Mar 2012 - 20:23

Blue s'était joignit à moi dans mon rire et nous observions le splendide panorama qui s'offrait à nous lorsque Blue fut surprise par le vent et se mit a piquer vers le bas en criant de peur tout en m’entraînant avec elle. J'avais beau essayer de nous redresser avec de grands coups de battements d'ailes, mais rien y fut. Cependant par miracle Blue réussit à se redresser et remonter assez rapidement. Cette dernière remuait aussi ses pieds. Cela me perturba assez, il n y avait aucune utilité à faire cela, mais vraiment aucune. Je pensais même que cela me déconcentrerai plus qu'autre chose si j'étais à sa place, lorsque je repensais au fait qu'elle était plus à l'aise sur terre que dans les aires. Alors cela devait sans doute la rassurer : marcher comme si ses pieds allait marcher sur le vent et la stabiliser. D'ailleurs elle finit par le faire et m'adressa un regard à la fois apeuré et penaud puis déclara qu'elle était désolée, me demanda si ça m'embêter de redescendre et ajouta qu'en fait elle avait peur dans le ciel. Cependant elle semblait hésiter, alors je ne dis rien et c'est elle qui après avoir regardé vers le sol rajouta, assez paniquée, qu'elle ne savait pas comment redescendre. Je ne pu m’empêcher de rire doucement et la fée bleutée rajouta un " Je crois que j'ai peur ..." des plus convaincant ! Ça c'était sûr : elle avait peur, elle était même morte de peur ! Mais c'était assez mignon dans un sens.

-Ne t'inquiète pas, je vais tenter de t'appendre. Alors pour descendre je propose deux solutions : soit on se laisse tomber doucement en retenant tout de même un peu la chute, ou alors on attend le bon courant. Hum.. mais bon on ne peut pas trop savoir quand il arrivera alors...

Voyons voir pour redescendre il y a aussi ... l'eau ? Pourquoi ne pas crée une grande colonne d'eau qui monterait jusqu'à nous et comme cela nous redescendrions sans aucun danger pour Blue, et puis je pourrais toujours nous sécher après. Mais ... une grande colonne d'eau comme celle-ci, il ne va plus me rester beaucoup de force après cela, c'est sûr ! Bon alors dans ce cas vive la première option !

- Bon alors, tu me fais confiance ? Ramène tes ailes derrière ton dos, mais pas trop non plus,, il ne faudrait pas que tu fasse une chute libre quand même. Regarde comme ça.

Je fis la petite manœuvre que je venais de lui expliquer et me retrouvai légèrement plus bas qu'elle, un bras tendu en l'air qui me reliait à elle par nos mains jointes.

- Si tu veux une fois à mi chemin, je ferais en sorte que l'eau vienne nous récupérer. Désolée mais maintenant je ne peux pas ma le permettre, cela m'épuiserai beaucoup trop.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Y aller ou non ? [libre] Empty
MessageSujet: Re: Y aller ou non ? [libre]   Y aller ou non ? [libre] EmptyVen 30 Mar 2012 - 22:04

Spoiler:

"-Ne t'inquiète pas, je vais tenter de t'appendre. Alors pour descendre je propose deux solutions : soit on se laisse tomber doucement en retenant tout de même un peu la chute, ou alors on attend le bon courant. Hum.. mais bon on ne peut pas trop savoir quand il arrivera alors..."

Attendre le bon courant semblait pourtant une bonne idée à Blue. Parce que si elle attendait juste le bon courant elle ne ferait que se laisser doucement porter, sans avoir besoin d'agiter ses ailes et donc de faire une bêtise. Parce qu'elle faisait toujours une bêtise lorsqu'elle tentait d'agiter ses ailes. En plus que l'Eau ne pouvait pas vraiment l'aider à cette altitude. Bien sûr, elle était là, présente tout autour d'elles mais pas en quantité suffisante pour pouvoir vraiment lui donner un coup de main. A son grand damne ceci dit. Kanna semblait réfléchir à quelque chose. Quelque chose de vaguement déplaisait à priori vu la façon dont laquelle ses sourcils se fronçaient.

"- Bon alors, tu me fais confiance ? Ramène tes ailes derrière ton dos, mais pas trop non plus,, il ne faudrait pas que tu fasse une chute libre quand même. Regarde comme ça."

La fée bleutée déglutit brutalement. Finalement, l'air c'était bien aussi. Peut-être même mieux que la terre ferme en cet instant. Terre ferme qui paraissait vraiment, mais alors vraiment, très très lointaine en cet instant.

- C'est pas à toi que je ne fais pas confiance mais à moi plutôt ...

Kanna ne dut pas l'entendre et s'exécuta. Elle ne descendit pas bien bas. Les deux fées se tenaient toujours par la main. Blue prit une grande inspiration puis expira bruyamment. Bon, elle allait essayer mais ça ne promettait pas une grande réussite, elle s'en doutait. Elle replia très légèrement ses ailes sans que cela n'ait d'incident sur son équilibre précaire.

- Mais ça marche pas, pleurnicha-t-elle.

Bon, il fallait qu'elle se concentre un peu et qu'elle fasse des efforts. Elle replia un peu plus ses ailes translucides et elle fit un plongeon de plusieurs mètres vers le bas entraînant Kanna dans sa chute. La fée bleutée cria de terreur et écarta ses ailes pour revenir à une position plus stationnaire elle aurait au moins compris ça aujourd'hui. Elle regarda l'autre fée en rougissant.

- Désolée pour la descente forcée mais, t'as vu j'ai réussi à re rester droite !

En disant cela elle sourit de toutes ses dents. Oui, elle avait au moins progressé ne serait-ce qu'un peu aujourd'hui. Elle ne savait pas comment remercier l'autre fée. Parce que c'était grâce à elle qu'elle avait pu faire des progrès, même s'ils étaient minimes. Enfin, minimes pour tout autre fée qu'elle. Mais Blue était une fée qui ne savait pas voler ou presque pas.

- Je suis contente que tu veuilles bien m'aider, ajouta-t-elle après quelques secondes de silence.

Parce qu'elle le pensait mais Kanna ne pouvait pas lire dans son esprit et n'aurait donc pu le savoir si elle ne le lui avait dit. La fée bleutée sourit de nouveau. Elle souriait beaucoup aujourd'hui. C'était fou ce que ça faisait du bien. C'était donc ça d'avoir une vraie amie ? En tout cas, c'était vraiment chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Y aller ou non ? [libre] Empty
MessageSujet: Re: Y aller ou non ? [libre]   Y aller ou non ? [libre] EmptyDim 22 Avr 2012 - 12:45

Lorsque que je lui montra comment ramener ses ailes derrière son dos Blue se mit à déglutir en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Elle me dit alors que ce n'était pas à moi qu'elle ne faisait pas confiance, mais plutôt à elle même, seulement je n'avais pas relevé et m'était exécutée. Blue inspira profondément avant de se lancer, cela devait vraiment être une première pour elle car quand elle s’exécuta à son tour rien ne se passa. Elle pleurnicha alors un peu en commentant que ça ne marchait pas. Cependant elle se repris bien vite, inspira une seconde fois, ramena ses ailes dans son dos. Oui mais elle les ramène beaucoup trop là ! Ce qui nous entraina toutes les deux dans un plongeon de plusieurs mètres vers le bas qui fit stopper par le redressement des ailes de Blue et ce, sans doute grâce à sa peur terrible que j'avais pu constater de part les hurlements qu'elle venait de pousser. Quant à moi, comment dire, j'étais encore en train de reprendre mes esprits et Blue me regardait en rougissant puis s'excusa pour la descente forcée et s'exclama qu'elle avait réussi à rester droite en souriant de toutes ses dents. Rire, j'avais une très grande envie d'éclater de rire à ce moment précis, mais mon esprit n'était pas encore toute à fait revenu à lui. C'est alors que la fée bleutée ajouta qu'elle était heureuse que j'accepte de l'aider.

* Une nouvelle amie ! Une amie fée ! Ma première amie fée ! *

Je me mis tout à coup à pleurer et à rire en même temps, tout en baragouinant une longue phrase sur l'amitié qui après réflexion me parut totalement incompréhensible, mais peu importe. Je lâchais sa main qui était restée dans la mienne depuis déjà un bon moment, et me jeta littéralement sur elle pour l'enlacer. Oui, sauf qu'il y avait encore ce légé détail : nous étions toujours en plein ciel en train de voler et ce n'était pas le point fort de Blue.
Je l'entrainai alors à mon tour dans une superbe chute, mais je ne voulais pas la lâcher, ou en tous cas, pas maintenant. Alors je nous faisais tomber du ciel et à une quinzaine de mètres du sol, je déployai au maximum mes ailes d'eaux, ce qui nous ralentit grandement, à ce stade je fis en sorte que l'eau apparaisse et forme un bassin assez large et profond pour nous permettre d'atterrir le plus possible en douceur. Donc une foi trempées, je fis baisser le niveau de l'eau jusqu'à nous ramener complètement sur terre.


- Ah~ désolée pour la descente, dis en m'inclinant légèrement devant elle. Mais, mais on est amies n'est ce pas ? Ah ! Mais on est totalement trempées ! Attends un peu s'il te plait.

Je souriais, trop heureuse d'avoir rencontré Blue : une fée de l'eau, et une nouvelle amie. Ma main passa légèrement entre nous et l'eau qui nous trempait disparue dans les airs en s'évaporant sans faire de bruit vers les cieux.

- Et voilà le travaille ! Par contre, je ne peux rien faire pour la neige qui nous entoure et quelques part temps mieux, non ? Après tout, tu es venu ici pour ça à la base.

* Et dire que moi j'étais partie à la recherche de pandas cachés dans la foret de Moonlight, et que j'avais fini par poursuivre un drôle d'oiseau, pour enfin tomber sur Blue. *

- Le hasard c'est bien, tu ne trouve pas ? Oh! Félicitation pour avoir réussi à rester droite pendant notre chute tout à l'heure, et sinon .... c'est ça : je t'aiderai quand tu le voudra et même si tu ne le voudra pas je t'aiderai quand même,
finis-je d'une voix fière et d'un regard assez malicieux adressée à la fée bleutée assise juste en face de moi.

Après tout, même si je suis gentille, j'adore aussi embêter "gentiment" les personnes que j'affectionne, ainsi que de me fourrer dans toutes sortes d'histoire, même si je n'en avais pas vraiment eu l'occasion sur Terre.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Y aller ou non ? [libre] Empty
MessageSujet: Re: Y aller ou non ? [libre]   Y aller ou non ? [libre] EmptyMar 1 Mai 2012 - 16:41

Kanna ne semblait pas lui en vouloir cependant elle avait aussi l'air de réfléchir à quelque chose que Blue supposait être assez déplaisant pour elle. Et elle n'avait pas totalement tort. A peine remise de son embryon de descente voilà que sa nouvelle amie la faisait plonger vers le sol à une vitesse hallucinante. Blue hurla à plein poumons. Non mais elle allait pas bien ! Elles allaient finir par s'écraser au sol sans autre forme de procès. Elle faisait confiance à Kanana mais tout de même. La fée bleutée ferma les yeux. Elle ne voulait pas voir ça. Elle était bien trop jeune pour mourir à cause d'un bête accident de vol en plus ! Ce serait vraiment trop idiot. Mais, finalement elle sentit qu'elles ralentissaient, puis ce fut le choc. Mais pas le choc de la terre contre ses os se disloquant. Non, le choc conter l'Eau son amie qui la prenait tendrement dans ses bras. Ce devait être son amie qui l'avait faite apparaître pour amortir leur chute. Elle lui avait parlé d'une telle technique quelques minutes plus tôt. L'eau baissa de niveau au grand regret de Blue et elles finirent par se retrouver de nouveau les deux pieds sur la terre ferme. Kanna s'inclina légèrement devant la fée bleutée. Cette dernière se demandait bien pourquoi mais elle se contenta de regarder sa nouvelle amie. Peut-être avait-elle quelque chose d'important à lui dire pour se comporter ainsi.

"- Ah désolée pour la descente. Mais, mais on est amies n'est ce pas ? Ah ! Mais on est totalement trempées ! Attends un peu s'il te plait. "

Blue sourit de toutes ses dents, oui, elles étaient amies, même si elle venait de lui faire l'une des plus grosses frayeurs de sa vie. Elle vit l'eau s'évaporer de ses vêtements pour filer s'emmêler dans l'atmosphère avec les autres particules d'eau déjà présentes.

"- Et voilà le travail ! Par contre, je ne peux rien faire pour la neige qui nous entoure et quelques part tant mieux, non ? Après tout, tu es venue ici pour ça à la base. Le hasard c'est bien, tu ne trouve pas ? Oh! Félicitation pour avoir réussi à rester droite pendant notre chute tout à l'heure, et sinon .... c'est ça : je t'aiderai quand tu le voudras et même si tu ne le voudras pas je t'aiderai quand même."

Blue s'était de nouveau assise à même le sol et souriait de toutes ses dents à Kanna. Oui, le hasard faisait vraiment bien les choses. Elle était si contente d'avoir rencontrée cette fée et de s'en être fait un amie. Elle qui avait toujours peur d'aller vers les autres à cause de sa différence, la présence de sa nouvelle amie lui mettait du baume au coeur. Elle se rendait compte qu'il y avait toujours des gens capables de passer outre les différences. De ne pas se focaliser sur sa peau bleutée si étrange.

- Moi je suis toujours preneuse pour un peu d'aide en ce qui concerne le vol. J'ai toujours considéré que c'était un comble que je sois un fée ne sachant pas voler. Mais ce problème semble être en train de se résoudre petit à petit. Grâce à toi.

Elle lui dédia de nouveau un sourire lumineux avant de se relever. Elle essuya ses mains pleines de terre sur son short. Elle ne laverait plus tard. Ce n'était jamais qu'un peu de terre. Ce n'était pas franchement la fin du monde. Blue saisit la main de l'autre fée et elle la tira vers le bas de la montagne. La neige ne l'intéressait plus vraiment. Elle avait fait ce qu'elle voulait faire et trouvé bien plus que ce qu'elle n'était venue chercher.

- On va redescendre l'Eau en a marre de chauffer juste pour nous. Elle ne veux pas faire fondre la neige.

Les deux amies repartirent donc ainsi, main dans la main et un sourire aux lèvres.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y aller ou non ? [libre] Empty
MessageSujet: Re: Y aller ou non ? [libre]   Y aller ou non ? [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y aller ou non ? [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alone in the sky [libre]
» Et l'Avenir ? ( Libre )
» Jeu avec l'eau [libre]
» { La vie en rose. — Libre
» A la recherche de réponses ... ( Libre )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moonlight City :: ~ Archives ~ :: Archives :: Frontières innocupées :: Les montagnes-
Sauter vers: