Moonlight City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moonlight City

Forum RP Fantasy
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'arbre ne cache pas la foret (pv Whisper)

Aller en bas 
AuteurMessage
Dimitri Niquis
Apprenti attentif
Dimitri Niquis


Masculin Sagittaire Coq
Messages : 47
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 30
Localisation : La ou la chaleur n'est pas
Fiche de présentation : ICI

Identité magique
Age: 25 ans
Pouvoirs / Capacités:
Inventaire:

L'arbre ne cache pas la foret (pv Whisper) Empty
MessageSujet: L'arbre ne cache pas la foret (pv Whisper)   L'arbre ne cache pas la foret (pv Whisper) EmptySam 16 Juin 2018 - 21:07

Je déteste l’été. Vraiment. Il fait chaud, y'a du soleil. Et j’aime pas ca, le soleil. C’est vraiment pas ma saison.
“ Arrete de raler, tu n’aimes aucune saison, même en hiver tu te plains du froid”
“Pas faux.”
Enoé, ma chère amie s’assit devant moi. Elle avait rarement tord, et pour cause, elle me connaissait bien. Trop bien.

J'ai beau être solitaire, si elle n'était pas là ce serait difficile. Voilà des jours que je n'avais eu qu'elle comme compagnie et c'est pour cela que j'était sorti de ma tanière. Prenant la route de la ville.
Un soupire s'échappa tandis que je marchais vers le parc. J'avais hâte de me poser a l'ombre et de profiter d'une brise.

Le parc est un endroit parfait pour ceux cherchant un écrin de verdure à moonlight et je le préfère de loin à ces zones urbaines. De nombreux arbres, de grands parterres de fleurs, une vraie idylle. Non pas que je n'aime pas la ville. Non. Juste je préfère de loin le contact avec la nature…

“je vais méditer un peu, tu surveille pour moi Enoe ? “
Je n'ai eu pour réponse qu'un mouvement agacé des queues de la renarde qui se posa non loin de moi.
Sous un érable, je me mit en tailleurs et posa mon esprit.
L'ombre était réconfortante, au loins des cris d'enfants en train de jouer.
“le premier qui m'envoie un ballon je le refroidis”

J'ouvrais un œil pour observer Enoe qui regardait dans la direction de ce risque imminent. Comme si je faisais exprès de chercher les ennuis. Mais je ne peux la blâmer car c'est relativement courant. Si j'avais voulu une vraie tranquillité j'aurais choisi le lac, ou les montagnes.
Non. En ce moment ma solitude me pesait.

Une brise souffla sur moi et fit voler mes vêtements du jour. Un t-shirt blanc et un bermuda de la même couleur. Je mourrais déjà de chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'arbre ne cache pas la foret (pv Whisper) Empty
MessageSujet: Re: L'arbre ne cache pas la foret (pv Whisper)   L'arbre ne cache pas la foret (pv Whisper) EmptyDim 17 Juin 2018 - 13:59

« Nous traçons le chemin ! »
« Quel chemin ? »
« Ce chemin que nous.... »
« Traçons. Le mot c'est traçons. Je l'ai jamais vu le film je le connais mieux que toi. »
« Ouais, ouais... OH. Tu peux faire une bulle ? »
. . .

« Me regarde pas comme ça, tu me fais peur, aller vas y, s'il te plaît ! » Il reste toujours avec moi, mais j'ai rien le droit de faire, de demander, ou de dire. Ou alors ce que je dis fais ou demande, et bah c'est jamais bien. " Eh, soupire pas comme ça, tu me fais de la peine, Roquet... »

Blop

« Ouais, vas y écrase la ! » La fleur, évidemment. C'est drôle, on dirait une bulle faite avec une machine à bulles, mais elle est rouge, et quand elle touche quelque chose, ce truc s'enflamme. C'est trop cool, hein ! Et ça le serait encore plus si mon cher Roquet savait viser, même rien qu'un minimum, mais non, monsieur n'est pas capable de toucher une pauvre petite fleur. Je commence peut-être par trop précis ? Bon.
« Viens on va trouver un truc plus gros. Parce que t'es vraiment nul... » J'attrapai le raton laveur, le posai sur mon épaule et commençai à déambuler dans le parc pour trouver une cible facile, histoire qu'il ait l'impression de gagner, au moins une fois.
« Et pourquoi c'est moi qui m'entraîne, et pas toi ? »
« Parce que je suis plus au point que toi, et que je suis moins dangereuse. »

Faux. Roquet, lui il choisit quand il tire, moi c'est un peu au hasard, mais en même temps, moi je risque pas de faire cramer les cheveux d'une mamie innocente...

« Eh mais sinon on peut faire autre chose ! Regarde, là y a un rond de sable, j'ai juste à tirer dans le rond de sable, et pas autour, comme ça je détruis rien ! » Attends... « Me dis pas que tu touchais pas la fleur parce que tu voulais pas la tuer ? » Ses oreilles basses m'indique que si... Je rêve...
« J'ai pas envie de toutes façons... Est-ce-que tu peux me faire voler, toi ? » Heu... C'est vrai que j'ai toujours fait tomber des objets, jamais l'inverse. « Je peux essayer... » Je m'assis donc dans l'herbe, en face de Roquet, qui reniflait les fleurs autour de lui, puis me concentrai sur son image en train de flotter....Ca n'a rien donné du tout. Il a juste éternué une bulle, qui est venue s'écraser sur une barrière en bois, près de là où jouaient des enfants.
« Oups »
Les enfants n'étaient même pas inquiets, ou quoi que ce soit, même pas perturbés. Je m'approchai donc de la barrière, puis tapai à l'endroit touché jusqu'à ce qu'il y ait plus aucune trace de feu. C'était juste un peu creusé, et un peu noir, mais personne n'a été touché, c'est le principal, hehe !

« Roquet, arrête de renifler les fleurs, maintenant, tu seras mignon... »
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri Niquis
Apprenti attentif
Dimitri Niquis


Masculin Sagittaire Coq
Messages : 47
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 30
Localisation : La ou la chaleur n'est pas
Fiche de présentation : ICI

Identité magique
Age: 25 ans
Pouvoirs / Capacités:
Inventaire:

L'arbre ne cache pas la foret (pv Whisper) Empty
MessageSujet: Re: L'arbre ne cache pas la foret (pv Whisper)   L'arbre ne cache pas la foret (pv Whisper) EmptyDim 17 Juin 2018 - 17:49

Je n'ouvrait pas les yeux, me concentrant sur chaque bruit, chaque odeur de l’endroit. Malgré l'étouffante chaleur, j’aimais bien l’été pour cela. L’explosion de vie, les odeurs par milliers.
Je sentais la présence d’Enoé à côté de moi. Elle profitait aussi de ce moment de calme. J’ouvris les yeux, ébloui par son pelage blanc contrastant avec la verdure. C’était comme une meilleure amie pour moi.
Quelque chose lui fit lever la tête, et je tourna alors mon regard vers cela. Un peu plus loin, une barrière des jeux d’enfants avait pris feu. Pas un feu de joie non, mais une odeur de brûlé vint alors perturbé mon odorat.

“ Qu’est ce que c’est ?!”

Dans mon esprit, c’était la panique, j’imaginais déja qu’un démon assoiffé de sang venait terrorisé mon après midi. Mais je fut surpris, car la fautive n’était en rien un démon.

Petite, et… physiquement pas éloigné de l’image du miroir. J’entendis un petit rire chez la renarde. Mais la pâleur de cette jeune fille était impressionnante, de plus que sa longue tignasse était aussi pâle que mes cheveux à moi. Elle était accompagnée d’un… animal non identifié.
Même si les enfants de Moonlight avaient cure de ce genre de phénomène, habitude surement, je me sentais concerné. Après tout, elle avait gâché mon après midi.

“ C’est faux, tu veux juste parler avec quelqu’un D”.
“ Oui, et bien je vais apprendre à cette jeune fille que le feu c’est dangereux”.



J’adore le feu. Mais pas les manipulateurs de feu.
Alors je sortis de ma position pour rejoindre le duo, suivit de non loin par ma fidèle renarde.

On t’as jamais dit que c’était dangereux, le feu ?

Mon ton ce fit plus sec que je ne l’aurais voulu. Elle n’avait blessé personne. Mais je n’avais pas encore identifié la race de cette jeune femme… quelque chose me disait que je n’allais pas être déçue.
“ Elle semble gentille, parle lui meilleur D”. La renarde fixait le petit animal qui accompagnait l’inconnu. Elle semblait très curieuse de cet animal, qui selon elle, sentait le roussi.

‘ A ton avis Enoe, démone? Ange ? ou….?”.
“Oui, je dirais sorcière”.


Elle avait le don pour cela. En même temps, je n’arriverais jamais à le comprendre mais..Elle pouvait lire dans leurs esprit. Comme elle l'eût fait pour moi à notre rencontre. C’est très perturbant.
Et je n’aime pas les sorciers. Je croisais les bras en attendant la réponse de la jeune fille, déjà agacé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'arbre ne cache pas la foret (pv Whisper) Empty
MessageSujet: Re: L'arbre ne cache pas la foret (pv Whisper)   L'arbre ne cache pas la foret (pv Whisper) EmptyDim 17 Juin 2018 - 19:09

Bon aller, on oublie, hop, on cache et... « Whis, quelqu'un arrive » « M'appelle pas comme ça, sinon je t'appelle Roki » Nan mais. « Oh non pas ça ! Eh, t'as vu le truc qui le suit ? » « Hein, de quoi tu parles ? Et m'aide pas surtout, tu sais que je te sauve là ? » Ingrat en plus de ça. Bon alors soit je continue de gratter, ce qui me vaudra des échardes sous les ongles, mais on ne verra plus le noir-cramé, y aura juste un trou...Ou alors je laisse comme ça et on s'en a vite... « Je fais quoi, Roquet ? »

On t’as jamais dit que c’était dangereux, le feu ?

Ow...Bonjour !
Accompagné d'un sourire, c'est toujours plus sympathique « Nan mais t'as vu le truc derrière lui ? » « Roki, tu me déconcentre »

Si, et c'est justement pour ça que j'essaye de faire comprendre à cet stupide raton-raleur qui faut qu'il s’entraîne, je suis vraiment désolée monsieur...

Je commençai à attraper mon familier pour mieux montrer la chose quand : « Ahh !!! Laisse moi par terre, je veux savoir ce que c'est comme animal !! On dirait un renard des forêts, mais il est blanc et avec trois queues, alors que les renards des forêts norm... »  Donc je le reposai tranquillement en ignorant la suite de son discours qui durerait longtemps... Très longtemps...

Et maintenant que j'y pense ce n'était paaaas une très très bonne idée de venir dans un lieu public pour faire ça héhé...

Je passai une main dans mes cheveux « c'est nerveux, pas ta faute, mais tu peux lui demander ce que c'est son truc ? » "Commence pas à l'appeler le « truc » parce que déjà ça part mal."
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri Niquis
Apprenti attentif
Dimitri Niquis


Masculin Sagittaire Coq
Messages : 47
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 30
Localisation : La ou la chaleur n'est pas
Fiche de présentation : ICI

Identité magique
Age: 25 ans
Pouvoirs / Capacités:
Inventaire:

L'arbre ne cache pas la foret (pv Whisper) Empty
MessageSujet: Re: L'arbre ne cache pas la foret (pv Whisper)   L'arbre ne cache pas la foret (pv Whisper) EmptyDim 17 Juin 2018 - 22:47

Ow...Bonjour !

Je fixait la jeune fille avec mon regard le plus froid. Bonjour ? non. Ma journée était gâchée j’en suis sûre.

- Ouai. Bonjour.

“ Tu aurais pu faire un effort Dimitri…”
Gna gna gna. Je n’avais pas envie de discuter avec Enoe, j'étais accaparé par l'énergumène en face de moi.
Je lançait alors un regard vers le petit animal, le feu émanait de la jeune femme ou du raton laveur ? Il fixa les mains de la jeune filles, noircies par le charbon qu’elle grattait. “Pourquoi fait elle donc cela ?”

La renarde s’asseyat à côté de moi. “Peut être cherche t elle à cacher le résultat?” Surement. Mais c’était inutile. Autant laisser comme cela…


Si, et c'est justement pour ça que j'essaye de faire comprendre à cet stupide raton-raleur qui faut qu'il s’entraîne, je suis vraiment désolée monsieur...


Je ne put m'empêcher de sourire. C’était donc la boule de poil qui était à l’origine du feu ? Intéressant.

- Tu vas me dire que ce n’est même pas de ton fait ? J’ai du mal à te croire.


“ TOn cynisme Dimitri, tu vois bien que cette jeune fille ne ment pas. Enfin non, elle ne ment pas je te le dis”.
“ Arrête de lire dans ses pensées ca ira mieux Enoé”.


Je fut alors encore plus amusé en voyant la bestiole s'énerver et se débattre. Aucun maîtrise de ses pouvoirs, aucune maîtrise de son animal… Ok. Je crois que j’ai tiré le pompon.  
“ Euh par contre pourquoi il s’approche de moi le truc poilu la ?”
En effet, je fus intrigué par cette boule de poils qui lance du feu, mais cette dernière était fascinée par ma chère Enoé qui reculait devant l'énergumène.

- Peux tu demander à ton...ami. De laisser Enoé tranquille ? C’est juste un renard.


Alors qu’elle me disait que ce n’était pas une bonne idée de venir s'entraîner dans un parc, je ne lui laissa même pas le temps de finir :

- Non, en effet. C’est très irresponsable de ta part. Tu pourrais blesser quelqu’un.

Voilà que l’adulte mature qui me hantait refaisais surface. Et en quelques secondes, mon bras devint recouvert de marques bleues. Dans ma main, quelques cristaux de glace se formèrent. Fondant comme neige au soleil.
“ Calme toi D”.  “ Non.”

- Ta magie destructrice aurait pu tuer ces enfants. Tu saisi ?


“ Arrête elle ne l’as pas fait exprès ! Calme toi!”.

Je soupirais, je m’emportais, et m’enervais pour rien. Et mon sourire revint doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'arbre ne cache pas la foret (pv Whisper) Empty
MessageSujet: Re: L'arbre ne cache pas la foret (pv Whisper)   L'arbre ne cache pas la foret (pv Whisper) EmptyLun 18 Juin 2018 - 10:54

Non, en effet. C’est très irresponsable de ta part. Tu pourrais blesser quelqu’un.

Je baissai les yeux. Il avait raison, mais je n'allais pas non plus l'entraîner dans mon appartement, déjà que c'est pas très grand... Et puis je ne connais pas ici, je ne sais pas où je peux faire quoi « Roquet viens ici. Et laisse la tranquille, c'est un renard, c'est tout. »

Je le regardais faire marche arrière et s'asseoir sur mes pieds quand de l'eau coula près de sa truffe. Je fronçai les sourcils et relevai la tête quand je vis le bras de l'homme plein de marques bleues, et remarquai pour la première fois ses ailes. Tout ça était très beau, mais... C'était donc une fée ? « Dis, c'est une fée ? » « Oui, il a des ailes, mais on dit pas Un fée du coup, puisque c'est un homme ? Et je pense que tu as autre chose à te demander en ce moment... » « Je ne pense pas qu'on dise un fée, n.... »

Ta magie destructrice aurait pu tuer ces enfants. Tu saisi ?


« Ouais nan, faut pas exagérer non plus » « Tais toi Roquet. » Je savais que l'homme fée avait tord, parce que Roquet n'a jamais réussi à faire quelque chose d'aussi « puissant » et il ne m'a jamais fait mal. Juste des trous dans mes vêtements...

Mais son regard me glaçait sur place, ses tatouages et la magie dans sa main pourraient persuader...Me persuadaient qu'il ne fallait plus que je dise quoi que ce soit. J'avais peut-être fait une erreur...j'avais fait une erreur, mais personne n'était mort.... Et puis... Hein ? « Magie destructrice ? » Je l'aurais plutôt appelée magie des bulles, mais oui, peu importe j'imagine...

« Regarde, son renard à l'air de le calmer... »
« Le calmer de quoi ? Qu'est ce que tu crois qu'il ressent la ? »
« Alors la il est en colère et il va te geler la cervelle ! »
« Pardon ?? » Comment est ce que...Est-ce que quelqu'un pourrait avoir envie consciemment d'utiliser sa magie pour faire du mal ?
« De ce que tu m'a dit, tu as fait le mal avec, toi... » Tu déformes tout. J'ai juste aidé un ami en ridiculisant la fille la plus horrible du lycée. Et je savais même pas que je pouvais faire ça. Et le feu, et bah...

La magie avait disparu de la main du fée, je le regardai dans les yeux...Ils étaient...Tellement froids...Je n'osais rien dire. Roquet était bien campé sur mes pieds. Le sourire de l'homme revint peu à peu, je me sentais rassurée Il n'allait donc pas me geler la cervelle.
Si ?

« Et la suite : Il t'attrape par les cheveux, te plaque au sol, et te gèle avec le sol. PAF !... T'es morte. Fin de l'histoire. »
« Arrête Roquet, les gens ne sont pas méchants, ici. Enfin je ne crois pas... »
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri Niquis
Apprenti attentif
Dimitri Niquis


Masculin Sagittaire Coq
Messages : 47
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 30
Localisation : La ou la chaleur n'est pas
Fiche de présentation : ICI

Identité magique
Age: 25 ans
Pouvoirs / Capacités:
Inventaire:

L'arbre ne cache pas la foret (pv Whisper) Empty
MessageSujet: Re: L'arbre ne cache pas la foret (pv Whisper)   L'arbre ne cache pas la foret (pv Whisper) EmptyLun 18 Juin 2018 - 13:04

L’arbre ne cache pas la forêt


J’avais été trop loin. “ Oui D. Tu as été trop loin”.

Désolé.

“tu fais des efforts, c’est bien…” “tais toi”.
Le petit animal retourna près de la jeune fille. Ce qui permit à ma chère Enoé de se détendre.
Un sourire étira mes lèvres. Le duo d’incorrigible me fixaient. Je regardais alors mon bras. Oups. Et mes ailes… Ok j’ai compris.
“ Ils sont trop mignons” “ arrete de lire dans leurs pensées c’est malpoli” “ mais c’est adorable, tu es sur que tu veux pas savoir”.

J'hésitais. Et finalement elle me raconta. Ils avaient peur de moi. Mais alors vraiment peur de moi. J'aurais aimé rire mais cela n'aurait pas été correct.
Je décida alors de faire un pas vers eux, et un pas Amical cette fois. Je ne pouvais changer l’effet de mon regard sur les autres, il donnait toujours ce frisson.  Quant à ses ailes. Ouai, ok ca c’est époustouflant.

Je m’appelle Dimitri. Et… Oui, je suis un homme fée.

Le dire à haute voix, c’était assez drôle, assez étrange. Enoé se moquait constamment de moi. C’est pas ma faute si on est une minorité cinglante. J’avais pas choisi ma naissance non plus. Je n’avais jamais croisé d’autres hommes fées. J’était peut être l'exception aprés tout.  Cependant c’était peu impressionnant pour les femmes en général. Cette fascination était malsaine.

Désolé de m'être énervé, je me doute bien que ce n’était pas expres.

Mon sourire ne quittait pas mes lèvres. Et mes ailes, que je repliait dans l’instant, ne devrait pas les fasciner outre mesure.

Et non, je ne gelerai le cerveau de personne aujourd’hui.

L’idée était intéressante, je n’avais jamais essayé, et lorsque Enoé m’avais dit cela, j’avais bien envie de jouer le jeu pour leur faire peur. Mais ce n’était pas mon style.
Enoé passa devant moi, s’asseyant devant la jeune fille. “ C’est lui qui sent le roussi, pas elle”.

On est pas des sauvages ici.

Je rectifie, je ne suis pas un sauvage. Et ce duo quelque peu atypique commençait à m’amuser.
“ Elle as des idées sombres, je ne sais pas quoi, mais je pense qu’il y a quelque chose avec sa magie…”. Intéressant. “ Une sorcière donc, forcément. J’aime pas les sorciers” “ Elle semble inoffensive, non?” “ c’est ce que l’on dit…”

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'arbre ne cache pas la foret (pv Whisper) Empty
MessageSujet: Re: L'arbre ne cache pas la foret (pv Whisper)   L'arbre ne cache pas la foret (pv Whisper) EmptyLun 18 Juin 2018 - 17:41

Désolé.

« Nan mais t'inquiète, on a pas eu peur hein, on est des durs à cuire »
« Roquet...Arrête de me parler pour rien, ce serait plus simple pour moi d'avoir l'air crédible. »

Pas de soucis ?

Avec un sourire accompagné d'un regard vers l'extrême Sud-Est.
« C'est fou, elle a trois queues, quand même...Et moi j'en ai qu'une ! »
« Roquet s'il te plaît.... »

Je m'appelle Dimitri. Et... Oui, je suis un homme fée.


Whisper !

« Comment tu fais être autant enthousiaste après CA ?? » « Bah vois le bon coté des choses, j'ai encore ma cervelle ! » « Pour l'instant... » Il essaye de faire le mystérieux, mais en fait ça fait une voix de mamie. Donc on dit...Homme fée. Pas un fée. C'est marrant, qu'ils aient pas inventé un mot pour « homme fée ». Peut-être parce que à la base, c'était une race de femelles, et du coup...
Hein ? Est ce qu'il a deviné tout seul qu'on se demanderait si c'était un homme fée, ou est ce qu'il lit dans nos pensées ? C'est peut-être Eoné.. Eon...En...Le renard...

Désolé de m'être énervé, je me doute bien que ce n’était pas expres.

« Oh t'as vu ça, elles sont rétractables ! C'est super cool quand même, et puis c'est pareil pour ses tatouages, c'est parti comme ça ! POUF plus de bleu ! C'est magique... »
« Oui Whisper, c'est le but d'une créature magique, d'être magique... »

Nan, c'est rien, c'est de ma faute, la prochaine fois j'irai ailleurs... Et je suis désolée si je vous ai dérangé...

«  C'est le signe. Son sourire, c'est le signe. Si il le garde, tout va bien, si il l'a plus, c'est plus bon, OK ? » « T'invente pas n'importe quoi, Roki » Je souriais aussi, pas forcément pour lui répondre, c'est juste naturel.

Et non, je ne gelerai le cerveau de personne aujourd’hui.


...
Okay. Définitivement, il lit dans les pensées. Un rire nerveux s'échappa doucement de ma bouche, et j'essuyai mes mains sur mon pantalon, maintenant sûre que c'était inutile de gratter.  Heu... « C'est un peu embarrassant comme situation, non ? » « Merci du soutien. »

On est pas des sauvages ici.

« Non, j'imagine bien. C'est un acte bienveillant que de se diriger vers les gens et de les menacer de leur geler la cervelle. » « Arrête, si il lit tes pensées ce sera TA cervelle qui va geler. »

Bonne nouvelle !

Dis-je avec un grand sourire.
« Ca peut-être mal interprété, ça... »
« Ah bon ? Zut. »
Heu. Bah. Je. J'en ai maaaaarre.

« Je me doute bien que personne ne va geler la cervelle de personne comme ça héhé : Ca passe, ça ? »
« Non. »
« OK. »

Oui, et je...Je vais essayer de...Représenter la communauté de Moonlight, en évitant d'entraîner Roquet à tirer des bulles de feu dans un parc publique.


« Ce que tu peux être maladroite... Et les parcs, c'est pas Toujours, publiques ? »
« On s'en fiche. »
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri Niquis
Apprenti attentif
Dimitri Niquis


Masculin Sagittaire Coq
Messages : 47
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 30
Localisation : La ou la chaleur n'est pas
Fiche de présentation : ICI

Identité magique
Age: 25 ans
Pouvoirs / Capacités:
Inventaire:

L'arbre ne cache pas la foret (pv Whisper) Empty
MessageSujet: Re: L'arbre ne cache pas la foret (pv Whisper)   L'arbre ne cache pas la foret (pv Whisper) EmptyLun 18 Juin 2018 - 21:14

L’arbre ne cache pas la forêt


Pas de soucis ?

Je les fixais. Avait il seulement idées que Enoé écoutait tout ce qu’ils se disaient ? C’était à mourir de rire selon elle.
La jeune fille cria limite son nom. Whisper. Un bien joli prénom. A voir si l'âme de la personne est aussi élégante que son patronyme.

Sinon tu peux dire une fée. Même si je suis un homme.

Je m'étais déjà posé la question qu’elle se posait. C’est vrai que notre race était un peu sexiste pour le fait. Mais bon.

Nan, c'est rien, c'est de ma faute, la prochaine fois j'irai ailleurs... Et je suis désolée si je vous ai dérangé...

Dérangé ? Non, j’aurais pu juste ne rien dire, rien faire. Mais j’avais décidé de faire mon rabat joie. “ Ah bah oui D, tu es un rabat joie”. GnaGnaGna.
Je souris. L'embarrassement était présent. Et cela me faisait beaucoup rire. Enoé beaucoup moins. Elle était beaucoup plus mature que moi, sans un seul doute.
J'étais maintenant très curieux. C’était donc le truc poilu qui lançait du feu ? Je voulais voir cela.

Bonne nouvelle !

Je ne pus m'empêcher de rire. De tout mon être. Je l’avais tellement déstabilisée, la pauvre, je suis horrible. “ Mais non D. Tu joue juste un peu trop”.

Oui, et je...Je vais essayer de...Représenter la communauté de Moonlight, en évitant d'entraîner Roquet à tirer des bulles de feu dans un parc publique.

J'arrêtais de rire, avec du mal, et la larme à l’oeil. “ Reprends toi, tu es adulte” “ mais c’est adorable..”.

Montre moi. Roquet c’est ca ?

Mon regard cristallin se porta sur le petit être. J'étais intrigué, des bulles de feu ?

Profites en ! Si jamais tu met le feu, je peux l’éteindre.

Comme pour illustrer mes propos je fis naître dans ma main un cube de glace. Enoé se rapprocha de Roquet. Prête à regarder la scene.

La réussite naît de l'entraînement.

Me voilà transformé en maître jedi. Mais si cela pouvait éviter de créer une sorcière barjo et un animal de compagnie tueur…


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'arbre ne cache pas la foret (pv Whisper) Empty
MessageSujet: Re: L'arbre ne cache pas la foret (pv Whisper)   L'arbre ne cache pas la foret (pv Whisper) EmptyLun 18 Juin 2018 - 22:54

« AHH !! LE RIRE DEMONIQUE » Alors tu oublies un A et c'est un gentil rire qui se moque de...Moi ? Ah bah oui moi, forcément moi...

Montre moi. Roquet c’est ca ?

Wait. What ? Il veut que Roki - « M'appelle pas comme ça » « J'te parle pas, toi... j'ai le droit de me parler sans que t'écoutes ? » « Nope » - lui montre ce qu'il peut faire, alors même qu'il vient de faire roussir une barrière ? « Pourquoi pas ? Enfin quelqu'un qui a confiance en mes capacités... »

Oui, c'est ça : Roquet !

« NON ! Pars pas dans ton explication de mon nom. »
« Pourquoiii ? »
« Parce Que Ca Sert A Rien. et c'est nul... » dit il en appuyant sur chaque mot avec un espace de trois secondes entre chaque... « T'es pas drôle. »

Profites en ! Si jamais tu met le feu, je peux l’éteindre.

Oui, bah faudrait déjà qu'il touche quelque chose... « Arrête, j'ai touché une barrière. » « En éternuant ? » Et il râle. Super.

Waw. Encore... C'est magnifique, cette glace qu'il forme sans rien faire, c'est beau... Et son bras, c'est magique aussi. « Je crois que tu ne grandiras jamais... » Non, je serais toujours émerveillée par la magie, c'est différent !

La réussite naît de l'entraînement.

Ah, et on fait ça...Ici ? C'est pas un peu...'Fin...


Je levai un sourcil. On dit que je suis une fille contradictoire, mais la, c'est pire que moi, nan ? « Nope. » …

« Bon, j'y vais ! » Hein ? Mais attends !

Blop
« J'me sens écoutée, c'est impressionnant. » Je passai une main dans mes cheveux en regardant la bulle fendre l'air. Lentement, mais elle avançait quand même. « Blop » Ce bruit est toujours aussi drôle, on dirait une bulle de savon qui s'écrase sur quelque chose. Sauf que c'est Roquet qui vomit un bulle. Rouge certes. Qui fait du feu, certes. Mais c'est une bulle. C'est magique. « Tu t'y feras jamais, hein » « Ho heu hein. Toi t'es née comme ça, alors c'est sûr que c'est normal pour toi, moi ça fait pas si longtemps que ça que je suis dans le domaine. »

Okay.

Je levai les sourcils. Petit 1 : On se fait disputer parce qu'on a failli faire du mal à quelqu'un – au non, si j'avais touché quelqu'un... Petit 2 : On nous incite à recommencer. Au même endroit. « Oui, juste là on a un prof, et un moyen de réparer les bêtises. Je sais pas quoi penser de lui. Je le vois plus. Dis moi, il sourit ? » « Heu...Ouais ? »

Elle s'écrasa finalement dans l'herbe, vers l'endroit où on était assis quand j'essayais de faire voler mon raton-laveur. « Okay. Bah voilà. T'as fait une bulle. C'est marrant. Elles vont plus vite quand t'étrnues. » « Forcément y a plus d'air ! »

Heum...Voilà.

« Tu visais quoi ? » « Le rond de sable à gauche... » Ah. Tu y es pas. Du tout.

Il visait le rond de sable...

Je fis claquer ma langue, les pouces dans les poches du jean, et regardai la réaction de Dimitri.
« Eh mais.. C'est pas un nom russe, ça, Dimitri ? »
« On s'en fiche, Roquet, qu'il soit russe ou espagnol, ça change rien, il est gentil, et il t'aide. » Fatiguant. Adopter un raton laveur qui parle, c'est pas une bonne idée, faites pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri Niquis
Apprenti attentif
Dimitri Niquis


Masculin Sagittaire Coq
Messages : 47
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 30
Localisation : La ou la chaleur n'est pas
Fiche de présentation : ICI

Identité magique
Age: 25 ans
Pouvoirs / Capacités:
Inventaire:

L'arbre ne cache pas la foret (pv Whisper) Empty
MessageSujet: Re: L'arbre ne cache pas la foret (pv Whisper)   L'arbre ne cache pas la foret (pv Whisper) EmptyMar 19 Juin 2018 - 13:18

L’arbre ne cache pas la forêt



Oui, c'est ça : Roquet !

Mon sourire ne me quittait pas. Quel nom étrange, mais je ne peux rien dire, car Enoé, et dimitri n’était pas des noms communs sur ce pays qu’est Moonlight. “Pourquoi tu as proposé cette idée stupide D?” “ Parceque je sens qu’on va bien rigoler…” “Mais c’est dangereux!” “ J’ai jamais dit que c’était logique…”.


Le regard de la jeune Whisper sur mes créations gonflaient mon ego. J’aurais aimer avoir que mes premières expérimentations étaient beaucoup moins… réussies. Justement, c’est pour cela que je lui proposais de l’entrainer, mais pas que Roquet, elle aussi. “ Tu ne peux pas aider tout le monde” “ J’essaie jamais d’aider le monde”. Oui, je suis égoïste. Je ne pense qu’a moi, car personne ne pense à moi.

Ah, et on fait ça...Ici ? C'est pas un peu...'Fin...

Bien sur  ! Mais on devrait….

Je n’eut pas le temps de finir ma phrase que le raton laveur cracha une bulle. Une Bulle. Je n’en croyais pas mes yeux. C’était extraordinaire. “ Banal” “ Arrete tu es jalouse Enoé c’est tout”.
La renarde s’écarta pour ne pas finir carbonisée par la bulle ardente. Cette derniere s’écrasa non loin dans l’herbe, carbonisant seulement quelques brins d’herbe inofensif.

Juste aller un peu plus loin que la ou il y a des personnes.

La renarde fixait de ses yeux bleus le fameux rocket. J’était persuadé qu’elle était jalouse. Non pas qu’elle soit inoffensive, mais c’était moins spectaculaire.

Heum...Voilà. Il visait le rond de sable...

Je ne pu m'empêcher de rire. C’était raté. Mignon, mais raté.

C’est déjà ça!

Enoé regarda la jeune femme et s’approcha d’elle, je ne savais pas ce qu’elle faisait, mais cela me disait rien qui vailles.

“ Il fait le marrant, mais lorsqu’il as appris à se servir de sa magie il était encore plus pathétique”.  ( elle le dit à Whisper dans ses pensées).

J’haussais les épaules. Et me redressa pour parler à Whisper :

Il faut utiliser souvent sa magie pour la maîtriser. Mais la je parle à toi.

Certes, l’étendu de la force du familier m’intriguait. Mais alors que ma magie était expressive, je me demandais maintenant ce qu’il en était pour la jeune fille. Certes avec Enoé on était convaincus que c’était une sorcière. Mais quel genre?

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'arbre ne cache pas la foret (pv Whisper) Empty
MessageSujet: Re: L'arbre ne cache pas la foret (pv Whisper)   L'arbre ne cache pas la foret (pv Whisper) EmptyMar 19 Juin 2018 - 20:50

C’est déjà ça!

Positiver : la meilleure des solutions. Son rire me tira un sourire.
« Il est bizarre, il change tellement vite d'émotion...Enfin ça change pas trop de toi, mais bon, là c'est extrême un peu... »

« Il fait le marrant, mais lorsqu’il as appris à se servir de sa magie il était encore plus pathétique »

Je pouffai. Plus pathétique que...ça ? Naaaaaan....Il est tellement doué. Enfin je pense, j'y connais rien en fait.
Mais attends...

QUI ME PARLE ? C'est sûr que c'est pas Roquet ; Dimitri parlerait pas de lui à la troisième personne, - c'est un peu prétentieux, en vrai. - Et puis il me dirait pas ça... Du coup c'est la renarde. Au tiens, elle s'est rapprochée. Elle est trop belle...Elle a l'air toute douce !

Oui, au moins y a une bulle, et ça fait du feu. Pour être utile, à la limite, il devrait se coller là où il veut mettre le feu. Comme ça ce sera pas à côté.

Mais...Il s'est entraîné longtemps avant d'arriver au point où il en est ? Parce que c'est fantastique...
Et du coup, elle a plein de pouvoir, elle aussi ! Elle lit les pensées, elle est télépathe, qu'est ce qu'elle fait d'autre ? « Et moi a côté j'ai UN pouvoir. Et il marche même pas. » « Il marche, c'est juste que tu sais pas t'en servir ! »

Il faut utiliser souvent sa magie pour la maîtriser. Mais la je parle à toi.


A moi ?


« A moi ? » Pourquoi est ce que...Comment est-ce que... « J'ai du mal à comprendre ce qu'il te demande... » Je retirai les mains de mes poches, un peu plus nerveuse. Et ce regard...Il est beau « Qu'est ce que tu trouves pas beau chez lui ?? » mais il est froid. Tellement.

Oui, c'est vrai, je devrais, mais...J'ai pas trouvé de professeurs encore, et j'arrive pas à m'entraîner toute seule, j'ai essayé mais mes pouvoirs, c'est un bouclier, qui s'est déployé une fois sans que je m'y attende, une transmission de pensée, du coup toute seule, bahahah, et la télékinésie. Ca j'y arrive un peu. Mais je fais des bêtises avec des fois, du coup, bah, j'ai pas trop envie de...

« Tu te souviens la fois ou.. » « La fois où j'ai voulu faire venir mon téléphone en volant jusque sur le canapé en passant au dessus de l'aquarium et où il est tombé dedans. » Je suis quelqu'un de maladroit. Mais j'y peux rien. Et ce jour là, j'étais tellement contente d'avoir réussi à le faire voler que quand je m'en suis aperçu... j'ai coupé le lien. Mais c'est pas arrivé souvent. Les bêtises avec la magie. « AHAH tu rigoles ? La fois où on a demandé une indication à une dame, celle avec les gâteaux qui disait qu'elle avait jamais eu d'enfants. Et bah t'es rentrée dans sa tête, et elle a entendu du coup que tu pensais que c'était normal qu'elle n'ait pas d'enfants vu son haleine, la couleur de ses dents et le goût de ses pâtisseries. » « J'ai pensé ça, moi? »

Ouais, maintenant que j'y pense, les quelque fois où j'ai utilisé la magie, j'ai fait des bêtises. Parce que c'était pas volontaire
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri Niquis
Apprenti attentif
Dimitri Niquis


Masculin Sagittaire Coq
Messages : 47
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 30
Localisation : La ou la chaleur n'est pas
Fiche de présentation : ICI

Identité magique
Age: 25 ans
Pouvoirs / Capacités:
Inventaire:

L'arbre ne cache pas la foret (pv Whisper) Empty
MessageSujet: Re: L'arbre ne cache pas la foret (pv Whisper)   L'arbre ne cache pas la foret (pv Whisper) EmptyJeu 21 Juin 2018 - 13:52

L’arbre ne cache pas la forêt



Je fit une drôle de tête, la jeune fille face à moi pouffait. Qu’elle était la raison ? “A ton avis…”. Je lançai alors un regard accusateur vers Enoé. Noooon. Elle aurait osé ? Vraiment ? me faire ca ? A moi ? “bien sur”.
Je croisais les bras, agacé par mon propre familier “ tu me le paieras Enoé”.

Oui, au moins y a une bulle, et ça fait du feu. Pour être utile, à la limite, il devrait se coller là où il veut mettre le feu. Comme ça ce sera pas à côté.

J’hochais la tête. Je comprenais bien.

Mais pas pratique pour se défendre.

Enoe se tenait à distance de Roquet. Comprenant bien que si elle s'approchait il allais sûrement essayer de la toucher. “je veux pas mourir brûlée moi” “ cela n'arrivera pas.

A moi ?

Avait je pose une question si étrange que cela ? Car le regard perplexe et pensif de la jeune fille laissait penser que oui. Je dus attendre un instant avant d'avoir une réponse. Et je fut étonné de voir la nervosité de la jeune sorcière. J'avais touché un point sensible.


Oui, c'est vrai, je devrais, mais...J'ai pas trouvé de professeurs encore, et j'arrive pas à m'entraîner toute seule, j'ai essayé mais mes pouvoirs, c'est un bouclier, qui s'est déployé une fois sans que je m'y attende, une transmission de pensée, du coup toute seule, bahahah, et la télékinésie. Ca j'y arrive un peu. Mais je fais des bêtises avec des fois, du coup, bah, j'ai pas trop envie de…

Elle avait parlé tellement vite que je mis quelques instant à tout remettre dans l'ordre. Je me mit alors à penser que les sorciers étaient tous aussi empoté. C’était si difficile que cela de savoir manipuler sa magie ? “ Tu peux parler D”. Je fronçais les sourcils. Enoé n’avais pas tord. J'étais une vraie catastrophe ambulante fut un temps.
J’avais mis du temps à le maîtriser, et j’oubliais souvent que sans l’aide de quelques fées bienveillantes j’était encore en vie aujourd’hui.
Bon…

Je n’eu pas le temps de finir ma phrase qu’elle ajoutait que le peu de fois où elle utilisa sa magie, c'était des érreur, bêtises et involontaire. “ Une catastrophe ambulante comme moi quoi…” “ C’est ca”.

Je me grattais la tête. Quelque peu tiraillé. “Je n’aime pas les sorciers” “ elle ne ressemble pas aux sorciers que tu dit D… regarde la…” “ Ouai mais même!” “ Arrête un peu va… c’est bien ce que tu fais”. Après un soupire, je me lançais alors à finir ma phrase :

Il y a de nombreux sorcier sur Moon. Tu pourras trouver un bon maître en cherchant un peu.

Cela m’arrachait la bouche que de dire cela. Les seuls que j’avais pu observer de loin avaient tous cet air imbu que je détestait au plus haut point.

Mais que dirais tu de tenter sur moi aujourd’hui ?

Risqué, stupide, mais au moins, si un jour elle devait devenir son ennemie, il serait prêt à parer à l'éventualité. “ Avoue tu veux juste être gentil avec elle D.” “ Non, c’est purement stratégique” “ Bien sur…”.


Je suis solide. Et il n’y as plus personne autour qui risque quoi que ce soit.

Avec le remue ménage qu’ils avaient fait, les gamins étaient aller ailleurs, j’en était presque content.
Je crée alors un cube de glace de petite taille et le posa au sol.

Tu m’as parler de télékinésie. Essaye donc sur cela.

Au pire, elle risquait de nous exploser au visage, au mieux ? De le faire se mouvoir. Il avait hâte de voir cela.
Enoé se recula, comme méfiante de ce qui pouvait se passer.



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'arbre ne cache pas la foret (pv Whisper) Empty
MessageSujet: Re: L'arbre ne cache pas la foret (pv Whisper)   L'arbre ne cache pas la foret (pv Whisper) EmptyDim 24 Juin 2018 - 20:18

Il y a de nombreux sorcier sur Moon. Tu pourras trouver un bon maître en cherchant un peu.

Je l’espère… Je n’ai pas fait attention à qui je croisais sur la route dans la ville et je n’ai pas non plus vraiment beaucoup cherché mais j’espère que quelqu’un voudra de moi.

Mais que dirais tu de tenter sur moi aujourd’hui ?


Je...Mais… “ Aller !” Okay.

Heu oui, ouais, pourquoi pas, okay, je veux bien, c’est gentil, mercii !

Nerveuse, je remis une mèche derrière mon oreille et souris comme si j’étais une CP à qui un CM2 avait accepté une invitation pour jouer dans la cour. “ Tu as l’air débile.” “ C’est pour ça qu’on va bien ensemble.”

Je suis solide. Et il n’y as plus personne autour qui risque quoi que ce soit.

Je vérifiai autour de moi, mais en effet, plus personne n’était là. Roquet leur avait fait peur. “Même pas vrai.” Si, je pense, personne d’autre n’a rien fait. Bon. Alors c'est vrai, ce sera plus simple, je ne risquerai de blesser personne.

Tu m’as parler de télékinésie. Essaye donc sur cela.

C’est trop bien. “Arrête, tu es fatigante, c’est juste un bloc de glace.” “C’est un bloc de glace qui sort de sa main !” C’est pas...Normal ! C‘est fantastique ! Moi ma magie ne prend aucune forme, la sienne manipule la glace, quelles autres formes de magie existe-t-il ?

OK.

Je me mis en position : Le poids bien réparti entre sur mes deux pieds, les bras le long du corps. “On dirait que tu fais un duel dans le far-ouest.” “Tais-toi Roquet, c’est important là, sois sérieux.” Je clignai plusieurs fois des yeux avant de fixer la glace posée par terre.

Qu’est ce que je veux qu’il fasse pour moi, qu’est ce que je veux qu’il fasse pour moi…

Voilà ce que me répétait mon père pendant qu’il s'entraînait sur la terrace. J’avais surement l’air débile à répéter ça en chuchotant, mais ça m’aide à me concentrer.

Roule-roule-roule-roule-roule…

“Ca marche pas…” “NAN SERIEUX ?” Bon. Se concentrer. Je fermai les yeux. “ roule-roule-roule” “Pourquoi tu dis ça à moi ?” “Roule-roule-roule…”

J’y arrive pas-j’y arrive pas-j’y arrive pas.

Je pris une grande respiration puis fis le vide dans ma tête. Je ne voyais que le bloc. Plus l’herbe, plus Roquet, plus Dimitiri et sa renarde, plus que le bloc. J’avais juste à le pousser… Rien que le pousser un tout petit peu…

Quand je rouvris le yeux, le bloc était à la même place. Il s’était tourné. Il avait juste tourné sur lui même. Je soupirai. L’air bête. Il fallait vraiment que je pratique régulièrement. “Et ça se moque de moi, hein…”

Ho toi ça va, hein !

Oups. “ Bah oui oups.” J’avais parlé en regardant mon familier, et heureusement, pauvre Dimitri... Je suis désolée, c'est à lui que je parlais. Mauvaise habitude. Vilaine habitude. Parler à son familier à voix haute quand y a des gens autour: Rajouté à la liste des choses à pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri Niquis
Apprenti attentif
Dimitri Niquis


Masculin Sagittaire Coq
Messages : 47
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 30
Localisation : La ou la chaleur n'est pas
Fiche de présentation : ICI

Identité magique
Age: 25 ans
Pouvoirs / Capacités:
Inventaire:

L'arbre ne cache pas la foret (pv Whisper) Empty
MessageSujet: Re: L'arbre ne cache pas la foret (pv Whisper)   L'arbre ne cache pas la foret (pv Whisper) EmptyLun 25 Juin 2018 - 10:19

L’arbre ne cache pas la forêt




Heu oui, ouais, pourquoi pas, okay, je veux bien, c’est gentil, merci !


Tel un sage maitre, je la fixais. La panique semblait l’envahir. “ Elle va nous faire une syncope tu crois ? “ “Mais non voyons!”. Un sourire me vint. J’était curieux de voir à quel point cette Whisper était une miss catastrophe.
Comme pour vérifier mes dires elle regarda autour de nous. Plus rien, seulement la nature et nous.
Je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Ainsi je m’asseyait par terre à coté du cube de glace que je maintenait en état.
“ Elle y arriveras pas D tu vas nous la casser” “ Arrete un peu, pour une fois je suis optimiste” “ et pour une sorciere en plus…”.
Pas faux.

Bon, on y va ?


J’essayais ainsi de l’inciter à se depecher, non pas que le temps passé, mais il faut se lancer dans la vie.

OK.

Elle avait repris son sérieux, et se concentrait. Je manquait de pouffer de rire, elle se prenait la tête… mais elle essayais.
“ Elle parle toute seule la ? “ “ D, heureusement que je parle pas à haute voix, sinon on rigolerais de nous”. Plutot que de rire je restait de marbre. Je ne voulais rien rater. Elle semblait totalement paniquée, elle parlais à la glace. Et enfin elle ferma les yeux.

Je fut stupéfais, le bloc de glace que je maintenait se mit à se mouvoir, quelques milimetres seulement, mais déjà, il n'avait pas explosé. J’était la, toujours tout sourire. Et je le fut encore plus lorsqu’elle hurla sur son fidele ami.

C’est fabuleux. J’adore!

Je me releva et me posta à coté d’elle, le cube de glace toujours devant nous. Et avec le plus grand sérieux qui me venait je lui souffait :

Regarde. C’est juste de la glace. Respire a fond, tu es trop crispée. Imagine que c'est juste un jeu.

Posant une main amicale sur son épaule je pointais ce cube de glace avec mon bras :

Tu l’as fait bouger. Maintenant… lâche toi. Explose le. fait en ce que tu veux, laisse libre cours à ton esprit.

Je tournais mon regards vers Roquet, puis de nouveau vers Whisper. Il fallait juste apprendre à lâcher prise avant de prendre le contrôle. C’était la définition de cet équilibre qui existe dans la magie. “ D, tu me fais rire” “ J’essaye d’aider tu peux te taire ? “ “Mais…”
Comme bougonne elle se rapprocha de Roquet, quittant mon champ de vision. Tout le monde as des problèmes avec son familier, quel que soit la puissance.

Recommence. Je reste la.

Sans le dire, j'étais prêt à intervenir. Je ne prendrais pas le risque de mourir si cela venait à mal tourner. Mais je voulais connaitre les limites de cette sorcière, qu’elle devienne amie ou ennemie. Il faut savoir connaître les deux.


Codage par Libella sur Graphiorum


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'arbre ne cache pas la foret (pv Whisper) Empty
MessageSujet: Re: L'arbre ne cache pas la foret (pv Whisper)   L'arbre ne cache pas la foret (pv Whisper) EmptyLun 25 Juin 2018 - 19:34

C’est fabuleux. J’adore!

Je me mis à rire bêtement, un rire ironique. Pendant quelques secondes, parce que bon, ma prestation n’était pas terrible, il allait sûrement me demander de recommencer, mais je n’ai plus aucune idée de comment faire…

Dimitri se rapprocha de moi. “Est-ce qu’il va me montrer” “Je ne pense pas, je pense qu’il est désespéré de toi. Une sorcière qui parle à son familier à haute voix haha”

Regarde. C’est juste de la glace. Respire a fond, tu es trop crispée. Imagine que c'est juste un jeu.

Juste un jeu. Il posa une main sur mon épaule. En effet j’étais crispée. Mes mains tremblaient. Juste un jeu. Son contact était rassurant. “Tu crois qu’il pense que je peux y arriver ?” “Tu Peux y arriver.”

Tu l’as fait bouger. Maintenant… lâche toi. Explose le. fait en ce que tu veux, laisse libre cours à ton esprit.

Je le regardais dans les yeux. J’aimerais y arriver. Rien que pour lui faire plaisir.  “ Tu peux y arriver, aller, vas-y !” Laisse libre cours à ton esprit. Juste un jeu. “Laisse faire ton imagination, c’est pas difficile si tu ne réfléchis pas. Enfin je crois…” “J’aimerais que tu sois sûr, là.” “Oui, bah personne n’est parfait.”

Recommence. Je reste la.

Je pris de nouveau une grande respiration, serrai les poings pour arrêter les tremblements. Juste un jeu. Libre cours à mon imagination. Juste de la glace. Aller… Je fermai les yeux et répétai ces phrases en respirant paisiblement, même si mon souffle tremblait sûrement. Je déserrai les poings et rouvris les yeux. Ma respiration était de nouveau calme, je ne tremblais plus. Juste un jeu
“Quelles sont les règles du jeu, Roquet ? Il y a forcément des règles, à un jeu, non ?”
“Heu...Oui ?”
“Tu les connais ?”
“N...Oui. Le but et de détruire le bloc de glace.”
“Rien d’autres ?”
“Moyens libres.”
Compris. Je me concentrai encore. Repris ma respiration, fermai les yeux, puis les rouvris.

Alors le bloc se leva, tourna plusieurs fois, comme s’il était attaché sur toutes ses faces par plusieurs fils tirés inégalement et à d’inégales fréquences. Puis je relâchai ma prise. Je pensais que le bloc retomberait tranquillement au sol, comme quand on lâche quelque chose, pour qu’il s’écrase au sol, mais non. La glace pris l’initiative d’exploser le plus subitement possible, comme si quelque chose au milieu du cube l’avait fait détoner. En plein air, comme ça. Les morceaux gelés partirent dans tous les sens, nous atteignant presque. Je ne bougeais plus. “T’es en transe ?”

...J’ai…

“Fait exploser un bloc de glace et failli nous tuer !!” “Tu exagères. Le principal c’est que…”

J’ai fait voler le bloc.

Je me mis à rire, un rire heureux. Je souriais, remettais sans cesse mes cheveux derrière mes oreilles, puis regardai Dimitri.
“Pour voir s’il avait vu ?” Mais il a explosé. Donc ce n'est pas parfait. Mais je peux le faire ! "Tu ne m'écoutes jamais." "La plupart de ce que tu dis est inutile."
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri Niquis
Apprenti attentif
Dimitri Niquis


Masculin Sagittaire Coq
Messages : 47
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 30
Localisation : La ou la chaleur n'est pas
Fiche de présentation : ICI

Identité magique
Age: 25 ans
Pouvoirs / Capacités:
Inventaire:

L'arbre ne cache pas la foret (pv Whisper) Empty
MessageSujet: Re: L'arbre ne cache pas la foret (pv Whisper)   L'arbre ne cache pas la foret (pv Whisper) EmptyLun 2 Juil 2018 - 18:58

L’arbre ne cache pas la forêt


Je m’attendais à des protestations du genre “ Non je veux pas j’suis nulle blablablabla”. Mais je fut surpris, agréablement surpris. Elle n’avais pas sembler voir sa petite victoire au début mais elle allait le faire. “ Je suis impressionnée D, tu as réussi à la motiver… j’aurais pas cru cela de toi”. Enoé, mon meilleur soutien.

Whisper inspira profondément, serrant ses poings. Déjà elle ne tremblait plus. Et je la fixais. Je pense que j’avais un air débile. Totalement. Mais ce n’est pas grave. “ Oui tu as l’air débile D” “Méchante”.


Et alors la magie opéra.

Le bloc se leva, bougea, se mouvait, on pouvait observer chaque faces, et arêtes. Puis il implosa littéralement. Je sentis dans ma peau un tressaillement. Je le maintenait et malgré cela, il implosa.



...J’ai…

J’ai fait voler le bloc.


Le rire qui émana alors de la sorcière fut magnifique. Radieux. Un petit entraînement, pour une petite victoire. Mais une joie immense. Et cette joie ? C’était le moteur que je voulais lui montrer. Maintenant, Whisper douterais moins d’elle. Et elle pourra laisser sa magie exploser au grand jour.

Tu vois. Tu peux le faire.

Je lui fit un clin d’oeil.

Je suis fière de toi.

“ C’est n’importe quoi D!” “ Mah quoi c’est vrai!” “Tu deviens mignon, je vais te chambrer pour cela tu sais ? “ “ Enoé je te tuerais”. Son enthousiasme déteint sur moi.

Tu veux recommencer ? Plus difficile ? Tu te sens bien ?

Avait elle encore de l'énergie ? j’était prêt à tout. L’enseignement, une drôle de sensation qu’était d’aider cette jeune femme à...aller mieux ? S’épanouir.
Mon regard se posa sur Roquet.


Toi aussi tu peux t’entrainer. A vous deux vous serez plus fort.




Codage par Libella sur Graphiorum


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'arbre ne cache pas la foret (pv Whisper) Empty
MessageSujet: Re: L'arbre ne cache pas la foret (pv Whisper)   L'arbre ne cache pas la foret (pv Whisper) EmptyMer 4 Juil 2018 - 12:22

Tu vois. Tu peux le faire.

C’est pas tout à fait ce que je voulais qu’il fasse, mais ça a donné le même résultat !

Je suis fière de toi.


“Il t’a fait un clin d’oeil ou c’est moi qui…” Je ne riais plus, j’avais juste un grand sourire. “Tu vois Roquet, il n’a jamais voulu nous glacer la cervelle !” Je me remis à rire cinq secondes. La fierté. “Il est fier de moi !!!” “Une fangirl…” “C’est pas du tout ça.”

Tu veux recommencer ? Plus difficile ? Tu te sens bien ?

Heu...Est ce que je me sens bien.. Oui je crois… “J’ai l’air d’aller mal ?” “Non. T’as juste l’air débile, peut-être que ça revient au même ?” “C’pas drôle.” Bon, alors est ce que je pourrais faire la même chose en un peu plus dûr ? Oui je pense.

Oui ça va pour l‘instant

J'espère que ça durera, j'ai pas envie de m'arrêter, maintenant !

Toi aussi tu peux t’entrainer. A vous deux vous serez plus fort.

“Hung ?”
"Oui, par exemple je fais voler le bloc, et toi tu le dégommes avec une bulle !"
“Je ne pense pas.”
“Et qu’est ce que tu penses alors ?”
“Je pense que je dois rester derrière toi et t’encourager avec un petit drapeau.”
“...”

Hum...Et comment est ce que tu penses qu’on peut travailler ensemble ? Par exemple je lève le bloc et Roquet shoot dedans avec une bulle ?

“Ca me semble compliqué”
“Pourquoi ? Parce que tu vises mal ? Ou pas du tout, en fait...”
“Non, plutôt parce que tu fais bouger le bloc dans tous les sens, et que oui en effet je vise pas hyper bien parfaitement, mais avec une cible qui bouge c’est encore plus dur !”

On peut essayer de toute façon !

Il doit y avoir une solution pour que je ne fasse pas bouger le bloc pendant sa lévitation… Peut être que je dois imaginer un support ? Je ne sais pas.

Dimitri… Je fais bouger le bloc pendant que je le lève...Ce ne serait pas plus utile qu’il soit stable ? Je ne sais pas comment faire, est ce qu’il y une solution, ou est ce que c’est différent pour chacun ?

“Tu as envie de pleurer ?” C’est quoi cette question ? Non, bien sûr que non ! “Bah on dirait.” A oui ? Bah non, je pense savoir ce qu’il va me répondre. Peut-être un truc du genre : “Par toi même tu devras trouver. En toi la solution réside. Faire preuve de volonté tu devras.”
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri Niquis
Apprenti attentif
Dimitri Niquis


Masculin Sagittaire Coq
Messages : 47
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 30
Localisation : La ou la chaleur n'est pas
Fiche de présentation : ICI

Identité magique
Age: 25 ans
Pouvoirs / Capacités:
Inventaire:

L'arbre ne cache pas la foret (pv Whisper) Empty
MessageSujet: Re: L'arbre ne cache pas la foret (pv Whisper)   L'arbre ne cache pas la foret (pv Whisper) EmptyJeu 5 Juil 2018 - 22:53

L’arbre ne cache pas la forêt


Oui ça va pour l‘instant

De l’énergie a revendre. C'était un des attrait que je détestait chez les sorciers, leurs ressources étaient immense ils pouvaient user de magie pendant un temps tellement long comparé aux autres.

Enoé se rapprocha de moi, comme pour me faire comprendre que mon comportement n’était pas si absurde au final.  J’aimais toujours avoir son approbation. “ Comme les enfants” “ C’est bon énoé arrete un peu”.

Cependant quand j’énoncais l’idée que roquet s’entraine aussi cela leur parut tout d’abord étrange. Leurs visages étaient des livres ouverts pour moi. La surprise passa assez vite, j’allais proposer quelque chose, mais Whisper me coupa. Et son idée était bien meilleure que la mienne. J’approchai alors ma main de mon menton. Au final, pour une sorciere qui ne se sentait capable de rien elle avais de l’idée. “ Ils ont. C’est un travail d’équipe D”. Exact.

La coopération.  A eux deux ils pouvaient faire quelque chose. Cependant il fallait pauffiner l’idée. Et alors que je me creusais les méninges, Enoé m’intérompit. “ C’est pourtant evident non D?”. Un éclair de génie.

On peut essayer de toute façon !

Attends Attends.


Je créa alors un bloc de glace un peu plus gros. Me concentrant dessus. La concentration était la clé même de ma propre réussite. Lorsque j’utilisais mon pouvoir, tout  ‘était bien plus clair dans mon esprit par la suite.


Dimitri… Je fais bouger le bloc pendant que je le lève...Ce ne serait pas plus utile qu’il soit stable ? Je ne sais pas comment faire, est ce qu’il y une solution, ou est ce que c’est différent pour chacun ?


Mon regard se posa sur Whisper. Je ne savais pas vraiment ce qu’elle pouvait attendre comme réponse et sa question me paraissait terriblement stupide.

La solution, c’est la concentration.

Ma réponse bateau. “ Tu es nul D elle cherche des conseils, tu as voulu jouer le Maître continue jusqu’au bout”. Un soupire m’échappa.

Ce que je veux dire c’est que je ne peux aider sur ca. Seule toi peut savoir. Tu dois trouver par toi même.

Je regardais Roquet. Ils formaient un duo plutôt… étrange ?

Sinon. Plutôt que de tenter de faire léviter la glace cette fois, pourquoi pas tenter de la déplacer ? Je veux dire. Roquet, Tu tente de viser le bloc. Et Whisper fait en sorte que ta…”bulle” le touche ?

Avais je été clair ? Je ne sais pas. Ils allaient me le montrer. Mais je m’amusais plus que je ne l’aurais cru.

Soyez créatifs !

Et je m’assis par terre, en tailleurs. Sourire aux lèvres. “ Tu leur demande des trucs compliqués D.” “ Mais non, Ils vont y arriver” “ Avoue tu es jaloux” “ De quoi ? “ “Bah nous on peut pas faire ce genre de chose” “ Mais voyons, à nous deux on est invincible”.  

Après c’était juste une suggestion.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'arbre ne cache pas la foret (pv Whisper) Empty
MessageSujet: Re: L'arbre ne cache pas la foret (pv Whisper)   L'arbre ne cache pas la foret (pv Whisper) EmptyMer 11 Juil 2018 - 18:46

La solution, c’est la concentration.

“Heuu…” Super…
Mais j’étais concentrée…
“Bah du coup pas assez” Ouais, p’tèt bien.
“Fin bon ça parait évident comme réponse.” Ouais. Et je connaissais la réponse, alors…
“Bon.”

Ce que je veux dire c’est que je ne peux aider sur ca. Seule toi peut savoir. Tu dois trouver par toi même.


D’accord.

“Comment je peux faire ?”
“Bah je sais pas moi, si tu veux, moi, quand je lance une bulle, je pense à quelque chose que j’aime beaucoup.”
“Ah ouais ?”
“Ouais. Un truc comme… Les chamallows…”
“T’aime les chamallows toi ?”

Sinon. Plutôt que de tenter de faire léviter la glace cette fois, pourquoi pas tenter de la déplacer ? Je veux dire. Roquet, Tu tente de viser le bloc. Et Whisper fait en sorte que ta…”bulle” le touche ?

Eh ouaaaaaaais ! Pourquoi pas ?
“NON.”
“Pourquoi ?”
“Parce que je passe Encore pour un incapable.”
“Mais t’es pas un incapable. On peut essayer !”
“...”
Il est pas possible…
“Okay on essaye.”
“Yes !”

On va le faire !

Je me retournai vers la piste et remarquai enfin le bloc. Il était juste...Plus gros. C’est ça. Plus gros. C’est le mot.
“Je vais le faire, hein ?”
“Moi aussi ?”
“Facon on risque pas non vies, hein.”
“Mais on va y arriver. T’es un tireur pas entrainé, c’est juste ça !”
“Ouais.”

Soyez créatifs !

Ouais.

Aller.
“Attends que je le tienne. Sinon je vais pas réussir à le faire bouger à temps.”
“Bien madame !”

Il était remotivé. C’était tout de même plus agréable comme ça. Et puis on a plus de chances d’y arriver si il le pense aussi.
“On joue pas nos vies, hein. Si on rate on recommence !”
“Ouais je sais c'est moi qui viens de te le dire, ça. Alors c‘est bon tu le tiens ?”

Après c’était juste une suggestion.

Trop tard. Je me reconcentrais sur le bloc, fermant les yeux, toute droite, plantée sur mes deux jambes.
Si j’arrivais à visualiser quelque chose capable de pousser le bloc, peut être que ça marcherais…

“Mais y a pas un truc de force là ? Si tu mets la bonne force contre le bloc, ça le ferait pas bouger ?”
“Je sais pas. Je pense pas que la magie soit quelque chose d’aussi scientifique.”
“La magie est n’est qu’une science qu’on a pas encore théorisé. Jane dans Thor.”
J’aurais pas dû lui montrer autant de films…
“Il faut tout essayer, jusqu’à trouver !”
“Vas-y !”

S’il y avait une main au dessus qui la tenait ce serait...Facile à faire bouger…
J’ouvris les yeux.

“C’est bon.”
"C'est partiiiii"

Concentrée au maximum, je ne regardai même pas lorsque Roquet pris son inspiration pour cracher sa bulle. Le “plop” magnifique ne m’atteint pas, et je regardai simplement la bulle, puis décidai de faire mouvoir la glace vers le projectil qui partait bien trop à droite.
Il fallait bouger la main. Sans trop serrer, ni relâcher. Vers la droite….Je refermai les yeux. La main n’allait pas. Il faut simplement que je le pousse.
Pousse toi…

“Whisper…”
“Quoi ?”
“Tu y étais presque...”
“Je l’ai fait bouger ? Et c'estquoi ce ton ironique ?”

Je relâchai donc ma concentration. Et le bloc explosa. Encore.

Oups…

“Yaaaa ! Pourquoi tu fais ça ??”
On avait sursauté tous les deux. Roquet avait la queue toute ébouriffée et les yeux énooormes. C’était trop marrant !

“Désolée, c’est de ma faute !”
“Je saiiiis !”

J’avais tout lâché comme ça. Ca l’avait fait tout à l’heure. Je pense que j’ai la solution. Il faut d’abord que je fasse “disparaitre” la main, en l’occurence. Même si je m’en suis pas servie. Parce que sinon ça fait comme si elle tombait dessus, et du coup ça fait péter le bloc.
“Tu penses vraiment ça ?”
“Bah ouais ?”
“...Faut essayer. J'y crois pas, moi.”

J’ai pas eu le temps de voir si il avait bougé.

“Il a bougé. Pas dans le bon sens, mais il a bougé.”
“Oups…”
“La bonne distance, mais pas dans le bon sens !”
Il disait ça comme un reproche… Super. Je suis soutenue, c’est fou.

Je me retournai pour regarder Dimitri et Enoe. Roquet, lui restait retourné, assis, et boudait en marmonnant des trucs incompréhensibles dans ma tête. J’adore quand il fait ça. Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri Niquis
Apprenti attentif
Dimitri Niquis


Masculin Sagittaire Coq
Messages : 47
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 30
Localisation : La ou la chaleur n'est pas
Fiche de présentation : ICI

Identité magique
Age: 25 ans
Pouvoirs / Capacités:
Inventaire:

L'arbre ne cache pas la foret (pv Whisper) Empty
MessageSujet: Re: L'arbre ne cache pas la foret (pv Whisper)   L'arbre ne cache pas la foret (pv Whisper) EmptyLun 16 Juil 2018 - 22:21

L’arbre ne cache pas la forêt


Elle semblait perplexe par ma réponse. A quoi s’attendait elle ? C’était ma marque de fabrique, le contrôle suffisait largement pour moi.  “ Ce qui est bon pour toi ne l’est pas forcément pour les autres D”. Exact. Enoé avait décidément beaucoup trop raison.

Le d’accord qu’elle m'annonça sonnait faux. “ C’est l’apocalypse dans leurs esprits?” “Totalement”.

Je comprends mieux. J’attendis quelques instant que l’idée que j’avais énoncé fasse son bout de chemin.
C’était une idée comme ca, un peu inventé de toute pièce.

On va le faire !

Me voilà amusé. En quelques instant la sorcière passait de perplexe, à enjoué. Décidément ces sorciers… un vrai mystère.

Tout se passa très vite. Et je restait assis à les regarder. Persuadé qu’ils pouvaient réussir à faire quelque chose.
Mais ce fut un échec. Le bloc explosa, vola en éclat. Mais il avait bouger, et ils y étaient presque. “Au moins maintenant, ils connaissent leur potentiel.”.

J’ai pas eu le temps de voir si il avait bougé.

Le bloc avait bouger, bon pas dans la meilleure direction mais il avait bouger, de manière plus évidente que la fois dernière.


- Oui cela a bouger, ca n’as pas fini comme tu l’aurais souhaité mais cela a bouger !


Je l'avais presque crié, étonné moi même. Que de progrès en quelques instants. Immense talent qu'elle avait la.
Roquet semblait bouder, pour une raison totalement inconnue. Se disputaient ils vraiment par la voix des pensées ? “ Au moins ils communiquent EUX”. Fusillant du regard mon adorable familier, je passais sous silence ce reproche.

Whisper, tout va bien ?

De la déception se lisait sur son visage sans que je sache pourquoi. Je n’avais jamais dit que maîtriser ses pouvoir était facile. Pourquoi chercher autant à réussir dès le début ?
Enoé se rapprocha des deux compères, se frottant aux jambes de Whisper et allant s'asseoir près du familier Boudeur.
“ Tu veux jouer les médiatrices Enoé?” “ D. L’union fait la force, tu le sais mieux que moi….”
Enoé 12000- Dimitri 0.

C’était déjà plus contrôler que la dernière fois tu sais.

Il lui claqua dans la main.

Alors souris.





Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'arbre ne cache pas la foret (pv Whisper) Empty
MessageSujet: Re: L'arbre ne cache pas la foret (pv Whisper)   L'arbre ne cache pas la foret (pv Whisper) EmptyLun 30 Juil 2018 - 11:24

Oui cela a bouger, ca n’as pas fini comme tu l’aurais souhaité mais cela a bouger !

Hum. Ca m'énerve. Être capable de faire quelque chose mais ne pas pouvoir le faire parce qu’on est nul. C’est frustrant. “La réussite naît de l'entraînement.” Je le sais, mais ça m’énerve.

Whisper, tout va bien ?

Oui, ça va, ça m’énerve parce que je ne comprends pas comment ça peut marcher, comment ça fonctionne. Je ne sais pas comment le contrôler, le maîtriser. J’aimerais réussir, vraiment. Mais je ne sais pas, je pense qu’il y a énormément de choses à garder à l’esprit, il ne suffit pas d’y croire. Je reste concentrée et… Je ne sais pas comment expliquer ça… Je me sens inutile et faible et...dangereuse et…

Enoë se frotta étrangement à mes jambes avant d’aller voir Roquet et de s’asseoir à côté de lui. Il la regarda et se remit à bouder. Ils me faisaient sourire.

C’était déjà plus contrôler que la dernière fois tu sais.

P’têt bien. Je m’assis en face de lui, mes jambes tremblaient. Je descendis les manches de ma chemise. Il faisait plus froid, ou c’est moi qui…

Il me claqua dans la main. Je lui souris franchement. Il avait confiance en moi, lui.
“J’ai aussi confiance en toi, c’est juste que tu me désespères, des fois.”

Alors souris.

Je le regardai assis en face de moi, et croisai mes jambes en tailleur. J’étais fatiguée, comme ça, d’un coup. Je ne sais pas pourquoi, sûrement à cause de l’utilisation de la magie.

Tu as mis du temps toi avant d’arriver à utiliser ton pouvoir correctement ?

Je ne savais pas beaucoup de choses de lui. C’est dommage, parce que je pense que ce serait intéressant de savoir comment il a réussi à faire ce qu’il fait aujourd’hui. Ca m’aiderait peut-être. Je pense.
“Je ne pense pas qu’en trois essais il ait réussi en tout cas.”
“Je sais bien mais…”
“Tu n’as jamais été patiente de toute façon.”
"Je sais aussi."
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri Niquis
Apprenti attentif
Dimitri Niquis


Masculin Sagittaire Coq
Messages : 47
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 30
Localisation : La ou la chaleur n'est pas
Fiche de présentation : ICI

Identité magique
Age: 25 ans
Pouvoirs / Capacités:
Inventaire:

L'arbre ne cache pas la foret (pv Whisper) Empty
MessageSujet: Re: L'arbre ne cache pas la foret (pv Whisper)   L'arbre ne cache pas la foret (pv Whisper) EmptyMer 1 Aoû 2018 - 12:01

L’arbre ne cache pas la forêt


Tant de questionnement, tant d’incompréhension de la part de Whisper, je croisais les bras. Avait elle entendu ma phrase ? De l'entraînement, c’est tout ce qu’il faut. “ D. Elle panique la. C’est pas facile et tu le sais bien”
La panique. Oui. Je la connais bien celle la.

Tu racontes beaucoup de bêtises pour un petit bout de sorcière. On va reprendre tout ce que tu as dit, d’accord ?

Jetant un oeil vers Enoé qui était à côté de Roquet je souris.

Tu n'es dangereuse pour personne d’autre que toi. Ici, c’est comme la jungle. Manger ou être mangé.  


Montrant le parc autour de nous je continuais :

Tu te prends trop la tête. Et tu n’est pas inutile. Sinon.. Tout le monde ici le serait. Dit toi, que tu fais partie d’une Élite… Ceux qui ont quelque chose de différent. Tu es… Spéciale.

C’était le mot pour tous les qualifiés. Spéciaux. Chacuns leurs dons, chacun leur caractère, un beau panel de fou. “ Tu t’auto insulte de fou D.” “ Oui je sais. Mais la plupart des gens biens le son”.

Un petit sourire revint sur les lèvres de la sorcière quand je lui claqua la main. Je préférait nettement cette émotion.

Tu as mis du temps toi avant d’arriver à utiliser ton pouvoir correctement ?


M’étouffer. Je ne manqua pas de m’étouffer. Et la renarde ne se priva pas d’un petit jappement amusé.

Euh…

“ Sois Franc, vas tu lui avouer tout ce que tu as dû subir pour réussir à apprivoiser ta glace ? “ “ Non, mais… j’vais dire la semi vérité Enoé.”.

J’ai mis beaucoup de temps. Beaucoup d'échec, imagine, j’me suis même congeler les jambes un jour. Interdiction de se moquer ! La honte totale.

Pour lui illustrer je crea à côté de nous un petit bonhomme de glace les pieds empêtré dans un bloc.

Comme ca tu vois.

Je ne pus m'empêcher de rigoler, une jeunesse passée pleine de rebondissement. “ Et de conneries” .

J’ai mis des années à en arriver à ce que je fais aujourd’hui, et encore ! Je me rate aussi parfois, faut pas croire.

“ Tu parle comme un vieux con D” “ Peut être est ce que je suis ? “
La patience, la joie, la vie en général. Tout pouvait aider, ou ,non. Et j'étais bien placé pour le savoir. Souvent, c’était en me battant que j’avais le plus appris, en devant me défendre, ou bien riposter à des petites racailles de bac à sable.

Soudain, j’eu une idée. “ Non… D, c’est pas une bonne idée”. Je me redressais. Elle semblait épuisée ? Et elle n’était pas au bout de ses peines.

De tout mon haut je le regardais. S’y attendait elle rien qu’un peu ?

Levant une main au dessus de nous, je créai un dôme de glace. Qui nous entoura tous. “ D arrête !”. La glace se rapprochait doucement, l’air devint glacial. Mon environnement préféré.


Tu veux survivre? Trouve un moyen de sortir avant que je ne te broie.


Sortant du dôme avec Enoé sur mes talons avant de le refermer bruyamment, je lui lançait un regard amusé :


Et je rigole pas. Tu sais, j’ai déjà tuer des gens avec ma glace.


Comme pour appuyer mes mots, la glace se resserra autour de Whisper et Roquet. Combien de temps avant que l'adrénaline ne l’envahisse ? Combien de temps avant qu’elle ne trouve une solution simple et efficace ? Je n’ai pas l’intention de l’aider à sortir. Je n’hésiterais pas à la laisser se geler avant de finalement lui rendre de l’air.







Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'arbre ne cache pas la foret (pv Whisper) Empty
MessageSujet: Re: L'arbre ne cache pas la foret (pv Whisper)   L'arbre ne cache pas la foret (pv Whisper) EmptyMer 1 Aoû 2018 - 13:52

Tu n'es dangereuse pour personne d’autre que toi. Ici, c’est comme la jungle. Manger ou être mangé.

Je fronçai les sourcils. Manger ou être mangé ? Ca veut dire que… Mais…
“Ecoute tout d’abord, et ensuite réfléchis, c’est comme ça que ça devrait se dérouler dans ta tête.”
D’accord mais… Manger… Je ne veux tuer personne, en fait, si je voulais m’entrainer, c’est justement pour éviter de tuer quelqu’un.
“On ne fait pas toujours ce qu’on veut dans la vie.”
“T’es pas le sage du village, tu sais ?”

Tu te prends trop la tête. Et tu n’est pas inutile. Sinon.. Tout le monde ici le serait. Dit toi, que tu fais partie d’une Élite… Ceux qui ont quelque chose de différent. Tu es… Spéciale.

Je fronçai de nouveau les sourcils. Comme si ça n’avait aucun sens. Partie d’une Élite ? Mais je sais rien faire, les élites ce sont ceux qui sont meilleurs que les autres ! Peut-être dans mon lycée on pouvait considérer que je faisais partie d’une Élite, parce que je faisais des choses bizarres, et encore personne ne savait que c’était moi, mais pas ici, ici je suis...juste une gamine qui n’arrive à rien faire avec sa magie, juste...Whisper… Un souffle, un murmure insignifiant, et surement pas spécial, juste une fille née d’une famille de sorciers, qui a décidé de vivre dans une ville mythique entourée de gens comme...comme Dimitri qui arrivent à faire ce qu’ils veulent quand ils veulent.


“J’ai dit un truc qui fallait pas ?”
“Pourquoi tu dis…” Roquet se retourna pour regarder Dimitri s’étouffer. “Surement…” Et il retourna dans sa position initiale.

Ca va ? Heuu...

J’ai mis beaucoup de temps. Beaucoup d'échec, imagine, j’me suis même congeler les jambes un jour. Interdiction de se moquer ! La honte totale.

Je grimaçai, puis explosai de rire. S’auto-glacer les jambes mais quelle bonnes idée !
“Heureusement que tu ne contrôles aucun élément imagine ce que tu aurais pu faire…”

Comme ca tu vois.


Dimitri créa un bonhomme avec les jambes glacées, ce qui appuya mon fou rire. Puis je me calmai, tout de même. Le pauvre. Il s’en est sorti. Heureusement.

J’ai mis des années à en arriver à ce que je fais aujourd’hui, et encore ! Je me rate aussi parfois, faut pas croire.

“Eh BAM ton image parfaite de Dimitri détruite !”
“On a tous le droit de faire des erreurs, Roquet, c’est pas parce que tu ne fais aucune erreur que tu es parfait. ET puis quoi ! J’ai jamais dit que je le trouvais parfait… Si ?”N’importe quoi, lui.
Des années. Je suis bien trop pas assez patiente… Des années… Des années à essayer de lever un morceau de glace, de faire tourner une balle dans les airs ou pousser un livre par terre…

D’accord.

Il se leva et me regarda. Qu’est ce que…. On s’en va ?
“Je ne pense pas… Sinon pourquoi faire ça ?”
Je regardai au dessus de lui. Il avait créé un dôme nous entourant bientôt, et rafraîchissant l’air environnant.

Tu veux survivre? Trouve un moyen de sortir avant que je ne te broie.

Roquet se rapprocha de moi et je me levai. QUOI ?? Je le regardai sortir du cercle avec ce mot collé sur le visage.
QUOI ??

Et je rigole pas. Tu sais, j’ai déjà tuer des gens avec ma glace.

La seule chose qui sortait de ma bouche à ce moment là était de l’air condensé et un couinement stupéfait. QUOI ?? Le fait qu’il ait tué des gens….Bah un grand sage m’a dit un jour “On ne fait pas toujours ce qu’on veut dans la vie”, mais….
“....Et maintenant ? Il est toujours parfait ?”

Arrête, y a plus important pour l’instant.

Inspirer, expirer. Inspire, expire.
QUOI ?? Pourquoi est ce que… Pour stimuler un je sais pas quoi à l’intérieur de moi ? BAH CA MARCHE PAS !
“Calme, Whisper, Calme.”
“Je peux pas être calme, là, actuellement.“
“Okay. Fais le vide. Sors tout de ton esprit, et ne garde rien... On y est ?”
A qu’est ce qui m'agace, A qu’est ce qui m'agace.

“Bien. Maintenant faut faire la liste des solutions que tu trouves.”
“Bien très bien. Sauf que là y a tout sauf rien dans ma tête. Je suis sous un dôme de glace, sans trou pour respirer, sans solution de sortir, sans soleil et sans nourriture, et en plus il se rapproche.… Alors y a plein de choses dans ma tête.”
“Très bien, mais il va falloir qu’on sorte !”

Je me rassis.
Inspirer.
Fermer les yeux.
Réfléchir...
Le yoga.
C’est la solution.
“Yogater ne nous sortira pas d’ici, très chère.”

Tout va bien...J’imagine le soleil taper sur mon visage dans un champs de blé à côté de la maison, j’y suis avec Ultron, elle se balade autour de moi en poussant des Cot-cot-cot.
“Heu….”
“Je sais !”
Peut être que si Roquet envoyait assez de bulles contre la paroi au même endroit, ça percerait la carapace. Non ?
“Non.”
“Tu veux pas essayer ?”
“J’y arriverai pas seul, je vais avoir besoin de toi.”
“Et comment est ce que je peux t’aider ?”
“Je sais pas, si tu fais un truc avec l’air, ça ferait pas grossir mon explosion ?”
Comme si je pouvais contrôler l’air.

Roquet se leva en grognant et s’approcha de quelques mètres de la paroi en face de Dimitri et se prépara à cracher une bulle.

Tu veux pas éternuer ?

Je ne sais pas, ce n’est peut être pas une si bonne idée que ça...Peut-être qu’il devrait garder son énergie pour quand on aura trouvé une VRAIE solution… Et puis, il il met le feu à l’herbe, déjà ça va bouffer notre oxygène et… Plop...
Tant pis. Faut bien commencer par quelque chose…

Je me relevai et regardai Dimitri, un air de défi dans les yeux, mais pas vraiment très rassurée. à près tout je le connais depuis moins d'une journée, il m'a aidé à m'entrainer, et là il me coince sous une prison de glace...

On va trouver !

Je ne sais pas pour qui je le disais, si c'était pour Dimitri, pour Roquet ou pour me convaincre moi même.
"On va trouver hein ?"
"Mais oui on va trouver Whisper. T'inquiète pas."
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri Niquis
Apprenti attentif
Dimitri Niquis


Masculin Sagittaire Coq
Messages : 47
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 30
Localisation : La ou la chaleur n'est pas
Fiche de présentation : ICI

Identité magique
Age: 25 ans
Pouvoirs / Capacités:
Inventaire:

L'arbre ne cache pas la foret (pv Whisper) Empty
MessageSujet: Re: L'arbre ne cache pas la foret (pv Whisper)   L'arbre ne cache pas la foret (pv Whisper) EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 21:37

L’arbre ne cache pas la forêt



Je vis bien que pour Whisper, la pluspart de mes mots semblaient comme de la fumée au vent. Tirailler entre différentes émotions, son visage était comme un livre ouvert et trahissais. Etait je si “severe” en lui disant ce genre de choses ? Peut etre… “ Tout à fait même D”, mais je savais que cela pouvait l’aider.

Sa téte trahissais tout les doutes qu’elle pouvait avoir une utilité. A la jeunesse “ tu parle comme un vioque D” “Oui… je sais”. Mais c’était pourtant vrai.

Cependant, le sourire revint bien vite lorsque j’eu dit mon anecdote. Même Enoé semblait amusée de s’en rappeler. Une erreur bête, qui m'avait rappeler à l’humilité, au moins avait il permit à Whisper de repenser son évolution. “ Dimitri, faudrait tu recommence un jour, c’était amusant” “ Pas pour moi”.

Alors que mon dôme de glace se formait, cristaux par cristaux, la fraîcheur qu’il procurait me fit soupirer d’aise tandis que le regard de Whisper lui, trahissait une incompréhension totale, voir même, un peu de frayeur… “ Sadique”.

J’avais déjà tué plusieurs fois…. peut être depuis trop jeune pour être maintenant choqué à l’idée. Mon géniteur tout d’abord, puis un sorcier ayant voulu faire le malin, bien sur quelques démons trop encombrants… rarement les êtres bons et gentils tout de même. J’ai un coeur. “ De glace, D, ton coeur est gelé, tu n’as d’amour pour personne…”.
Touché. Et la remarque de ma propre amie Enoé me mit en rogne, renforçant mon emprise sur la glace.

Si je ne savais pas me contrôler, cette glace aurait juste… broyée la sorcière et son familier. Sans ménagement. Mais Enoé se frotta à mes jambes, symbole d’excuse un peu intime entre nous.

Tsss..

Je fixais le cirque de la sorcière, qui semblait, dans sa panique, réfléchir intensément. Après la stupeur, peut tre la réflexion, elle tient le bon bout.

Bon… c’est pas que je m’ennuie mais la… ca devient long.

Je resserra alors un peu le dôme, la place pour les deux “incarcérés” diminua alors de beaucoup.
Elle s’asseya et fermant les yeux. Un peu ma position avant son arrivée, la médiation. “ Tu crois qu’elle va trouver D ? “ “ J’en suis certain”.
Et c’était vrai. Une intuition peut être mais j’en étais certain.
“ Tu entends ce qu’ils se disent, c’est assez drôle…” “ Tu fouilles souvent dans la tête des gens Enoé ? “ “Ouai”.
OKLM.
Zero remords, j’avais la pire des familier.

Soudain, un bruit, et le regard de Whisper avait changer. Ahhh… voilà qui était intéressant.

Une des “bulles de feu” du rongeur éclata contre la paroi de glace. Loin de le trouer, elle fit cependant fondre la glace. Allais il comprendre que sans travail d’équipe ils n’y arriveraient pas ?

On va trouver !
Je n’en doutes pas.

La maîtrise. Cette glace était comme.. connectée à ma magie qui la contrôlait. J’avais donc tressailli à l’impact de cette petite bulle de feu ondoyante. L’avaient ils vu ? “ Si oui, ils sortiront bien vite” “ dommage, le jeu était sympa…”
Je stoppais alors le mouvement du dôme, le laissant à cette modique taille. Il allait falloir beaucoup d'énergie pour lutter contre leurs assaut…



Codage par Libella sur Graphiorum


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arbre ne cache pas la foret (pv Whisper) Empty
MessageSujet: Re: L'arbre ne cache pas la foret (pv Whisper)   L'arbre ne cache pas la foret (pv Whisper) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arbre ne cache pas la foret (pv Whisper)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vandran Whisper, enchantée !
» Satanée forêt ...
» Nouvelle rencontre en foret ?
» Promenade en forêt. [ Libre ]
» Un ange dans la forêt ( PV Kaïri )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moonlight City :: ~ In Moonlight City ~ :: Centre Ville :: Parc-
Sauter vers: