Moonlight City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moonlight City

Forum RP Fantasy
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le parrain et le touriste (PV Edwin)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Apolion De Pyrènes
Apprenti attentif
Apolion De Pyrènes


Masculin Cancer Dragon
Messages : 40
Date d'inscription : 15/08/2018
Age : 23
Localisation : Moonlight
Fiche de présentation : ICI

Identité magique
Age: 1196 (50 ans en apparence)
Pouvoirs / Capacités:
Inventaire:

Le parrain et le touriste (PV Edwin) Empty
MessageSujet: Le parrain et le touriste (PV Edwin)   Le parrain et le touriste (PV Edwin) EmptyDim 2 Sep 2018 - 21:31

Les rues et boulevards du centre ville. Un concentré de gentils et de roublards tous accrochés à des fils. Tout du moins c'est l'image qu'avait adopté Apolion après avoir découvert la véritable nature, et surtout la taille de la ville. Il savait pertinemment qu'il ne pourrait jamais apprendre à connaître son environnement simplement en fouinant dans des recoins et en jouant les touristes comme il y a peu avec Akari bien que ce fut une rencontre particulièrement plaisante et bénéfique. En sillonnant le centre ville de Moonlight, il avait remarqué que ses habitants avaient le même défaut que ceux des grandes ville comme Rome, Florence ou Paris : ils parlaient à haute voix. C'était donc au détour d'une rue commerçante qu'il entendit parler d'un certain Edwin, un détective. Apolion savait qu'Edwin savait beaucoup de choses. C'était un maigre indice, mais c'était amplement suffisant pour l'elfe. Ce fut néanmoins après deux bonnes heures de recherche qu'il tomba finalement devant le bureau de ce Edwin. Il était noté sur une pancarte : « Edwin Skirata […] Détective privé ». La réaction d'Apolion fut un sentiment de chance évident.

*Détective privé. C'est une aubaine dans l'intérêt de ma compréhension de Moonlight et de moi-même. En espérant que cet énergumène est présent à son cabinet...*

Apolion hésita un instant, prit une grande inspiration, leva la main et toqua à la porte en annonçant à voix haute d'un ton sérieux mais pas agressif:

Monsieur Skirata ? J'ai à vous parler!
Revenir en haut Aller en bas
Edwin Skirata
Victime du paranormal
Edwin Skirata


Masculin Bélier Cheval
Messages : 273
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 34
Fiche de présentation : ICI
Fiche de relations : ICI

Identité magique
Age: 169 ans, 20 ans en apparence
Pouvoirs / Capacités:
Inventaire:

Le parrain et le touriste (PV Edwin) Empty
MessageSujet: Re: Le parrain et le touriste (PV Edwin)   Le parrain et le touriste (PV Edwin) EmptyLun 3 Sep 2018 - 9:06

C'était encore une matinée morne sans grand changement ni grand impact, comme tout les autres matins. Il y avait une certaine quiète dans cette monotonie qu'Edwin appréciait. Saluant la petite bonne femme travaillant dans la boutique opposée, il se demanda seulement combien de temps cette paix resterait. Car il savait que le calme ne faisait qu'annoncer l'arriver de la tempête :

" Madame Michelle ! Ravi de voir de si bonne heure aujourd'hui ! Que me vaut le plaisir ?"

Levant les yeux au ciel, la brave femme lui répondit alors qu'elle sortait les pots qu'elles allait arroser :

" La même chose que d'habitude mon grand, la même chose que d'habitude. Comme tout lundi qui se respecte, j'attends ma livraison. Mais j'en déduis que puisque tu ouvres boutique, jeune homme, c'est que tu n'es pas trop occupé ?"

" C'est une façon de voir les choses.”

" Parfait ! Viens donc m’aider dans ce cas ! Les Mandragores sont presque arrivée à maturation et je n’ai pas le temps de m’occuper des Daturas. Ca serait sympa si tu pouvais les arroser puis les sortir..."

Edwin n’avait certes rien de mieux à faire et il n’attendait aucun client. Il pouvait bien aider en attendant de voir si des clients se présenteraient :


" Je pense que c’est en effet possible.” et obliquant donc vers la boutique de la fleuriste, il s’occupa donc des fleurs jusqu’à l’arrivée d’Apolion.

“Monsieur Skirata ? J'ai à vous parler!”

Se tournant pour regarder l’individu, Edwin détailla l’Elfe : sa tenue était correcte, ses mains simple et son visage plutôt expressif. Il était rare que les siens fassent appel à Edwin notamment à cause de ses pouvoirs, alors que pouvait bien lui vouloir celui-ci ?
Enlevant le tablier, il alla se rincer les mains et les essuya rapidement avant d’aller recevoir son client.


" Et a qui ai-je l’honneur ?” demanda t’il en inclinant légèrement la tête envers son compatriote en forme de salut. " Je ne me souviens pas vous avoir déjà vu...Enfin, je vous en prie, rentrez, rentrez, nous serons plus à l’aise pour parler."

Lui offrit il en ouvrant la porte en grand pour l’inviter à le suivre dans le salon de réception où il recevait ses clients.

Revenir en haut Aller en bas
Apolion De Pyrènes
Apprenti attentif
Apolion De Pyrènes


Masculin Cancer Dragon
Messages : 40
Date d'inscription : 15/08/2018
Age : 23
Localisation : Moonlight
Fiche de présentation : ICI

Identité magique
Age: 1196 (50 ans en apparence)
Pouvoirs / Capacités:
Inventaire:

Le parrain et le touriste (PV Edwin) Empty
MessageSujet: Re: Le parrain et le touriste (PV Edwin)   Le parrain et le touriste (PV Edwin) EmptyLun 3 Sep 2018 - 21:54

Je vous remercie.Dit-il tout en rentrant. Je me prénomme Apolion. Ravi de vous rencontrer. J'aurais besoin d'informations détaillées sur cette charmante ville et j'ai ouït dire que vous étiez un homme fort bien placé pour subvenir à ma requête.

Apolion trouvait l'homme assez jeune et fort aimable malgré un air légèrement froid. Il semblait lui aussi être le genre de personne qui sait mesurer son ton de parole selon la situation. Par conséquent, pas question de jouer sur les doubles sens et autres tour de passe-passe oraux avec lui. Ses oreilles d'elfes confirmait déjà certaines des pensées d'Apolion qui appréhendait les réponses d'Edwin. C'est la raison pour laquelle le sourire eut peine à s'installer sur le visage du nouveau venu. Il gardait cependant un air à la fois frais et attentif. Il dégageait aussi une sorte d'aura professionnelle particulière. A croire qu'il ne s'investissait que si besoin était, quelque soit la tâche à accomplir et pour qui.

*Voyons voir si cet énergumène à une approche plus... didactique que ma précédente rencontre*

Alors que cette pensée lui esquissa un léger rictus, il redirigea son esprit vers Edwin en espérant bien sûr que le détective allait l'aider à mener l'enquête.
Revenir en haut Aller en bas
Edwin Skirata
Victime du paranormal
Edwin Skirata


Masculin Bélier Cheval
Messages : 273
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 34
Fiche de présentation : ICI
Fiche de relations : ICI

Identité magique
Age: 169 ans, 20 ans en apparence
Pouvoirs / Capacités:
Inventaire:

Le parrain et le touriste (PV Edwin) Empty
MessageSujet: Re: Le parrain et le touriste (PV Edwin)   Le parrain et le touriste (PV Edwin) EmptyMar 4 Sep 2018 - 5:39

"Je vous remercie. Je me prénomme Apolion. Ravi de vous rencontrer. J'aurais besoin d'informations détaillées sur cette charmante ville et j'ai ouït dire que vous étiez un homme fort bien placé pour subvenir à ma requête."

L'invitant à s'installer dans un des larges fauteuils de la pièce, Edwin alla chercher deux verres et les rempli d'eau fraiche. Revenant vers son invité, il lui répondit sur un ton suave :

" Vous avez "ouït dire" ? Et bien, voilà qui est fort bien surprenant ! Et qui est cette personne qui vous a dont renseigné ? Car je serais bien surpris qu'un Elfe d'ici ai jamais eu l'envie de vous parler de moi. Mais au vu de la teneur de vos propos et de vos manière - quelque peu exagéré si je puis me permettre - je dirais que vous n'êtes pas d'ici. Ni même de Moonlight ou de quelque endroit associer à cette ville. Ce qui veut aussi dire que vous avez vécu plus de temps parmi les Hommes que bien des âmes ici. Alors voyons....je dirais que vous avez essayer de me flatter et que cela viens de se retourner contre vous, car je ne vois personne d'assez fou ou stupide vivant parmi les Humains qui vous aurait parler de moi. En revanche, cela me mène à penser que vous êtes bien différent de bien des clients, sir. Alors ma question est la suivante : qu'est ce qui a bien pu pousser un Elfe, qui plus est quelqu'un d'assez savant, à venir ou revenir ici après autant de temps ici ? Et que chercher vous réellement à apprendre ? Car tout à un prix, ici, et je ne suis pas sur que vous soyez en mesure de tout vous procurer. Ai-je tort ?"
Revenir en haut Aller en bas
Apolion De Pyrènes
Apprenti attentif
Apolion De Pyrènes


Masculin Cancer Dragon
Messages : 40
Date d'inscription : 15/08/2018
Age : 23
Localisation : Moonlight
Fiche de présentation : ICI

Identité magique
Age: 1196 (50 ans en apparence)
Pouvoirs / Capacités:
Inventaire:

Le parrain et le touriste (PV Edwin) Empty
MessageSujet: Re: Le parrain et le touriste (PV Edwin)   Le parrain et le touriste (PV Edwin) EmptyMer 19 Sep 2018 - 17:01

Moi qui m'attendait à poser les questions le premier... Mais soit. A grande ville accueillante, grandes bouches bruyantes. Alors permettez moi de me prendre au jeu. Car oui, je n'ai rejoins cette province que très récemment. Oui, j'ai vécu un temps plus que conséquent auprès des humains et si je savais comment j'ai atterri ici ils serait peut-être venu me chercher -ce qui n'est pas le cas je vous rassure, puisque tout le monde semble psychoter à l'entente du simple mot humanité- et enfin oui, j'ai bien évidemment tenté de vous apparaître comme le gentil touriste qui caresse dans le sens du poil.

Apolion marqua alors une courte pause, soupira comme si il répétait toujours la même chose, et repris de plus belle, d'un ton un peu plus direct avec malgré lui un léger sourire d'agacement, comme sarcastique.

Dites vous, sachant tout cela, que si j'avais l'once d'une idée que la magie existait, et par la même occasion Moonlight, sachez bien que je me serait fait un plaisir de rester cloîtrer dans une cabane de berger basque, me retenant sévèrement de jouer les Christophe Colomb mystique et de ne pas venir. Alors dites-moi une chose avant toute... Reprenant un air sérieux il lança en espérant très fort ne pas se mettre Edwin entièrement à dos en jouant le stagiaire qui veut tout savoir tout de suite. Est-ce que je vaux la peine d'être mis au courant de ce que je suis réellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Edwin Skirata
Victime du paranormal
Edwin Skirata


Masculin Bélier Cheval
Messages : 273
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 34
Fiche de présentation : ICI
Fiche de relations : ICI

Identité magique
Age: 169 ans, 20 ans en apparence
Pouvoirs / Capacités:
Inventaire:

Le parrain et le touriste (PV Edwin) Empty
MessageSujet: Re: Le parrain et le touriste (PV Edwin)   Le parrain et le touriste (PV Edwin) EmptyVen 5 Oct 2018 - 18:08

Haussant un sourcil tandis que l'homme lui étirait sa tirade, Edwin était aimablement surpris de l'attitude de l'Elfe. Il était rare que les gens fassent preuve d'une grande logique à Moonlight et le laisser aller émotionnel était des plus fatigant. Aussi, l'histoire de l'Elfe se trouvait être des plus rafraîchissante et son ton et ses manières, même si quelques peu...abusée...méritait un certain respect. Hochant la tête alors que l'homme terminait sa dernière phrase, Edwin acquiesça.

"Et bien, il semblerait que tu es besoin de beaucoup plus que je ne l'avais imaginé au préalable. Mais appel moi Edwin. Viens donc à l'intérieur, nous y serons bien mieux."

Et ouvrant le chemin, il ouvrit la porte et prit la direction de l'atrium. C'est alors que la dite voisine glissa quelque mots à l'attention d'Apolion :

"Profitez-en bien jeune homme, il est rare qu'il soit si aimable. Vous semblez bien partit. Mais n'en oubliez pas vos manières..."

Edwin avait préparé l'atrium et une théière d'apparence très sobre fumait sur la table accompagnée de son set ainsi que d'une assiette de petit sablé. Lorsque Apolion le rejoignit finalement, il prit la parole :

"Prends place, installe toi confortablement. Notre discussion risque de s'avérer longue et très enrichissante pour nous deux. Mais j'aimerais, si tu le veux bien, commencer par entendre ton récit, l'histoire de ta vie et de ton arrivée ici. Je répondrais ensuite à tes questions..."
Revenir en haut Aller en bas
Apolion De Pyrènes
Apprenti attentif
Apolion De Pyrènes


Masculin Cancer Dragon
Messages : 40
Date d'inscription : 15/08/2018
Age : 23
Localisation : Moonlight
Fiche de présentation : ICI

Identité magique
Age: 1196 (50 ans en apparence)
Pouvoirs / Capacités:
Inventaire:

Le parrain et le touriste (PV Edwin) Empty
MessageSujet: Re: Le parrain et le touriste (PV Edwin)   Le parrain et le touriste (PV Edwin) EmptyVen 5 Oct 2018 - 23:25

Longue. Nécessaire et arrangeante... Mais longue. C'était justement ce qu'aurait aimé évité Apolion. Mais il n'avait décidément plus de choix possible si ce n'était celui de suivre le fil rouge. Edwin et Apolion était comme le parrain de la ville et le touriste qui venait de s'y installer. Et si le petit nouveau n'avait pas encore assez de conviction, de motivation ou de simples justifications pour aller au bout de cet évènement, la dame restée à l'extérieur avait désormais rempli la gourde au goulot.

Une dame: Profitez-en bien jeune homme, il est rare qu'il soit si aimable. Vous semblez bien parti. Mais n'en oubliez pas vos manières...

Une fois à l'intérieur, en passant très confortablement installé pour l'occasion, Edwin annonça qu'il voulait connaître l'histoire d'Apolion. Cela allait durer mille ans. Presque littéralement car l'elfe était alors âgé au bas mot de 1190 ans. Il commença alors le récit incroyable pour son nouvel entourage, bien que peu mouvementé, de sa vie là où les magiques peuvent disparaître comme par magie.

Je suis né il y a un peu moins de 1200 ans en France. J'ai été le fils adoptif d'un seigneur pendant 30 ans, vécu dans les Pyrénées comme un cloporte sous une brique au fond du jardin pendant 200 ans. Découverte ahurissante qui précède mon entrée véritable dans la société humaine: je passe inaperçu auprès d'eux. J'ai cru en Dieu, participé aux croisades, été cardinal pendant quelques fines années, eut quelques légères conquêtes, des égarées chanceuses romaine, florentine ou même parisiennes. Mais c'est le génie nommé Da Vinci qui m'a donné le gout du savoir humain et universel. Faraday, Lavoisier, Mendeleiev, Molière, Kant, Pascal, Curie, Freud, Lumières, Darwin... J'en passe, ils était bien trop nombreux. Malgré cette science, je n'ai étrangement jamais cessé d'avoir la foi. Je suis un elfe chrétien. Ironique pour vous qui utilisez au quotidien les hérésies d'un temps lointain. Au 20ème siècle, c'est cette même science qui m'a ouvert les portes de l'aviation, de l'exploration vive, réelle, palpable. J'ai parcouru la jungle amazonienne comme le désert de Gobi. Et me voici dans une ville qui ne figure au bout d'aucune route, sur aucune carte, au beau milieu du Pacifique.

Une larme discrète coula le long de la joue d'Apolion qui regardait dans le vide depuis qu'il avait débuté son récit. Il reprit ses esprits lentement et regarda droit dans les yeux.

J'ai vu les horreurs de la guerre devenir depuis Jérusalem ce qu'elles ont pu être à Auschwitz et Hiroshima. J'ai vu la cupidité des hommes provoquer leurs plus grandes pertes: le pouvoir, l'argent, l'amour, la vie. J'ai vu des hommes et des femmes repousser les limites de la curiosité innée de l'humanité en défiant quiconque ne croyait pas à leur découverte incroyable. J'ai vu l'effervescence des arts et même l'invention de certains d'entre eux. J'ai vu la réflexion se diriger vers des sentiers boueux et en ressortir aussi luisante qu'une étoile. J'ai vu construire la tour Eiffel, combattre le Kremlin, étudier les pyramides. Et pourtant je n'ai jamais rien vu de tel. Rien comparable à cette ville perdu. Cette Atlantide... Je suis là, au milieu d'un tout. Et pourtant je n'en connais rien. Alors dites moi... Monsieur le professeur... Est-ce que j'ai manqué quelque chose ?

Pour un mot prononcé: une larme écoulée, aucun regret éprouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Edwin Skirata
Victime du paranormal
Edwin Skirata


Masculin Bélier Cheval
Messages : 273
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 34
Fiche de présentation : ICI
Fiche de relations : ICI

Identité magique
Age: 169 ans, 20 ans en apparence
Pouvoirs / Capacités:
Inventaire:

Le parrain et le touriste (PV Edwin) Empty
MessageSujet: Re: Le parrain et le touriste (PV Edwin)   Le parrain et le touriste (PV Edwin) EmptySam 6 Oct 2018 - 8:11

La situation se révélait être quelque chose de complètement ahurissant. Non seulement l'homme qui lui faisait à présent face était un terrien éclairé, mais ce dernier avait actuellement vécu dix fois plus longtemps que lui ! La situation devenait de plus en plus incroyable alors qu'il écoutait son interlocuteur. Il avait vu et connu tellement de chose qu'Edwin du se reteindre de l'interroger sur son passé, de le bombarder de question sur le passé. Mais en revanche, il n'eut  aucun mal à voir que l'homme avait lui aussi traversé les périodes les plus sombres de l'Histoire des Hommes. Aussi attendit il patiemment, absorbant chaque mot prononcé.

"Tu peux me tutoyer. Et comme je l'ai dit, appelle moi simplement Edwin. Tu es actuellement bien plus vieux que moi. Je n'ai que le dixième de ton age, et mon Histoire n'est pas aussi incroyable, mais tu es en revanche venu trouver la bonne personne. Et au vu de ce que tu viens de me dire, il n'est que juste retour que je te parle de mon passé.
Je suis né il y a de cela plus ou moins cent soixante ans, dans un clan Elfique. Les notres vivent dans les forêt de Moonlight pour la plupart, mais j'ai aussi connaissance de quelques clans sur terre. J'ai vécu mes premières années normalement jusqu'à ce que mes dons magiques se manifestent. Puis j'ai été enfermé, oublié, abandonné dans un endroit sans nom. Dans le noir et l'oubli absolu. Et je m'en suis sauvé. J'ai alors rejoins l'Association des Mages pour très vite la quitter, insatisfait à bien des niveaux. Je suis alors descendu sur terre. La vie...n'était pas si mal. Jusqu'au deux grandes guerres...et ce qui suivit. Je suis rentré ici brisé et ai mis de longues années à me reconstruire.


Il n'aimait pas parlé du passé mais cela équilibrait la discussion.

"Maintenant répondons à ta question : Moonlight à été créer il y a de cela quatre cents ans par le Conseil Originel. Membre de familles magiques influente, ils se sont qui régnèrent après que la fondatrice nous est quitté. Vint ensuite l'établissement du roulement : le jour, les créatures "bonnes" règnent. Puis à minuit le règne s'inverse. Ce qui, pour ma part est une absurdité sans nom. Enfin, continuons. Il y a de nombreuses factions : la pègre, le conseil, l'Association et ce ne sont là que les trois plus importante. Elles sont toutes plus ou moins divisés en de plus petite faction.Tout cela habitant dans cette endroit, dans une folie des plus normale et ségrégationniste...*Soupir*...Enfin, ce n'est pas comme si la terre était réelement mieux mais au moins, l'esprit n'est pas bridé làs bas. Je penses que tu as déjà dû t'en rendre compte, mais c'est...arriéré par ici. A l'exception des magie-tech de l'association, tu peux oublier la technologie.
Mais je te laisserai te faire ta propre opinion du reste. Si tu veux en savoir plus, maintenant, il va nous falloir parler business. J'ai rempli ma part en t'offrant une idée de ce dans quoi tu viens de tomber. MAintenant, le reste se paye. Et à mon avis tu n'as pas le moindre sous valable ici. Pas que j'en ai besoin. Alors je te laisse réfléchir à tes prochains mots."
lança t'il à l'Elfe tandis qu'il gobait un des biscuits et servait une tasse de thé à son interlocuteur puis à lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Apolion De Pyrènes
Apprenti attentif
Apolion De Pyrènes


Masculin Cancer Dragon
Messages : 40
Date d'inscription : 15/08/2018
Age : 23
Localisation : Moonlight
Fiche de présentation : ICI

Identité magique
Age: 1196 (50 ans en apparence)
Pouvoirs / Capacités:
Inventaire:

Le parrain et le touriste (PV Edwin) Empty
MessageSujet: Re: Le parrain et le touriste (PV Edwin)   Le parrain et le touriste (PV Edwin) EmptySam 6 Oct 2018 - 13:07

Apolion avait, étonnamment, grandement apprécié le geste d'Edwin. Son passé était peut-être plus court, mais il n'en restait pas moins riche en bien des points. Il aurait presque plein sa jeunesse si tout cela n'avait pas mener le détective jusqu'ici. On voyait qu'il n'était pas encore remis d'avoir été au premier plan. Il semblait néanmoins être une personne bien plus enclin au combat que ce vieux Apolion. Lorsqu'Edwin enchaîna sans tarder sur ce qu'était Moonlight; ses rouages, le sens de ses aiguilles. Apolion fut attristé par ce qu'il entendait. Le mal séparé du bien, un conseil au dessus de tout à la manière d'une oligarchie commerciale, l'absence totale d'évolution matérielle au delà des quelques lampadaires qui arborent une infimes parties des rues.Cette magie-tech ajoutée à une répartition entre le bien et mal qui ferait hurler de douleur le défunt Martin Luther King Jr. était aussi cohérente que le traité de Versailles après la Grande guerre de 14-18.

Du changement. Moonlight était manifestement en retard. Et si les humains sont parfois des idiots assoiffés de sang autant que de connaissances, ils n'ont pas eut que des mauvaises idées. La ville et grande mais ce n'est pas une grande ville. La ville est pourtant vielle. Mais sa hiérarchie date de bien avant. Apolion rumina dans ses pensées un court instant.


*La pègre, le conseil, l'association. Plus connus sous les noms de tiers-état, dictature, et noblesse de ce que j'ai pu en comprendre. N'y a-t-il aucun philosophe, aucun penseur, aucun ingénieur, aucun médecin, aucun économiste, aucun chimiste, aucun physicien ? Juste des gens... vides ? Partant de ce postulat, Edwin est un survivant au milieu d'une guerre froide entre idées nouvelles et caprices de puissants.*

Il accepta sa tasse de thé en sachant que cette appellation n'allait pas correspondre à Moonlight avant un bout de temps.

Bien entendu tu ne prends pas la monnaie améric... humaine. Mais qu'en est-il de leurs idées ? Après tout, on ne peut pas laisser un lieu aussi grand que Paris et aussi important que New-York dans l'état d'un village médiéval espagnol. Si ? En payement matériel, je n'ai que cette amulette en argent ornée ayant appartenu à un professeur italien de la renaissance nommé Filippo Villani. Il sortit l'amulette en croix de sous son habit. C'était une croix chrétienne en argent pur portant un rubis en son centre. Je suis manifestement coincé ici et je tiens à ce que ma nouvelle "demeure" ne ressemble pas au Berlin des années 40 à 80. On est au 21ème siècle, la liberté d'expression est acquise d'avance.

Il lui tendit la croix en argent et attendait. Qu'allait-il choisir: prendre l'oeuf dans la couveuse ou le faire éclore ?
Revenir en haut Aller en bas
Edwin Skirata
Victime du paranormal
Edwin Skirata


Masculin Bélier Cheval
Messages : 273
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 34
Fiche de présentation : ICI
Fiche de relations : ICI

Identité magique
Age: 169 ans, 20 ans en apparence
Pouvoirs / Capacités:
Inventaire:

Le parrain et le touriste (PV Edwin) Empty
MessageSujet: Re: Le parrain et le touriste (PV Edwin)   Le parrain et le touriste (PV Edwin) EmptySam 6 Oct 2018 - 14:11

Edwin ne put s’empêcher de sourire. Décidément la manière de pensé de ce nouveau venu était des plus rafraîchissante ! Il était réellement la première personne en presque cinquante ans de carrière à lui proposer un paiement en idées...

"Ahaha, excuses moi, je ne me moques nullement de toi mais je dois bien reconnaître que tu es la première personne en près de cinquante de carrière à me proposer un paiement en "idées". Personne ici n'oserait me proposer une telle chose. Aaaahhh...Bref. En revanche, je vais t’arrêter tout de suite : c'est non. Et de plus, je vais même t'offrir un conseil : ne recommence jamais avec qui que ce soit. Je suis quelqu'un d'ouvert d'esprit et j'aime ce genre de raisonnement, mais dans cette ville, je suis une exception. Le Conseil te tuerais pour avoir ce genre d'idée "profanatrice" tel que proposer du savoir humain et l'Association...t'accepterais peut-être mais tu serais surement exploité jusqu'à ne plus être utile, finissant par tout simplement disparaître, si tu me suis. Et pour être tout à fait honnête, je n'ai pas pour habitude de laisser mes clients décider du prix, alors voici ce que nous allons faire : tu vas me poser tes questions et je vais te donner mon prix. Ensuite, ce sera à prendre ou à laisser. Libre à toi de partir si mon prix ne te plait pas. Mais si tu acceptes, tu auras une réponse à la hauteur de ton paiement. Nous sommes d'accord ? Bien. Je te laisse donc commencer..."
Revenir en haut Aller en bas
Apolion De Pyrènes
Apprenti attentif
Apolion De Pyrènes


Masculin Cancer Dragon
Messages : 40
Date d'inscription : 15/08/2018
Age : 23
Localisation : Moonlight
Fiche de présentation : ICI

Identité magique
Age: 1196 (50 ans en apparence)
Pouvoirs / Capacités:
Inventaire:

Le parrain et le touriste (PV Edwin) Empty
MessageSujet: Re: Le parrain et le touriste (PV Edwin)   Le parrain et le touriste (PV Edwin) EmptySam 6 Oct 2018 - 18:09

La situation devenait dangereuse. Ce qu'Edwin disait sur les institutions de Moonlight ressemblait maintenant à des menaces. Non pas de sa part, mais de celle de ce soi-disant conseil. Apolion cru s'évanouir. Le cas de cette ville n'avait finalement rien à voir avec ce qu'elle aurait pu être. Apolion, décontenancé, pensa tout haut:

Utopie que de croire à la bonne foi des êtres supérieurs.

La soif de pouvoir qui en a détruit tant avait ici l'air d'être la véritable incarnation du mal et de la stupidité plus qu'une simple "offrande" de leur part. Apolion avait pourtant tant de choses à demander, à questionner, à éclairer... à aimer... Il n'était en rien le bienvenu dans cet endroit. Sans même que les grands n'aient eu vent de son existence. Il se résigna alors à poser des questions banales. Les deux premières pour confirmer ses craintes, la troisième, pour tenter de les fuir avant qu'il ne soit trop tard, pour Apolion, comme pour Edwin.

Je n'aurais alors que trois questions à la manière de trois voeux. La situation est elle vraiment aussi désespérée que tu le laisse paraître ? Qu'est-ce que je risque à être "humain" comme je l'ai été jusqu'à mon arrivée ici sinon une mort en public ? Et comment quitter cet endroit ? Je ne suis pas chez moi parmi mes semblables alors pourquoi lutter pour les autres. Tu dois savoir ce que c'est, toi. Et encore une fois je n'ai pas de monnaie. Juste ce pendentif en argent. Ou alors ça aussi n'a aucune valeur en ce lieu ? Même fondu ?

Si il n'a connu la magie que maintenant, il espérait au moins un peu que les réponses d'Edwin allait lui laisser un souvenir de celle ci qui n'était pas aussi noir que jusqu'à aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Edwin Skirata
Victime du paranormal
Edwin Skirata


Masculin Bélier Cheval
Messages : 273
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 34
Fiche de présentation : ICI
Fiche de relations : ICI

Identité magique
Age: 169 ans, 20 ans en apparence
Pouvoirs / Capacités:
Inventaire:

Le parrain et le touriste (PV Edwin) Empty
MessageSujet: Re: Le parrain et le touriste (PV Edwin)   Le parrain et le touriste (PV Edwin) EmptyDim 7 Oct 2018 - 6:29

"Cela fait cinq questions, mais j'y répondrais tout de même. Mais commençons par les deux dernières. Ton pendentif a sans nul doute une certaine valeur, que ce soit pour sa matière ou son orfèvrerie. Et même si la religion ici est une des choses les plus haït étant la raison de l'exile de nombres des races présentes, l'argent en soit est rare ici. Mais je n'ai pas de réel intérêt dans les valeurs physiques, vois tu. Je suis riche. Plus que je ne le montre. Et si j'avais réellement besoin de monnaie...et bien disons que j'ai mes propres moyens de m'en procuré. Alors voici ce que je te propose. Ta première question, j'y répondrais gratuitement pour m'avoir divertis ce matin. En revanche, pour la seconde et troisième, il va falloir payer. Un service simple, tu travailleras pour moi pendant un mois pour la réponse à la première. Quant à la seconde, tu me demande quelque chose de très précieux. Les moyens de quitter cette île sont...rares et coûteux, et plus encore dangereux. Alors si tu tiens réellement à obtenir cette réponse, je te donnerai mon prix après avoir vu ton travail. Tu peux bien sur refuser, mais tes questions, l'une comme l'autre pourrait te coûter la vie, en dehors de ces murs. Souviens t'en. En revanche, si tu acceptes mon offre, je te logerais pendant un mois ici même et t'apprendrais les bases pour vivre à Moonlight. Tu seras ensuite libre de me reposer ta question où d'aller t'installer avec l'argent que tu auras gagner. Le choix est tiens."
Revenir en haut Aller en bas
Apolion De Pyrènes
Apprenti attentif
Apolion De Pyrènes


Masculin Cancer Dragon
Messages : 40
Date d'inscription : 15/08/2018
Age : 23
Localisation : Moonlight
Fiche de présentation : ICI

Identité magique
Age: 1196 (50 ans en apparence)
Pouvoirs / Capacités:
Inventaire:

Le parrain et le touriste (PV Edwin) Empty
MessageSujet: Re: Le parrain et le touriste (PV Edwin)   Le parrain et le touriste (PV Edwin) EmptyDim 7 Oct 2018 - 9:01

Un payement en travail. Et dire qu'Apollon n'y avait pas penser. Et même si la situation se complexifiait au fur et à mesure, il n'avait pas vraiment le choix. Si il refusait il tournait le dos au seul moyen qu'il avait d'avoir une vie à Moonlight même si l'endroit -bien que charmant. en apparence- lui déplaisait de manière suffisamment conséquente pour qu'il ait envie de retourné sur Terre. Et si les questions avaient ce prix, alors il lui donnerait ce prix. Apolion grommela tout de même pour lui même.

*...Je me demande vraiment comment aucun de nous deux n'y a pensé plus tôt... C'est bien malin de notre part... Heureusement au moins que c'est avec lui que je vais travailler.*

Apolion se redressa, repris son air sérieux qu'il portait au début de leur rencontre et annonça:

J'accepte tes conditions. Je travaillerai pour toi un premier mois. Tu me diras ensuite ce qu'il en est de mon ultime question. En revanche, je me demande bien quel genre de travail je devrait accomplir. Est-ce un travail d'assistanat quelconque ou est-ce plus... complexe ?
Revenir en haut Aller en bas
Edwin Skirata
Victime du paranormal
Edwin Skirata


Masculin Bélier Cheval
Messages : 273
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 34
Fiche de présentation : ICI
Fiche de relations : ICI

Identité magique
Age: 169 ans, 20 ans en apparence
Pouvoirs / Capacités:
Inventaire:

Le parrain et le touriste (PV Edwin) Empty
MessageSujet: Re: Le parrain et le touriste (PV Edwin)   Le parrain et le touriste (PV Edwin) EmptyDim 7 Oct 2018 - 10:01

Edwin se retint de sourire et hocha de la tête. Il venait de se sécuriser un ouvrier de qualité avec un esprit probablement des plus brillant sans même avoir cherché. C'était typiquement le cas de "au moment où l'on ne cherche plus, on trouve." Mais il n'allait pas s'en plaindre. Apolion tombait à pic avec tout les récents événements et avoir quelqu'un d'observateur et pragmatique à sa disposition serait parfait. Et puis, lui aussi y gagnerait, se sécurisant une place à Moonlight tout en gagnant la possibilité d'observer la ville en toute tranquillité. C'était gagnant-gagnant.

"Oh, ne t'en fais pas, ton travail sera assez simple. Comme tu peux le voir, je tiens une agence de détective. Ton travail sera initialement de m'accompagner et d'observer. Puis tu me remplacera sur les cas les plus banals. Cela te permettra de te faire la main tout en découvrant la ville. Tu auras aussi pour tache d'aller te balader, observer et me rapporter ce que tu apprend. Rien de bien compliquer, simplement me faire un rapport sur les gens que tu auras croiser, les rumeurs que tu auras entendu, ou tout autre information.
Et pour répondre à ta question, qu'as tu à perdre à être humain ? Absolument tout. Ta vie, ton statut, voir ton âme. Et crois moi, c'est dans le meilleur des cas. Je compte donc sur toi pour être prudent tant que tu travailleras pour l'agence."
Revenir en haut Aller en bas
Apolion De Pyrènes
Apprenti attentif
Apolion De Pyrènes


Masculin Cancer Dragon
Messages : 40
Date d'inscription : 15/08/2018
Age : 23
Localisation : Moonlight
Fiche de présentation : ICI

Identité magique
Age: 1196 (50 ans en apparence)
Pouvoirs / Capacités:
Inventaire:

Le parrain et le touriste (PV Edwin) Empty
MessageSujet: Re: Le parrain et le touriste (PV Edwin)   Le parrain et le touriste (PV Edwin) EmptyDim 7 Oct 2018 - 11:28

Apolion voulu acquiescer mais ravala vite sa salive quand Edwin lui annonça ce qu'il risquait à faire référence à son ancienne vie. Cependant, cette vie allait lui donner un avantage. Il avait été observateur pendant de très nombreuses années dans de très nombreux environnements, il était donc prédéfini pour ce poste. De plus, cela justifiait sa présence en ville et lui accordait un accès plus ou moins illimité dans l'espace public tant qu'il ne se faisait pas remarquer à la manière d'un Giordano Bruno devant l'Eglise.

Je promets de me tenir tranquille. Non pas que j'ai le choix, certes, mais quand tu me dis que je risque la mort, je ne vais pas chercher la petite bête au risque de rameuter la grosse. Il me faudrait néanmoins quelques détails comme les horaires, les modalités de retour des observations... Oh et si il y a des endroits à privilégiés ou au contraire à éviter. Après quoi je commence quand tu veux.

Il allait se remettre au travail comme au bon vieux temps. Loger en échange d'aide. Comme il a eu l'habitude de faire à l'académie des sciences. Cependant la ville est grande. Il lui fallait un point de départ et il espérait que les indications d'Edwin allaient le conduire là où l'intrigue prenait place. Dans ce genre de cas, c'était pour Apolion comme écrire une scène de théâtre: "On observe les personnages, leurs actions en didascalies, leurs paroles, et on essaye de comprendre ensuite. Mise en condition, écriture, compréhension, conclusion." La partie complexe de la chose allait surtout être d'identifier les mentalités qui avaient l'air radicalement différentes.

*On ressort la plume et le calepin ! Edwin, patron, tu ne vas pas être déçu.*
Revenir en haut Aller en bas
Edwin Skirata
Victime du paranormal
Edwin Skirata


Masculin Bélier Cheval
Messages : 273
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 34
Fiche de présentation : ICI
Fiche de relations : ICI

Identité magique
Age: 169 ans, 20 ans en apparence
Pouvoirs / Capacités:
Inventaire:

Le parrain et le touriste (PV Edwin) Empty
MessageSujet: Re: Le parrain et le touriste (PV Edwin)   Le parrain et le touriste (PV Edwin) EmptyDim 7 Oct 2018 - 13:29

"Oh, les choses sont simple ici. Tu commences le travail après t'être levé. Lorsque l'on a un cas, à toi de juger le temps journalier que tu investira. Tu auras une suite avec chambre et salle de bain à l'étage supérieur. Tu seras payé à la fin de chaque semaine et je te remettrais une bourse pour payer tes frais. Je te prierais de me la rendre si tu ne l'utilises pas bien sur. Ensuite pour le reste tu es libre d'aller où tu veux, mais tu en sauras plus après m'avoir suivit la première semaine. Ensuite libre à toi de te rendre où tu veux. Tu pourrais aussi travailler dans le labo au sous-sol. Les rapports se feront sur le terminal à l'étage. C'est comme un ordinateur, tu ne devrais pas avoir de problème là dessus."


Les origines de l'Elfe avait cela de bon : il n'était pas niais et saurait largement s'adapter à la technologie - ou plutôt la techno-magie. Le réel gain serait de le former et d'obtenir un second qui pourrait l'aider et le remplacer en cas de besoin. Et devinant la mentalité de l'homme en face de lui, ce partenariat avait très probablement un long avenir. Lui tendant une main, Edwin termina :

"C'est un plaisir de faire affaire avec toi. A notre futur !"
Revenir en haut Aller en bas
Apolion De Pyrènes
Apprenti attentif
Apolion De Pyrènes


Masculin Cancer Dragon
Messages : 40
Date d'inscription : 15/08/2018
Age : 23
Localisation : Moonlight
Fiche de présentation : ICI

Identité magique
Age: 1196 (50 ans en apparence)
Pouvoirs / Capacités:
Inventaire:

Le parrain et le touriste (PV Edwin) Empty
MessageSujet: Re: Le parrain et le touriste (PV Edwin)   Le parrain et le touriste (PV Edwin) EmptyDim 7 Oct 2018 - 22:35

A notre futur.

Il lui serra fièrement la main. Les deux nouveaux "collègues" --Edwin restait le patron-- allaient former un duo d'une efficacité certaine. C'était en tout cas la pensée d'Apollon et visiblement celle d'Edwin aussi qui semblait enthousiaste à l'idée que les deux elfes collaborent, ce qui ne manqua pas de rassurer Apolion. La tâche allait cependant s'avérer longue, fastidieuse, mais diablement enrichissante. En premier lieu parce qu'Apollon avait quartier libre quant au lieu et ne devait tout simplement pas faire preuve de mauvaise foi quant aux horaires, et en second lieu parce qu'Edwin obtenait une deuxième paire d'yeux à sa disposition. L'affaire allait en deux sens qui n'était désormais plus contraire à la manière d'un cercle vicieux qui au lieu de nous projeter vers notre perte, nous faisait bénéficier d'un avantage à ne surtout pas négliger.

*J'ai hâte de commencer. Edwin et Apolion. "Le Parrain et le Touriste". Cela ferait un scénario excellent pour la télévision. Mais bon, restons dans l'ambiance de la ville et gardons ce genre de réflexion pour nous. Je sens tout de même que je vais passer beaucoup de temps au "terminal" les premiers temps.*
Revenir en haut Aller en bas
Edwin Skirata
Victime du paranormal
Edwin Skirata


Masculin Bélier Cheval
Messages : 273
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 34
Fiche de présentation : ICI
Fiche de relations : ICI

Identité magique
Age: 169 ans, 20 ans en apparence
Pouvoirs / Capacités:
Inventaire:

Le parrain et le touriste (PV Edwin) Empty
MessageSujet: Re: Le parrain et le touriste (PV Edwin)   Le parrain et le touriste (PV Edwin) EmptyLun 8 Oct 2018 - 5:01

"Parfait ! Commençons donc veux tu ? Je vais te faire une visite des locaux pour commencer." dit il en se levant et en invitant Apolion à le suivre."Comme tu as pu le constater, nous sommes actuellement dans l'atrium. C'est ici que je reçois les clients la plupart du temps. Les plantes ici ont un effet calmant. C'est aussi un endroit pour nous reposer. Si tu me suis....nous voici dans la pièce principal. La cuisine est parfaitement fonctionnelle et possède le matériel dernier cri. Penses juste à laver une fois que tu as terminer de l'utiliser."

Dit il en lui montrant la grande pièce principal où trônait au centre deux grand canapés se faisant face avec derrière eux une table rectangulaire servant de séparateur avec le coin cuisine. Le menant alors vers une porte sur la gauche de la pièce, il révéla un couloir avec une porte donnant sur les jardins et un escalier menant vers l'étage supérieur. Le haut était basé sur un design moderne avec une pièce centrale équipé de plusieurs bureaux et d'un coin détente avec un baby-foot, un pinball,  une télé et quelques machines d'arcade d'origine clairement terrestre. Six portes menait à des pièces annexes.

"La chambre avec un "E" m'est réservé et celle avec un "M" est utilisée par quelqu'un qui travail déjà ici. Tu la rencontrera probablement bientôt, connaissant sa curiosité pour les nouvelles choses. Tu es libre de prendre l'une des quatre chambres restantes. Un "A" apparaîtra quand tu auras fait ton choix. Je te laisse t'installer et aller chercher tes affaires si tu en as. On reprendra dans deux heures. Je te ferais un petit tour de la ville et t'introduirais au bases."

Et laissant l'Elfe choisir, il redescendit les escaliers tranquillement. Les chambres libres était toute plus ou moins identique, ayant chacune un large lit double, une armoire, un bureau et une salle de bain. Serviettes et consomables étaient prévu et prêt à l'emploie.
Revenir en haut Aller en bas
Apolion De Pyrènes
Apprenti attentif
Apolion De Pyrènes


Masculin Cancer Dragon
Messages : 40
Date d'inscription : 15/08/2018
Age : 23
Localisation : Moonlight
Fiche de présentation : ICI

Identité magique
Age: 1196 (50 ans en apparence)
Pouvoirs / Capacités:
Inventaire:

Le parrain et le touriste (PV Edwin) Empty
MessageSujet: Re: Le parrain et le touriste (PV Edwin)   Le parrain et le touriste (PV Edwin) EmptyMar 9 Oct 2018 - 7:39

Apolion préféra privilégier l'écoute au quelconques interventions qu'il aurait pu faire. Ce n'était qu'une simple visite guidée mais le peu de détails pouvait tout de même l'aider à gagner du temps lors des futurs allé et venue aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Il suivait Edwin à travers le bâtiment en observant attentivement. Quand ils arrivèrent au "coin détente" Apolion fut émerveillé de ce qu'il vit: une borne d'arcade ! Il était certes très mauvais à ces jeux là mais il restait comme un gamin devant ces machines. Il n'eut pas le temps de voir de quel jeu il s'agissait qu'Edwin l'invita à choisir une chambre. L'elfe ne voulant pas tergiverser pendant trop longtemps pris la chambre à côté de celle marquer "M", tout simplement à la suite de celle d'Edwin. C'était dans la continuité de la pièce et de toute manière, les chambres n'avaient pas l'air bien différentes les unes des autres.

Apolion redescendit en pensant vainement à ce qui pourrait combler ses meubles sans succès. Mais il passa vite à autre chose après avoir rejoins son nouveau patron. Il voulait demander si monsieur ou madame "M" serait bientôt là mais favorisa encore une fois l'écoute aux interventions et demanda simplement:


Y a-t-il autre chose à visiter ? Tu m'avais parler d'un labo précédemment. A moins que ça ne se fasse plus tard.

*Génial ! Me voilà presque membre de la police scientifique moonlightoise... moonlightaise... tienne ? Je demanderai comment on le prononce plus tard. Mais je reste curieux de rencontrer "M". Hmhmm. Ca fait penser à James Bond.*
Revenir en haut Aller en bas
Edwin Skirata
Victime du paranormal
Edwin Skirata


Masculin Bélier Cheval
Messages : 273
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 34
Fiche de présentation : ICI
Fiche de relations : ICI

Identité magique
Age: 169 ans, 20 ans en apparence
Pouvoirs / Capacités:
Inventaire:

Le parrain et le touriste (PV Edwin) Empty
MessageSujet: Re: Le parrain et le touriste (PV Edwin)   Le parrain et le touriste (PV Edwin) EmptyMar 9 Oct 2018 - 15:42

Lorsque l'Elfe redescendit, la question non-posée mais bien présente sur son visage fit sourire Edwin. Car le M n'était évidement pour nul autre que Myryaluna. Celle-ci dormais actuellement mais il ne doutait pas une seconde qu'elle se ferait un plaisir de tester Apolion le moment où elle se réveillerait.

"Le labo est en effet en sous-sol, mais tu as bien des choses à apprendre et voir avant de te rendre à un tel endroit. Patience. Tout viendra en temps et en heure. Mais vu que tu n'es guère resté la-haut bien longtemps, j'en déduis que tu as voyagé léger. Une bonne précaution. Mais que dirais tu que nous commencions par aller manger, hum ? Cela fera un bon point pour commencer notre première leçon : A Moonlight, tu trouveras de tout. Et par tout, j'entends tout. Ce qui culinairement, rend les choses faciles et agréables. Alors que dirais tu d'un japonais ?" dit il d'un regard entendu à l'Elfe tandis qu'il se levait pour se diriger vers la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Apolion De Pyrènes
Apprenti attentif
Apolion De Pyrènes


Masculin Cancer Dragon
Messages : 40
Date d'inscription : 15/08/2018
Age : 23
Localisation : Moonlight
Fiche de présentation : ICI

Identité magique
Age: 1196 (50 ans en apparence)
Pouvoirs / Capacités:
Inventaire:

Le parrain et le touriste (PV Edwin) Empty
MessageSujet: Re: Le parrain et le touriste (PV Edwin)   Le parrain et le touriste (PV Edwin) EmptyMer 17 Oct 2018 - 14:27

*Encore un japonais ?!*

Décidément, les restaurants japonais étaient très prisés ici. Cependant, même si il avait gardé un souvenir particulier du restaurant ou Akari et lui on fait plus ample connaissance, Apolion et Edwin n'allait surement pas dans le même établissement. De ce fait, l'elfe se devait de ne rien divulguer de trop. Il tenait à conserver son image à la manière du cardinal qu'il a été. Il lui était arrivé une histoire similaire en ce temps là. Il avait rencontré une certaine Victoria avec qui il eut une relation de tout les diables et il apprit plus tard que son "collègue" était en réalité l'homme qui hébergeait la donzelle et qui convoitait la belle depuis bien longtemps. Mais il s'agissait du passé. Et il y avait relativement peu de chance qu'Akari et Edwin se connaissent. Ce fut d'ailleurs la dernière pensée d'Apolion dans le court laps de temps qui avait séparé la question de sa réponse.

Et bien ce sera avec grand plaisir. Cette gastronomie a l'air assez populaire ici, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Edwin Skirata
Victime du paranormal
Edwin Skirata


Masculin Bélier Cheval
Messages : 273
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 34
Fiche de présentation : ICI
Fiche de relations : ICI

Identité magique
Age: 169 ans, 20 ans en apparence
Pouvoirs / Capacités:
Inventaire:

Le parrain et le touriste (PV Edwin) Empty
MessageSujet: Re: Le parrain et le touriste (PV Edwin)   Le parrain et le touriste (PV Edwin) EmptyDim 21 Oct 2018 - 10:43

"Populaire ? Je ne sais pas. La plupart des habitants ici sont plutôt réfractaire à ce genre de nouveauté, mais je suppose que les nouvelles générations sont plus ouvertes...Mais c'est surtout une préférence personnelle. Mais si quelque chose d'autre te tente, n'hésite pas à le faire savoir. Il y a l'embarras du choix." dit il avec une certaine mimique pour désigner toute la ville.

"Mais allons donc savourer ce repas, je tiens à te parler de certaines choses et il va te falloir un minimum de connaissance de la géographie locale pour que nous pussions commencer. Ah, et avant que nous partions, un petit rappel au vu de ton arrivé récente : les gens ici sont extrêmement racistes et encrés dans des préjugés datant de bien longtemps. Alors je t'en prie, ne prend pas offense si certains s'emportent à notre rencontre. Les Elfes sont généralement plutôt conservateur alors il est rare qu'ils se mêlent en petit nombre dans la ville. Même si je suis une exception quelque peu connu dans le quartier. Enfin, bref, comme disais Pépin...Tu connais le proverbe. Allons-y."

Et il lui ouvrit la porte et l'invita à sortir tandis qu'il vérifiait que tout était bien fermé avant de partir en direction d'un restaurant quelques rues plus basses.
Revenir en haut Aller en bas
Apolion De Pyrènes
Apprenti attentif
Apolion De Pyrènes


Masculin Cancer Dragon
Messages : 40
Date d'inscription : 15/08/2018
Age : 23
Localisation : Moonlight
Fiche de présentation : ICI

Identité magique
Age: 1196 (50 ans en apparence)
Pouvoirs / Capacités:
Inventaire:

Le parrain et le touriste (PV Edwin) Empty
MessageSujet: Re: Le parrain et le touriste (PV Edwin)   Le parrain et le touriste (PV Edwin) EmptyMar 23 Oct 2018 - 13:46

Hochant de la tête, il emboîta le pas en sortant de l'édifice en premier et laissa ensuite Edwin le guider jusqu'à un restaurant qui, à sa surprise, n'était pas exclusivement japonais mais couvrait dans les grandes lignes la quasi totalité des gastronomies d'Asie pacifique, dont les plats vietnamiens. Apolion, qui avait eut tout le temps du monde pour explorer les bizarreries culinaires sévissant autour du globe, s'était forgé un goût tout particulier pour les cuisines française, levantine et indochinoise. L'endroit était donc tout approprié. Il ne semblait pas être plein à s'en découdre les boutons de manchette, ce qui rendait l'endroit plus agréable à l'oeil et à l'oreille.

Je vois que tu as des goûts exotiques. J'ai hâte.

*J'adore quand "gustatif" rime avec "instructif".*

Il tint la porte à Edwin et se préparait déjà à emmagasiner toute les infos qu'il pouvait imaginer recevoir lors du repas.
Revenir en haut Aller en bas
Edwin Skirata
Victime du paranormal
Edwin Skirata


Masculin Bélier Cheval
Messages : 273
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 34
Fiche de présentation : ICI
Fiche de relations : ICI

Identité magique
Age: 169 ans, 20 ans en apparence
Pouvoirs / Capacités:
Inventaire:

Le parrain et le touriste (PV Edwin) Empty
MessageSujet: Re: Le parrain et le touriste (PV Edwin)   Le parrain et le touriste (PV Edwin) EmptyVen 16 Nov 2018 - 11:34

"Ravi que cela te plaise, l'ami. - et se tournant vers la serveuse, il lui fit signe qu'ils prendraient un menu buffet pour d'eux. Celle-ci hocha de la tête et leur fit signe de prendre place où ils voulaient. Prenant une place près de la fenêtre donnant sur la rue, Edwin y laissa sa veste et reprit ce qu'il disait : " Donc pour reprendre notre petite discussion, commençons par une petite leçon d'histoire :

Moon a été fondé il y a de ça presque quatre-cents ans maintenant. Les habitants de cette ville sont alors pourchassé par les Hommes, l'Homo Sapiens, les Crétins, appellent les comme tu veux. Majoritairement à cause de l'Eglise qui réfutait l'existence de la magie, son existence remettant en cause les enseignements de Dieux, tout ça, tout ça. Moment assez...brutal. Les peuples magiques ont donc décidé de trouver refuge ici et se sont isolé du reste du monde, espérant vivre en paix...Evidemment, il n'en fut rien. Alors bien sur, les premières années furent plutôt calmes et paisibles, mais cela ne dura pas. Il y eu rapidement des dissociations entre les races, en commençant par les hybrides, que beaucoup ici considèrent comme des demi-humain. Puis se fut les Vampires et les Démons qui arrivèrent et se fut rapidement la discorde générale. Alors, par je ne sais qu'elle autorité suprême, un "miracle" si l'on peut dire fut écrit : un Conseil fut créer et tout le monde leur obéis et tous vécurent heureux, fin de l'Histoire. Enfin, comme si c'était possible...Le conseil fut composé d'un représentant par race, Démons compris. Et ce sont les descendants de ces derniers qui représentent aujourd'hui les Races. Et le conseil était là depuis le départ mais c'est à ce moment là qu'il a prit tout son sens... Hmph, quelle blague. Un ramassis d'hypocrite se complaisant dans le pouvoir. Et puis, pour arranger le tout, tu as l'association des Mages, aussi connu sous le nom de l'Association qui prend en pouvoir. C'est un groupe de dirigeant qui pensent différemment et qui, disons, agissent un peu plus, mais pas forcément aussi innocemment que tout le monde ici peut le penser. Ajoutons à tous cela les quartiers de l'ombre qui représentent presque un quart de la ville, dirigée par deux pègre et...Phantom. Là, bha...pas grand chose à dire. Yakuza, Mafia Italienne, Don de Chicago, fait ton choix, mais le principe est là quoi.

Ah, et bien sur, après minuit, la ville est au Démons et aux Vampires. C'est plus ou moins la règle tacite de tous. Du coup, mieux vaut vivre dans le bon quartier, si tu vois ce que je veux dire. Encore une règle tout droit sortie de la plume magique de je-ne-sais-quel-entité-qui-n'a-pas-réfléchis-plus-de-trois-secondes surtout qu'en au répercussion que ça a eu, enfin bref, voilà le topo. Tu suis jusque là ?"
Revenir en haut Aller en bas
Apolion De Pyrènes
Apprenti attentif
Apolion De Pyrènes


Masculin Cancer Dragon
Messages : 40
Date d'inscription : 15/08/2018
Age : 23
Localisation : Moonlight
Fiche de présentation : ICI

Identité magique
Age: 1196 (50 ans en apparence)
Pouvoirs / Capacités:
Inventaire:

Le parrain et le touriste (PV Edwin) Empty
MessageSujet: Re: Le parrain et le touriste (PV Edwin)   Le parrain et le touriste (PV Edwin) EmptyMar 11 Déc 2018 - 19:15

Jusque là oui.

Une touche subtile d'ironie se laissait trahir par son sourcil gauche qui avait comme qui dirait prit l'ascenseur au fur et à mesure que le récit avançait. Dubitatif, étonné, abasourdi... Que dis-je ! Apolion se serait cru il y a 500 ans si il n'était pas allé à Hawaï en avion 6 ans plus tôt. Si la situation ici n'était simplement pas très glorieuse, il n'en serait pas à s'imaginer méditant en slip et cultivant des coléoptères sumériens satanistes à l'antipode de Moonlight. Il tenta de rationaliser la chose en disant que les créatures héritant de pouvoir magique auraient un égo plus développé que la moyenne mais de là à se mettre sur le coin du faciès pour 3 hôtels, un sac de patates et 2 cochons... Il se déconcentra rapidement sur la suite du récit d'Edwin qui ressemblait de plus en plus à un mélange entre le Battle Royale de Fukasaku et Harry Potter avec une pincée de 1984...

Je sens que je vais mal digérer la suite mais... envois la sauce comme on dit.

Une société magique, orwellienne avec dissensions internes. Voilà ce qu'il en comprenait pour l'instant et il espérait sincèrement avoir tord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le parrain et le touriste (PV Edwin) Empty
MessageSujet: Re: Le parrain et le touriste (PV Edwin)   Le parrain et le touriste (PV Edwin) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le parrain et le touriste (PV Edwin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elementary, my dear__ Ft. Edwin & Red
» La femme de mon coeur [PV Edwin]
» Doudle D pour Danger...Ah non, pardon, pour Détective | Pv : Edwin ]
» Fiche d'Edwin, le protecteur turbulent
» "Tu n'auras qu'à m'appeler"...[PV Edwin] - \Contenu explicite/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moonlight City :: ~ In Moonlight City ~ :: Centre Ville :: Ruelles-
Sauter vers: