Moonlight City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moonlight City

Forum RP Fantasy
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La ville de Moonlight City : Géographie et fonctionnement

Aller en bas 
AuteurMessage
Alissa Haliwell
Souverain de Moonlight
Alissa Haliwell


Féminin Poissons Rat
Messages : 1545
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 28
Localisation : In Moonlight, where you are ...
Fiche de présentation : ICI
Fiche de relations : ICI

Identité magique
Age: 20 ans
Pouvoirs / Capacités:
Inventaire:

La ville de Moonlight City : Géographie et fonctionnement Empty
MessageSujet: La ville de Moonlight City : Géographie et fonctionnement   La ville de Moonlight City : Géographie et fonctionnement EmptyLun 17 Sep 2018 - 23:07



LA VILLE DE MOONLIGHT CITY



1. GÉOGRAPHIE ET APPARENCE GÉNÉRALE

La ville de Moonlight City est un milieu urbain extrêmement riche et diversifié. La cité est d’une superficie supérieure aux plus grandes villes humaines (une seule ville pour accueillir quasi toutes les races magiques, vous vous doutez bien que c’est pas petit hein !). Elle se situe à l’extrême sud de l’île. Elle n’est cependant pas située tout au bord de l’immense et abrupte falaise qui entoure l’île. Une centaine de mètre séparent la barrière du précipice. Il est donc possible - depuis certains endroits de la ville - d’avoir une vue sur l’Océan Pacifique.

Son agencement et son architecture ont étés calqués sur le modèle des villes médiévales humaines, la seule exception étant que Moonlight City n’est entourée par aucun mur. On y retrouve donc de nombreux bâtiments à colombages et constructions en pierre ou en bois. Tout comme les villes terriennes, la cité magique s’est agrandie au fil des siècles, de par l’accroissement de la population magique. Malgré ses apparences médiévales, Moonlight City possède quelques applications technologiques modernes, notamment l’électricité et l’eau courante.  

L’extension de la ville s’est effectuée et organisée à partir de l’actuel centre ville. Il s’agit du coeur historique de la ville. On retrouve dans cette partie les grandes institutions de Moonlight City tel que le siège du Conseil - bâtiment somptueux qui surplombe toute la cité - ou la bibliothèque. Le centre ville de Moonlight City, sa grande place et le parc forment ainsi le premier grand quartier de la ville.

A l’Ouest du centre ville, on retrouve le quartier commerçant. C’est l’un des plus grands quartiers de la ville en terme de superficie. Il s’étend du nord au sud de la ville. Comme son nom le laisse deviner, c’est là-bas que l’on retrouve la plus grande concentration de commerces. Services postaux, auberges, restaurants, boulangeries, boutiques en tous genres. Vous trouverez là-bas tout ce dont vous avez besoin. On retrouve également quelques habitations dans cette partie de la ville mais elles sont moins nombreuses que les commerces. L’Avenue des Magasins constitue le point névralgique du quartier commerçant. Après les alentours du siège du Conseil, il s’agit sans aucun doute de l’endroit le plus riche, prospère et important de Moonlight City.

Les quartiers résidentiels et grands lotissements se situent à l’est du centre ville. C’est là que l’on retrouve la plus grande concentration de logements. Ceux-ci étant répartis en différentes zones en fonction de la richesse et du prestige des habitants qui y sont installés. Ainsi, les demeures des plus anciennes, prestigieuses et riches familles sont très facilement identifiables puisqu’il s’agit habituellement des bâtisses les plus grandes et somptueuses. Les plus riches de Moonlight City s’installent donc habituellement dans des manoirs plus ou moins importants tandis que le peuple occupe des maisons beaucoup plus modestes. Tout dépend des moyens financiers de tout un chacun. C’est également dans cette zone que se trouve le plus grand hôtel de Moonlight City. Cet hôtel propose des chambres pour tous les prix et tous les goûts. Il n’est pas rare que les nouveaux arrivants y passent quelques nuits avant de s’installer plus confortablement en ville.

A l’extrême sud de la ville - juste au sud du parc - on retrouve les quartiers dits “de la Rue de l’Ombre”. Il s’agit de la partie de la ville où s’est installée la pègre et d’autre créatures malveillantes. Les quartiers de la Rue de l’Ombre forment en quelque sorte une ville à l’intérieur de la ville. Le quartier tire son nom de la rue principale qui le traverse. Il s’agit de la partie la plus pauvre de la ville. Ici, la majorité des bâtiments sont en mauvais état, voire complètement délabrés. Il y a des exceptions - comme par exemple le siège des Cerbères, récemment devenu le QG d’un des ennemis principaux de la ville - mais elles sont plutôt rares.

Cette zone possède son propre fonctionnement : bars, commerces - notamment le marché noir - et logements. De nombreuses activités illégales y sont menées, comme le trafic humains, animal, mais aussi de stupéfiants, ou encore des combats clandestins. Dans cette partie de la ville, c’est le crime organisé qui règne. La zone est divisées en plusieurs petits territoires dirigés par divers chefs de gangs. Le tout est normalement supervisé par les Cerbères, trois démons hauts placés dont le père siège au Conseil de la ville et qui ont pour mission de maintenir un semblant d’ordre dans cette partie de Moonlight City. Le but est que l’agitation des quartiers de l’Ombre ne déborde pas dans les autres quartiers. Toutefois, un certain démon à la chevelure argentée a destitué les Cerbères et pris leur place. Depuis, une agitation sans nom règne dans les quartiers de la Rue de l’Ombre. Des luttes de territoires éclatent un peu partout chaque soir. Les zones les plus stables pour l’instant sont celles sous le contrôle - direct ou non - des Rasphodos et d’un certain Phantom. La façon de fonctionner de cet être énigmatique est en totale opposition avec le reste du quartier.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, Moonlight City possède aussi son propre parc d’attraction. Ce dernier se situe dans le parc de la ville et a énormément de succès, notamment auprès des jeunes gens et des familles.


2. INSTITUTIONS, POLITIQUE ET FONCTIONNEMENT DE MOONLIGHT CITY

Les institutions “moonlightiennes” :

L’enseignement :
Moonlight City ne possède pas de système éducatif, à proprement parler. L’enseignement diffère en fonction de l’origine, la race et la culture des habitants de la ville. Généralement, ce sont les parents qui font l’école à leur enfants. En milieu urbain, l’éducation est, de ce fait, assez inégalitaire. Les enfants issus de familles riches et influentes ont beaucoup plus de chances que ceux issus de familles modestes. La chose est totalement différente chez les elfes. Ces derniers ayant leur propre organisation dans les villages elfiques, ils vivent beaucoup en communauté et partagent énormément de choses entre eux. Ainsi, les enfants elfes reçoivent une éducation de manière collective, tant sur le plan des connaissances que sur le combat.


Les forces de l’ordre :
    La Milice :
le maintien de l’ordre dans la ville est principalement géré par la Milice. Il s’agit, en quelque sorte, de la police de la ville. C’est cette milice qui se charge des problèmes quotidiens de Moonlight City, cela pouvant aller d’un simple litige entre voisins à la neutralisation de gangs tout en passant par la résolution d’affaires criminelles diverses tels que les enlèvements ou les meurtres.

Comme la plupart des corps armés, la Milice de Moonlight City constitue un groupe hiérarchisé. Les miliciens forment le bas de la pyramide tandis que les Généraux en constituent le sommet. Entre les deux, on retrouve les grades suivants : Caporal, Sergent, Adjudant, Lieutenant, Capitaine, Major, Lieutenant-Colonel et Colonel.

On retrouve dans la Milice des êtres de toutes races et de toutes provenances (avec une majorité d’elfes). Toutefois, seuls ceux issus de grandes familles peuvent prétendre obtenir une place dans la haute hiérarchie. Il s’agit d’une institution qui reste encore très élitiste et sélective. Ainsi les demi-sangs qui y sont acceptés sont extrêmement rares. Concernant les demi-humains, l’accès à la milice leur est systématiquement et catégoriquement refusés.

A l’exception de la population issue des quartiers de la Rue de l’Ombre, les habitants de Moonlight City ont beaucoup de respect et d’admiration pour la Milice. Á leur yeux, il s’agit de la principale protection de la ville contre les forces du mal et la garante de l’équilibre de la cité. La réalité est toutefois bien différente, la Milice n’est pas épargnée par la corruption. On la retrouve à tous les niveaux. Certains officiers entretiennent même des relations très étroites avec la pègre de la ville.

    La Guilde des Shadow’s Hunters : La guilde est un rassemblement d’individus aux capacités magiques et physiques particulières qui oeuvrent dans l’ombre pour le bien de la ville. Placés sous la protection directe du Conseil, les membres de la guilde possèdent un statut particulier qui leur permet de passer au-dessus des lois, si nécessaire, dans le but de remplir les missions qui leurs sont confiées. Les Shadow’s Hunters sont très bien connus des miliciens qui ne les apprécient guère, pour la majorités. Ils ont tendance à les voir comme des rivaux possédant de nombreux avantages auxquels ils n’ont pas droit.

(Pour plus d’information au sujet de la Guilde : c'est par ici)

    L’Association des magiciens libres : L’association est un regroupement de Sorciers, Elfes, Fées et tout autre magicien oeuvrant “pour le bien de Moonlight” et indépendant du Conseil. Si c’est là la vérité pour la plupart de ses membres et pour le public, il y a cependant un noyau central la dirigeant qui a des idées bien différentes. Leur but est d’obtenir et de rassembler plus de pouvoir sous leur influence afin d’asseoir leur position dans la ville. Partie secrète de l’association, ils répondent tous de l’Homme Trouble, personne mystérieuse qui dirige toute l’Association. La réalité étant, toute l’Association est au service de l’Homme Trouble, mais la plupart ne sont que des otages, des boucliers humains cachant les réelles intentions, plus sombres, de l’Homme Trouble.

    La Traque : Il s’agit d’une organisation regroupant de nombreux sorciers, ayant deux missions principales : la première étant de faire des expéditions sur Terre pour éviter que la magie ne soit exposée aux yeux des humains (c’est à dire que les sorciers vont faire le ménage chez les créatures magiques, généralement maléfiques, qui se montrent un peu trop ; ou il peut s’agir de simples avertissements en fonction de la gravité de la situation) ; la seconde étant de maintenir l’ordre au sein des créatures maléfiques à l’intérieur de Moonlight. Ils sont fortement respectés par le peuple, puisqu’ils incarnent un symbole de courage et de dévotion pour la communauté magique et sa prospérité.


La pègre de Moonlight  City : La pègre est presqu’aussi vieille que la ville elle-même. La criminalité organisée faisant loi dans le quartier de la Rue de l’Ombre existe depuis des temps quasi immémoriaux.

Tout, là-bas, fonctionne selon une hiérarchie très stricte. Les grandes familles mafieuses se partagent cette partie en différents territoires. Chacun gère sa zone comme il l’entend et se voit attribué un marché bien précis (drogue, armes, trafic humain, divertissements illégaux, etc.), cela n’évite évidemment pas les guerres entres familles. Jusque-là, tout ce joli monde était supervisé par les Cerbères. Ce sont les descendants de Nergal, le démon ayant participé à la fondation de Moonlight City. Alors que le chef de famille siège au Conseil, ses trois fils gèrent le quartier de l’Ombre, selon les désirs du Conseil.

Mais l’organisation de la pègre s’est complètement retrouvée chamboulée lorsque Noctis Rasphodos décida d'exécuter les Cerbères et d’investir leur territoire. Ce putsch a complètement renversé les jeux de pouvoirs mis en place. Les grandes familles se battent entre elles pour obtenir de plus grands territoires, seul le territoire de Phantom est épargné par ces luttes intestines. Quant au démon à la chevelure d’argent, il profite de l’agitation et l’instabilité pour étendre son pouvoir et son influence.


La médecine et les soins  : A Moonlight, contrairement à la Terre, la magie a pris le pas sur la technologie. De ce fait, la médecine magique n’est pas la même que la médecine humaine. A Moonlight, presque tout est basé sur la magie de guérison et l’utilisation des plantes, magiques ou non. Le titre de médecin n’existe d’ailleurs pas vraiment. On parle plutôt de guérisseurs. On les retrouve un peu partout dans la ville et ses alentours (principalement dans les villages elfiques, dans ce cas). A la demande des guérisseurs, un dispensaires a été créé, il y de cela bien des années maintenant. Il se situe dans le quartier commerçant et fait office d'hôpital pour les habitants de la ville.


Le Conseil et le Siège du Conseil :
    Le Siège du Conseil :
Il s’agit du bâtiment le plus imposant et important de Moonlight City. Sa taille est telle qu’il s’agit de la première chose que l’on aperçoit lorsqu’on approche des abords de la ville. Le Siège du Conseil fait office de bâtiment administratif et gouvernemental. Alors que la partie administrative est ouverte à tous, l’accès à la partie “gouvernement” est très restreint. Seul les quelques employés, de rares privilégiés et les membres du Conseil y ont accès. La chambre du Conseil - lieu où toutes les décisions importantes concernant la ville sont prises - est, elle, strictement réservée aux membres du Conseil et à leur second (il s’agit d’un membre de la famille qui assiste le Conseiller dans son travail quotidien). En dehors de ces personnes, nul autre ne peut prétendre entrer dans la Chambre du Conseil. La pièce est protégée par un sort faisant en sorte que seul les personnes possédant le sang des Fondateurs de la ville peuvent y pénétrer.

    Le Conseil : Il s’agit des dirigeants de la ville. Toutes les décisions importantes concernant Moonlight sont prises par les membres du Conseil. Même si ce gouvernement se fait passer pour une démocratie, la façon dont le Conseil gère la grande cité magique ressemble bien plus à une monarchie dictatoriale. Les membres du Conseil ne sont pas élus par vote. C’est leurs origines qui les ont placés là (il s’agit des descendants des Fondateurs de la ville). Concernant les lois, les membres du Conseil ont les pleins pouvoirs. Ce sont eux qui décident de tout et leurs décisions sont irrévocables. Toutefois, pour éviter de créer l’insatisfaction chez le peuple, le Conseil a créé un Bureau. Il s’agit d’un lieu où les habitants de Moonlight City peuvent déposer leurs doléances en tous genres, à l’adresse du Conseil. En général, le Conseil fait son possible pour combler les désirs du peuple, ou font passer certaines doléances comme missions à la guilde des Shadow’s Hunter. Le Conseil trouve ici une façon de garder le peuple  de leur côté et de faire en sorte qu’il ne se rebelle pas contre leur pouvoir. Concernant la bourgeoisie Moonlightienne, la façon de fonctionner du Conseil est quelque peu différente. Les membres du Conseil ont tendance à privilégier les riches et grandes familles les soutenant - financièrement et militairement parlant - au détriment des autres. Par ailleurs l’information est extrêmement contrôlée, le but de tout cela étant d’éviter au maximum un mouvement de panique en ville, de garder les habitants sous contrôle et de supprimer au possible tout comportement déviant de l’idéologie du Conseil.

    Les Nephilims : Il s’agit des âmes des Fondateurs, plus précisément d’un fragment de leur âme. Redoutant que le Conseil soit un jour ou l’autre sur la mauvaise voie, les Fondateurs décidèrent d’avoir recours à un sortilège ancien et peu connu pour enfermer une partie de leur conscience dans un objet transmis ensuite de génération en génération au sein de leur famille. Une part de la conscience des Fondateurs subsiste donc encore sur Terre actuellement. Ils jouent le rôle de guides et de conseillers pour le Conseil. Leurs décisions ne sont que très rarement remises en questions par les membres du Conseil, ce qui explique pourquoi les mentalités et la politique moonlightiennes sont toujours aussi rigides malgré les siècles passés. Évidemment, personne hormis les membres du Conseil n’est au courant de cela.


Les rapports entre races : Il existe à Moonlight une véritable culture du sang pur, pour le moins traditionnelle et, il faut le dire, raciste. Cette mentalité fait que les couples interraciaux sont très rares. De ce fait, les sangs mêlés sont discriminés par la plupart de la population (il en est de même pour les anges déchus, rejetés  principalement par les anges, cf. description des races). Par ailleurs, il existe des rivalités interraciales particulières, notamment entre les elfes et les vampires, dont le sang des premiers est toxique pour les seconds, et qui sont les seules créatures immortelles. Ce sont donc des ennemis naturels depuis des centaines d’années. D’autre part, les sorciers et les démons sont également des rivaux naturels, et à vrai dire, cela a toujours été ainsi, il est difficile de retracer l’origine exacte de cette mésentente, mais elle reste extrêmement présente encore de nos jours. Les démons connaissent également une haine viscérale envers les anges, et inversement, et ce depuis la Purge (cf. Lore des Enfers). Enfin, les hybrides ont longtemps été considérés comme “race inférieure” aux autres, de part leur proximité avec les humains, étant donné que ces derniers les voyaient comme des divinités (cf. genèse).


Fonctionnement diurne et nocturne de la ville : La ville abritant désormais toutes les races en même temps (voir genèse pour fonctionnement à la création de la ville, à savoir qu’elle était à l’origine physiquement séparée en deux pour séparer les races bénéfiques des maléfiques), afin d’éviter le plus possible les conflits, un roulement s’est établi. Ainsi, les créatures bénéfiques vivent le jour, du lever au coucher du soleil, et inversement pour les créatures maléfiques. Cela en arrange plus d’un, puisque chaque camp refuse de rencontrer le camp adverse, en règle générale. Ce n’est cependant pas une loi établit, plutôt un compromis tacite que chacun est libre de suivre ou non.


3. MOONLIGHT ET LE MONDE EXTERIEUR

Rapport avec Terre et à la communauté humaine : Peur, méfiance et haine. Ces trois mots suffisent à décrire la relation que les habitants de Moonlight City - surtout ceux qui y sont nés et ne l’ont jamais quittée - entretiennent avec le monde extérieur et les communautés non-magiques. Malgré les siècles passés, les natifs de Moonlight n’ont pas oublié les raisons qui les ont poussés à se réunir sur cette île. Moonlight ayant été créé expressément pour échapper à la violence des humains envers les Magiques, cette image de guerre, de morts arbitraires et de rancoeur est restée ancrée dans tous les esprits. Car pour eux, l’humain est et restera toujours cet être qui détruit dès qu’il est effrayé, et la magie est quelque chose d’extrêmement difficile, voire impossible à appréhender pour eux. La haine du Non-Magique est de ce fait encore très présente. Les demi-humains ont d’ailleurs énormément de mal à se faire complètement accepter. La communauté magique de Moonlight leur ouvre ses portes, mais elle se méfiera toujours grandement d’eux. La plupart iront même jusqu’à les discriminer, et ce sans aucun remord. Les préjugés des Moonlightiens ne concernent pas uniquement les Non Magiques en eux-même, mais également tout ce qui a trait à leur monde et leurs cultures. En effet, ils trouvent que le monde humain est violent, intolérant et qu’ils sont en train de s’auto-détruire. Ainsi, pour les Magiques, Moonlight est une terre utopique abritant des êtres plus évolués tant physiquement que mentalement.


Rapport à la technologie : Considérée comme le domaine de prédilection des Non-magiques, la technologie occupe une position particulière à Moonlight City. La communauté magique en a tiré quelques applications lui permettant d’améliorer son quotidien (électricité, eau courante, gaz), mais pour tout ce qui concerne la technologie contemporaine (XXe et XXIe siècles), la chose est un peu différente. En fait, la technologie humaine n’est jamais reprise “telle quelle”. Elle est “magiquement” améliorée pour coller avec l'environnement de Moonlight City. C’est ainsi que les magi-techs (raccourci d“objets magi-technologiques”) ont vu le jour. Il s’agit d’objets sensiblement proches des objets technologiques humains (smartphone, ordinateur, etc.), mais dont la source d’énergie est magique.

Comment ça marche ? L’idée est plutôt simple : ces appareils sont équipés de capteurs de mana permettant de recharger la batterie (= cristal de mana) de l’objet en question. En somme, au lieu de se recharger via l'électricité, votre appareil se rechargera via la mana. Créés et principalement utilisés au sein de l’Association, les magi-techs se répandent de plus en plus dans toute la ville depuis quelques années. Cette technologie étant encore jeune, tout n’est pas au point, ainsi les magi-techs ne fonctionnent pas encore en dehors de la ville - les soucis de réseaux sont assez fréquents au-delà de la forêt - et sont inutilisables pour communiquer avec des personnes se trouvant par delà-la barrière. Aucun réseau internet propre à Moonlight n’a encore été créé. Cela est encore au stade de projet.

La techno-magie a également été adaptée aux transports en commun et à l’automobile. Si les engins à deux et quatres roues sont encore réservés à l’élite et aux plus riches, un système de transport en commun a été mis en place grâce à la techno-magie. Moonlight dispose en effet d’un réseau de tramways parcourant toute la ville, à l’exception des quartiers de l’Ombre, afin de faciliter les nombreuses pérégrinations de ses habitants aux quatre coins de la cité.

Concernant les connaissances technologiques et scientifiques, elles sont hautement méprisées par les puristes Moonlightiens (natifs, riches, certains érudits, Conseil, etc.) puisque la magie défie quasi toutes les lois mises au jour par les Non-Magiques, selon eux. Les érudits s’intéressant de trop près aux disciplines humaines sont d’ailleurs surveillés de près par le Conseil (faudrait pas qu’ils véhiculent une idéologie contraire à la leur, après tout…). La médecine et la biologie sont d’ailleurs considérées comme les pires barbaries qui soient. Pourquoi vouloir disséquer un corps ou l’ouvrir - soit disant pour le soigner et approfondir ses connaissances - quand la magie peut faire la même chose sans faire souffrir autrui ?


Vis-à-vis des autres communautés : Les érudits et l’élite de la société sont au courant qu’il existe d’autres communautés magiques, de part le monde. Toutefois, ils ne connaissancent que celles qui ne sont pas secrètes. Moonlight City ne communique guère avec les autres communautés magiques. Cela tient plus à des questions pratiques et logistiques qu’à des raisons politiques ou idéologiques.

Revenir en haut Aller en bas
http://moonlight-city.purforum.com
 
La ville de Moonlight City : Géographie et fonctionnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée à Moonlight City
» La population de Moonlight
» En route vers le centre de Moonlight City ...
» La magie à Moonlight
» De retour en ville.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moonlight City :: ~ Avant de RP ~ :: Règlement & Contexte :: Contexte :: Univers et Lore de Moonlight [\!/à lire impérativement\!/]-
Sauter vers: